Saga Beachwood Bay [Melody Grace].

Sans titre 2.jpg

Tome 1 : Unbroken

Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. 

« Dès le début, l’aimer fut pour moi comme m’élancer du haut d’une immense falaise, en espérant de tout mon cœur qu’il serait là pour amortir ma chute. »

Tome 2 : Unafraid

Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d’illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J’ai surtout appris très tôt qu’il était vain d’espérer trouver l’amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie. Hunter Covington était déjà l’un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m’attacher à lui et de souffrir. Mais aujourd’hui il est revenu à Beachwood Bay : il n’a rien oublié et je me sens perdue…

« Pourtant je dois garder espoir. Espoir que quelque chose de bien m’arrivera, et que je perdrai pas. Qu’un jour, quelqu’un restera. »

Tome 3 : Unchained

Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi. Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe. Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serai en sécurité : Beachwood Bay. Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais tomber sur Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…

« Il est très beau et il a quelque chose d’insoumis, mais plus que ça, je surprends une lueur dans ses yeux bleu tempête, comme une profonde mélancolie, une tristesse qui fait écho à tout le poids qui pèse sur mon propre coeur, une sorte de réplique de ma douleur, de ma solitude. »

mon-avis1

                                            ✶✶✶☆☆

Encore une saga New adult ! Décidément, j’apprécie de plus en plus ce genre littéraire. Melody Grace signe ici des livres pleins d’émotions sur fond de drame familial.

De belles romances remplies de passion que j’ai lu pratiquement d’une traite. L’auteur nous expose bien la situation, les personnages et petit à petit elle va nous livrer les vilains petits secrets. Le plus gros point fort de cette lecture est de loin l’intensité qu’elle est capable de faire parvenir jusqu’au lecteur au travers de ses mots.

Les duos que forment Juliet/Emerson et Brit/Hunter ont réussi à faire vibrer ma corde sensible, en m’offrant de belles scènes et une pagaille de sentiments contraires. Par contre je n’ai pas accroché avec le personnage de Carina dans le tome 3 et donc je n’ai pas réussi à m’intéresser plus que ça à l’intrigue.

Pour conclure, j’ai adoré les deux premiers tome et un peu moins le troisième. L’écriture est agréable et j’ai hâte de découvrir les tomes suivants. Je n’ai pas lu les nouvelles entre les tomes principaux mais je ne pense pas que ça change grand chose.  Si Emerson fut l’ouragan de Juliet, Hunter celui de Brit, Garett celui de Carina.. Cette saga a tout pour être celui du lecteur ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :