Aristochats, Sorcière, Robin et Winnie ! [1970 à 1977]

Les aristochats [1970]

Production : Walt Disney Productions

Réalisation : Wolfgang Reitherman

Durée : 1h18

Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu’à la mort des chats, ses biens iront à son maître d’hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d’éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…


✶✶✶/5

🎵 Tout le monde veut devenir un cat, Parce qu’un chat quand il est cat, Retombe sur ses pattes.. 🎵

Le terme aristochat est bien choisi puisque les chats sont élevés chez une dame aristocrate. D’ailleurs, cette dernière veut léguer toute sa fortune à ses chats.. Ce qui ne plaît guère au majordome Edgar. Dans la famille chat, nous avons la mère, Duchesse. Puis viennent les enfants Marie, Berlioz et Toulouse. Ensuite, se rajoute le gentil chat errant Thomas O’Malley et vous avez un charmant Disney. Je ne me souvenais absolument pas de la souris monsieur Roquefort, ni du passage des oies Amelia et Amelie qui m’a beaucoup fait sourire. Par contre, impossible de ne pas se rappeler des musiques devenues cultes.

L’apprentie sorcière [1971]

Production : Walt Disney Pictures

Réalisation : Robert Stevenson

Durée : 2h19

L’Angleterre est en danger… Une apprentie sorcière, trois enfants et un escroc s’allient pour tenter de trouver l’élément manquant dans la composition d’une formule magique qui pourra sauver l’Angleterre.


✶/5

Je n’avais jamais vu ni entendu parler de ce film avant aujourd’hui. Et ce n’était pas une grosse perte. On suit miss Pryce alias Eglantine qui veut devenir une sorcière. J’ai trouvé les effets spéciaux assez vieillot, vu la date du Disney c’est un peu normal. Mais ce qui m’a vraiment dérangé c’est qu’on dirait une pâle copie de Mary Poppins. Déjà il y a miss Pryce qui s’occupe d’enfants qui ne sont pas les siens, la mélodie des musiques, les objets qui avancent seul, la scène mélangeant dessin animé et film,.. D’ailleurs, on y retrouve David Tomlinson qui joue le professeur Brown. Comme vous l’avez compris, j’ai été déçu et ce film ne me marquera certainement pas sur la durée.

Robin des bois [1973]

Production : Walt Disney Productions

Réalisation : Wolfgang Reitherman

Durée : 1h23

Le prince Jean est un affreux souverain qui maltraite ses sujets. Un seul le défie ouvertement et lui résiste. Caché dans la forêt de Sherwood, se trouve le vaillant et insaisissable Robin des Bois.


✶✶✶,5/5

Je vous avoue que je n’avais jamais visionné ce Disney même si je connais à peu près l’histoire autour de Robin des bois. Ce dernier dérobe l’argent des riches pour donner aux pauvres. Le contraire de ce que fait le prince Jean qui prend aux pauvres afin de nourrir les riches. Ce qui peut nous rappeler certains évènements dans l’actualité.. J’ai vraiment beaucoup aimé mon visionnage. Robin est gentil, serviable et bienveillant. Il est représenté sous forme de renard, ce qui n’est pas anodin puisqu’on dit des renards qu’ils sont rusés. Il est accompagné de Marianne bien évidemment et de son fidèle ami Petit Jean, qui est loin d’être petit. Le prince Jean est représenté par un lion et il est accompagné par son acolyte le sournois serpent Père Siffleur. Sans oublier Frère Tuck, le père des pauvres, et le coq ménestrel Adam. Un très bon Disney.

Les aventures de Winnie l’ourson [1977]

Production : Walt Disney Produtions

Réalisation : John Lounsbery ; Wolfgang Reitherman

Durée : 1h14

Trois aventures de Winnie l’ourson et de ses amis Tigrou, Porcinet, Maître Hibou, Bouriquet et Coco Lapin.


✶,5/5

Je ne suis pas trop fan de Winnie et ses amis. Je n’ai pas grandi en les regardant et pour moi c’est un peu trop enfantin maintenant. Mais ça reste mignon. Jean-Christophe, Winnie, Bourriquet, Porcinet, Tigrou, Maître Hibou, Coco Lapin,.. Ils sont tous attachants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑