the_lizzie_bennet_diaries_by_tetra_zelda-d5oe0s1

Il faut que vous sachiez une chose très importante sur moi, je voue un culte à Orgueil et Préjugés. L’adaptation de Joe Wright a d’ailleurs été un énorme coup de cœur pour moi ! Alors quand j’ai appris qu’une version internet modernisé appelé The Lizzie Bennet Diaries existait, je savais que je devais voir ça. Merci beaucoup à Bigre de m’avoir fait connaître cette fabuleuse Web-Série.

The Lizzie Bennet Diaries est une Web-Série adaptée de l’œuvre de Jane Austen où l’intrigue se déroule au début du XXIe siècle et est présentée en temps réel à travers le blog vidéo que Lizzie Bennet, jeune étudiante californienne, tient pendant un an.

tumblr_mhm2fdaRKp1rkohyco1_1280

Les changements sont inévitables, bien sûr. On retrouve donc seulement trois soeurs Bennet au lieu de cinq (Mary a été transformé en cousine perspicace tandis que Kitty devient le chat de la famille). Charlotte Lucas est maintenant Charlotte Lu, et pas seulement l’ami de Lizzie, mais aussi la productrice vidéo qualifiée qui édite les vlogs de Lizzie (et finalement elle va travailler pour M. Collins à sa société de médias numériques au lieu de l’épouser). Charles Bingley est Bing Lee, un riche étudiant en médecine. Et George Wickham est ici l’entraîneur d’une équipe de l’université de natation.

ep35-173

Malgré tous ces changements, les personnages ont tous garder leur caractère. Jane Bennet, en tant que créatrice de mode en herbe est toujours l’être humain le plus doux et le plus gentil.  Lizzie demeure elle – même c’est à dire intelligente, drôle et un peu cynique. William Darcy est toujours riche, attrayant, arrogant, généreux et socialement maladroit. Et Lydia Bennet.. Elle aime faire la fête, boire, flirter et faire du shopping mais on se rend vite compte quand elle commence le tournage de ses propres vlogs qu’il y a peut être autre chose en dessous de sa carapace de Parti-Girl. D’ailleurs, Maria Lu et Gigi Darcy ont également fait des courtes vidéos.

tumblr_n3ru4xe7Cv1r3ez0mo1_500

Pour conclure, les acteurs ont été merveilleusement choisi, surtout Ashley Clements qui incarne Lizzie Bennet à la perfection. Cette série est fraîche, pleine d’humour, de bonnes références,.. The Lizzie Bennet Diaries est plein à craquer de douceur et de bons sentiments. Juste un régal, alors si vous ne connaissez pas..Foncez sur Youtube, je vous laisse d’ailleurs avec le premier épisode et n‘hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 🙂

Ma note : 16/20

