hart-of-dixie-s3.jpg

J’ai découvert Hart of Dixie en surfant sur le net et quand j’ai vu qu’au casting il y avait la talentueuse Rachel Bilson que j’avais adoré dans The OC, j’ai tout de suite voulu découvrir le pilote. Cette série raconte l’histoire de Zoé Hart, une jeune New-Yorkaise qui rêve de devenir chirurgien cardiaque, tout comme son père. Malheureusement, elle ne décroche pas le poste tant convoité et se voit contrainte d’accepter une place de médecin généraliste dans la ville Bluebell en Alabama où certains secrets cachés depuis sa naissance lui sont dévoilés. Elle se rend compte que la ville de Bluebell est très importante pour elle. Rachel Bilson est parfaite dans son rôle, et on la retrouve plus fraîche et plus pétillante que jamais.  La série composée de 4 saisons et 76 épisodes est drôle et émouvante. Et si vous êtes toujours pas convaincu, Wade torse nu vaut le détour. Merci Leila Gerstein et Josh Schwartz pour cette série étincelante !

rachel_bilson_in_hart_of_dixie-wide.jpg

« I just think we are who we are. Some people are impulsive and it works for them. Me, I’m cautious. I take calculated risks. »

Zoé Hart est née le 24 Octobre 1982. C’est une jeune médecin New-Yorkaise qui veut se spécialiser en chirurgie cardiaque pour suivre les traces de son père. Résidente dans un hôpital de New – York, elle se voit refuser le poste parce que son titulaire estime qu’elle n’est pas assez attentive aux patients. Ce dernier l’informe qu’elle doit faire une année de médecine générale si elle veut pouvoir aller en cardioN’ayant Pas vraiment le choix, Zoé décide d’accepter l’offre qu’un certain Harley Wilkes lui fait tous les ans depuis 4 ans et se déplace à Bluebell, en Alabama, pour exercer à ses côtés. Arrivée à Bluebell, elle apprend qu’Harley est décédé et qu’il lui a légué le cabinet médical qu’il partage avec Brick Breeland. Une nouvelle vie va alors commencer pour Zoé. Découvrant le véritable amour et l’amitié sincère, le Docteur Hart nous a entraîné dans un univers haut en couleur et incroyablement dépaysant, tout en nous éblouissant par ses looks tous plus beaux et tendances les uns que les autres.

le-saviez-vous

  • Zoé a fréquenté l’Université John Hopkins.
  • Zoe  a tenu son premier scalpel quand elle avait neuf ans.
  • Cress Williams (Lavon) et Laura Bell Bundy (Shelby) ont joué dans Veronica Mars.
  • Rachel Bilson et Wilson Bethel ont joué ensemble dans un épisode de Newport BeachJaime King aussi a joué dans un épisode de The OC avec Rachel Bilson.

Ma note : 14/20

J’attend votre avis sur cette série avec impatience et si vous ne la connaissiez pas, il est grand temps de s’y mettre ! 😉

 

Publicités