Bonjour mes petits rêveurs ! Aujourd’hui j’ai décidé de faire un Tag de ma propre inspiration. Le vendredi soir, je regarde souvent des émissions de divertissement qui me détendent et l’autre soir j’ai regardé Vendredi tout est permis présenté par Arthur. Quoi ? Vous ne connaissez pas ? Sacrilège ! À chaque émission, sont réunies plus ou moins six personnalités françaises. Les personnalités se livrent à une multitudes d’épreuves divertissantes que leur propose Arthur dont l’épreuve du ABC Song : Les invités doivent, chacun à leur tour, chanter une chanson commençant par la lettre donnée. Et je me suis dis mais moi aussi je veux le faire ! Alors ici pas de triche, c’est la première chanson qui nous vient en tête qu’on doit donner et pas d’internet pour nous aider ! A vos clavier si comme moi, ça vous tente ! C’est parti pour un Alphabet tout en musique ! ♫ 
A comme « Aimer c’est ce qu’il y a de plus beau, aimer c’est ce qu’il y a de plus haut et toucher au loin les oiseaux, aimer c’est ce qu’il y a de plus beau […] » -> Roméo & Juliette.
B comme « Belle Demoiselle, Qui se presse dans l’allée, Sa démarche lui donne des ailes, Mais j’ose pas m’emballer […] » -> Christophe Maé.
C comme « Ce rêve bleu, je n’y crois pas c’est merveilleux. C’est fabuleux. […] » -> Aladin.
D comme  « De temps en temps, Je ris de rien, je fais le con parce que j’aime bien, De temps en temps, J’avance en ayant peur, Je suis le fil de mes erreurs […] » -> Grégory Lemarchal.
E comme « Elle est tout ce que j’ai de plus cher au monde, c’est elle que j’aime, elle est ma vie […] » -> Melissa M.
F comme « Face à la mer, J’aurais dû grandir, Face contre terre, J’aurais pu mourir, Je me relève, Je prends mon dernier rêve […] » -> Calogéro & Passi.
G comme « Garçon si t’enlève la cédille, ça fait Garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons […] » -> Koxie.
H comme « Hélène, je m’appelle Hélène. Je suis une fille, comme les autres […] » -> Hélène Rolles [Merci ma sœur de m’avoir bassiné avec cette série].
I comme « Isabelle a les yeux bleus, les yeux bleus Isabelle a […] -> Les Inconnus.
J comme « Jeune demoiselle recherche un mec mortel, un mec qui pourrait me donner des ailes […] » -> Diam’s.
K comme « Kouroukoukou roukoukou stach stach, Kouroukoukou roukoukou stach stach […] » -> Bratisla Boys.
L comme « Libérééééé, Délivrééééé, je ne mentirai plus jamaiiiiis. Libéréééé, Délivréééé c’est décidé je m’en vais […] » -> La Reine des neiges.
M comme « Mes chers parents je pars, Je vous aime mais je pars, Vous n’aurez plus d’enfants, Ce soir, Je ne m’enfuis pas je vole […] » -> Reprise de Louane.
N comme « Nous on fait l’amour on vit la vie, Jour après jour nuit après nuit, À quoi ça sert d’être sur la terre, Si c’est pour faire nos vies à genoux […] » -> Roméo & Juliette.
O comme « Où t’es, papa où t’es ? Où t’es, papa où t’es ? Où t’es, papa où t’es ? Où, t’es où, t’es où, papa où t’es ? […] » -> Stromae.
P comme « Pandi, Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l’Himalaya, Pandi-Panda, tu n’seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera […] » -> Chantal Goya.
Q comme « Quand la musique est bonne, Quand la musique donne, Quand la musique sonne sonne sonne, Quand elle ne triche pas, Quand elle guide mes pas […] » -> Jean-Jacques Goldman.
R comme « Résiste, Prouve que tu existes, Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste[…] » -> France Gall.
S comme « Sur le fil de ma vie je me perds parfois, a chercher l’équilibre je tombe, mes envies font toujours ce qu’elles veulent de moi et tant pis si demain tout retombe […] » -> Jenifer.
T comme « Tous les cris les S.O.S., Partent dans les airs, Dans l’eau laissent une trace, Dont les écumes font la beauté […] » -> Daniel Balavoine.
U comme « Une chanson douce, Que me chantait ma maman, En suçant mon pouce, J’écoutais en m’endormant […] » -> Henri Salvador.
V comme « Viens boire un p’tit coup à la maison, Y a du blanc, y a du rouge, du saucisson […] » -> Licence IV.
W comme 
X comme
Y comme 
Z comme « Zumba, tout le monde danse la zumba. Zumba ééééééé, Zumba aaaaaaah […] » -> Jessy Matador.
Comme vous avez pu le voir, j’ai décidé de le faire qu’en français, ce qui m’a un peu compliqué les choses mais vous pouvez le faire en bilingues ou trilingues si vous le souhaitez ! Laissez moi le lien si vous décidez de le faire que j’aille voir ça ! 🙂
unnamed
