Au douzième coup de minuit [Eloisa James].

Sans titre 4.jpg

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

« Pour une raison que j’ignore, je suis fou de vos baisers, Kate. »

mon-avis1

                                                       ✶✶✶☆☆

Eloisa James nous raconte ici une histoire en se basant sur le conte bien connue de cendrillon. Ne manquez pas les petites subtilités qui rappellent ce conte de fées :  la marraine, les chaussons de verre, la belle mère ingrate, …et les souris (remplacés par de petits chiots).

La plume de l’auteur est efficace et nous embarque assez rapidement dans son univers. Eloisa nous a réservé quelques jolies surprises concernant Kate, notre héroïne. En effet, on est trop souvent habitué aux jeunes filles dociles, qui se plient à toutes les conventions de l’époque . Et bien il n’en est rien ici avec Kate. Elevée dans le luxe , elle a dû s’adapter au travail et son caractère affirmé est une véritable dose de fraîcheur dans son environnement et notamment dans le château de Gabriel. Forcément le prince charmant est extrêmement sexy mais heureusement pas seulement. En effet, conscient  de ses responsabilités, passionné d’archéologie et d’histoire, il est également particulièrement arrogant . Ce duo fait donc des étincelles assez croustillantes.

Pour conclure, ce livre nous entraîne dans une romance très plaisante. Les personnages secondaires sont haut en couleur, les personnages principaux attachants et l’histoire entraînante ! De la romance historique à l’adaptation du conte de fée, un récit bien écrit avec une héroïne pleine de caractère et un prince charmant..Charmant. Un bon moment de lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :