2855_charmed.jpg

« Oyez maintenant les paroles des sorcières, les secrets sont cachés dans la nuit. Les dieux anciens sont invoqués ici afin que soit révéler l’art de la magie. En cette nuit et en cette heure j’invoque le pouvoir supérieur, transmettait le pouvoir au sœur qui sont trois, nous voulons le pouvoir, donner nous le pouvoir. »

J’ai découvert Charmed lors de sa diffusion dans la Trilogie du samedi soir. Elle a été diffusée pour la première fois sur M6 du 27 février 1999 au 25 novembre 2006 (8 saisons, 178 épisodes). Cette série raconte l’histoire de trois sœurs Prue, Piper et Phoebe Halliwell (plus tard Paige remplacera Prue) qui découvrent qu’elles sont les plus puissantes sorcières au Monde. Tout commence avec Phoebe qui trouve un grimoire magique nommé le Livre des Ombres et lit l’incantation qui active leurs pouvoirs. Chacune en est dotée et elles doivent les utiliser pour défendre les innocents de San Francisco contre les démons, sorciers maléfiques et autres créatures du monde souterrain. Charmed restera la première série à m’avoir rendu accro, je ne voulais pas laisser passer un seul épisode, je les ai tous enregistré sur des cassettes à l’époque pour pouvoir les regarder quand je le voulais, j’en avais des posters pleins ma chambre,.. Les 3 premières saisons sont excellentes! Le départ de Shannen Doherty m’a vraiment attristé parce que le trio fonctionnait parfaitement bien et jusqu’à la fin j’ai eu du mal avec le personnage de Paige. Mis à part cela, les intrigues étaient toujours aussi bien ficelé et faut en avoir de l’imagination donc bravo Aaron Spelling.

charmed-charmed-6252213-1056-734.jpg

« Le Pouvoir des Trois nous libérera ! »

Melinda Warren naquit avec trois pouvoirs : déplacer les objets par la pensée, Prémonition et Figer les choses. Lors de sa condamnation sur le bûcher, elle souhaita que les générations de sorcières qui lui succéderaient soit de plus en plus forte avec comme point culminant l’arrivée de trois sœurs qui seraient les plus puissantes sorcières que le monde magique ait connu.

Prue Halliwell se retrouve donc avec le pouvoir de télékinésie. Au fur et à mesure que ses pouvoirs se développent, elle acquit le pouvoir de projection astrale.

Piper Halliwell se retrouve avec le pouvoir de Figer les choses. Par la suite, la sorcière développa un pouvoir d’explosion, le pouvoir le plus offensif du Pouvoir des 3 qui lui permet de faire exploser les objets et les démons.

Phoebe Halliwell se retrouve avec le pouvoir de prémonition qui lui permet de voir le futur, puis plus tard, le passé. Plus tard, elle obtiendra le pouvoir de lévitation. Le troisième pouvoir de Phoebe sera l’empathie. Cette nouvelle faculté lui offre la possibilité de ressentir les émotions des autres, mais elle s’en sert également pour canaliser les pouvoirs des individus magiques.

Paige Matthews Halliwell se retrouve avec le pouvoir de téléportation et celui d’Orbing-Télékinésie, Paige appelle un objet et ce dernier se téléporte où la sorcière le souhaite avec un geste de la main. Par la suite, elle utilise le pouvoir de Localisation qui lui permet de retrouver des personnes en danger ou sa famille et le pouvoir de Morphing qui lui permet de prendre l’apparence de qui elle souhaite, ainsi que celui de La Guérison.

Si je devais choisir, sans hésiter je prendrai le pouvoir de téléportation pour pouvoir faire le tour du monde en un claquement de doigt !

le-saviez-vous

  • Dans l’épisode «Diable au corps», Holly interprète une chorégraphie imaginée par son amie qu’elle connaît depuis l’âge de 6 ans, Shannen Doherty, qu’elle a rencontrée à la «Mutual Friend Party».
  • Le personnage de Cole n’était prévu que pour une saison. Mais grâce à l’alchimie entre Julian et Alyssa et la popularité de Cole, le personnage a été gardé plus longtemps. Cependant, le départ de Cole de la série était prévu pour la fin de la saison 4. C’était sans compter la pétition pour qu’il reste dans la série et qui a été signée par 3000 fans en 72 heures. Finalement, c’est l’acteur lui-même qui a voulu partir vers la moitié de la saison 5, estimant que c’était l’heure pour son personnage de se retirer.
  • Drew Fuller devait initialement n’apparaître que pour 4 épisodes.
  • Quel est le point commun entre Brian Krause, Julian McMahon et Kerr Smith? Ils ont tous les trois auditionné pour le rôle d’Andy Trudeau au début de la série, rôle qui a finalement été emporté par T.W.King. Cela dit, ces trois acteurs ont quand même chacun eu le droit à un rôle de Charmed: Ils sont respectivement Léo Wyatt, Cole Turner et Kyle Brody.

Forever-Charmed-charmed-15735572-1600-1200.jpg

Ma note : 16/20

J’attend votre avis sur cette série avec impatience et si vous ne la connaissiez pas, il est grand temps de s’y mettre ! 😉

Publicités