Blaire & Rush – Rosemary Beach [Abbi Glines].

be2eb-fotor0101514094.jpg

Tome 1 : Fallen Too Far

Elle a seulement dix-neuf ans. Elle est la fille de son nouveau beau-père. Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu’elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade. Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l’Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Rush est aussi gâté qu’il est séduisant. Il l’intrigue également beaucoup. Elle sait qu’il est tout sauf bien pour elle, et qu’il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu’elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça… elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.

Tome 2 : Never Too Far

Trahie par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace… Et si la passion dévorante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

Tome 3 : Forever Too Far

Rush lui a promis pour toujours… mais les promesses peuvent être rompus. Déchiré entre son amour pour sa famille et son amour pour Blaire, Rush doit trouver un moyen pour sauver l’un sans perdre l’autre. 

Nouvelle : Rush Too Far

Fallen Too Far était l’histoire de Blaire. Maintenant c’est au tout de Rush de nous raconter son côté de l’histoire.


mon-avis1

                                                             ✶✶✶✶☆

La série Rosemary Beach est une série de romances New Adult qui raconte les péripéties amoureuses d’une bande d’amis assez riches qui habite près de la côte en Floride. Nous suivons plusieurs couples qui ont chacun leurs propres tomes. Malheureusement, les histoires des différents couples ont été acquis par des éditeurs différents en France et la série a été publié dans le désordre. Moi j’ai décidé de les lire par couple, ce qui n’est pas dans le désordre mais pas forcément dans l’ordre, pas gênant en ce qui concerne Blaire et Rush. Autant vous prévenir, ces quatre tomes sont tous des gros coups de coeur ! ❤

Dans Fallen Too Far, nous faisons donc la connaissance de Blaire, une jeune femme débarquant de son Alabama natal en Floride, pour venir habiter quelque temps chez son père qui les avait abandonné elle et sa mère trois ans plus tôt. Blaire ne s’attendait pas à ce que ce dernier soit parti quand elle arrive et très vite, la jeune fille comprend qu’elle n’est pas la bienvenue. Dans Rush Too Far, c’est la même histoire mais raconté du point de vue de Rush, ce qui fait qu’on comprend beaucoup mieux certaines de ses réactions. Dans Never Too Far, un événement marquant va faire revenir Blaire à Rosemary Beach, point bonus ici nous avons une alternance de point de vue et on découvre un Rush plus motivé que jamais pour reconquérir sa belle. Dans Forever Too Far, l’alternance de point de vue est toujours bien présente et on continue de suivre les aventures de notre jeune couple toujours aussi remplies de péripéties. Cette chronique ne contient aucun spoiler alors vous pouvez continuer à lire sans risque !

Blaire est vraiment une héroïne que j’aime beaucoup. J’adore sa façon de faire face avec naturel, c’est dur mais elle sait qu’elle va finir par trouver une solution et ne s’apitoie à aucun moment sur son sort.  Pourtant elle a souffert et malheureusement les événements n’ont pas fini de lui chambouler la vie. Elle n’est pas épargnée par les épreuves mais ne se laisse pas abattre pour autant, elle réussira à se faire une place grâce à son caractère et sa volonté. Elle est forte, courageuse et très compatissante. Rush est le gars richissime dans toute sa grandeurs mais au final il est bien plus sensible qu’il n’y paraît et prêt à tout pour protéger les gens qu’il aime. Son côté possessif m’a complètement fait craquer. Nan.. Disons que je n’ai même pas envie de vous parler d’elle.. Son personnage m’a insupporté mais à un point ! Alors oui elle n’a pas eu la vie facile, d’accord mais au bout de plusieurs tomes, il est temps que tu comprennes ma grande que tu n’es pas en colère contre les bonnes personnes.. On a pas vraiment le temps de connaître Bethy mais de ce que j’ai lu, elle est fidèle en amitié c’est certain et j’ai hâte d’en savoir plus sur elle dans la série Forever Mine. Pareil pour Wood qui deviendra vite un ami pour Blaire et prêt à la protéger de Rush, il aura sa propre histoire dans la série Perfection avec Della qu’on a pu rencontré brièvement dans Forever Too Far ainsi que Harlow qu’on retrouvera dans la série Chance. J’ai appris à apprécier Grant également même si ses réactions m’ont un peu insupporté mais je pense que c’est à l’époque où il sortait avec Nan même si on n’a pas vu sa relation avec elle, il aura également sa propre histoire dans la série Chance. Bref tout ce beau monde qu’on a pu croiser dans la série Too Far, on finira par les retrouver dans une autre série de la saga et j’ai vraiment hâte ! J’aimerai également qu’une histoire sur Jimmy, ce beau serveur gay, soit prévu.

L’ histoire de Blaire et Rush est vraiment très belle et touchante. Leur futur semble très prometteur. Ils ont tous les deux traversé des choses difficiles dans leur vie, surtout Blaire et cela fait d’eux un couple fort et solide, on sent qu’ils sont vraiment très soudés. Et une fois de plus je m’étonne de découvrir un homme aussi bavard, prévenant et attentionné au côté d’une femme forte et indépendante. Leur relation est intense, passionnée et hyper touchante

Concernant l’auteur, elle a vraiment un truc qui fait que ses romans se lisent à une vitesse folle. J’ai été complètement sous le charme de la plume fluide d’Abbi Glines qui parvient à créer une proximité avec les personnages et une addiction quant au récit. Abbi Glines a su me faire vivre au travers de ces personnages. L’émotion est omniprésente tout au long de la lecture, que ce soit l’amour, la tristesse, le désir,..

Pour conclure, une romance New Adult légère et addictive. On passe un excellent moment  à Rosemary beach en compagnie de Blaire et Rush, un duo pétillant, torride  et attendrissant. 

Si vous ne connaissez pas le blog Douce Passion, je vous le conseille vraiment ! Ces chroniques littéraires sont toujours très bien construites et j’ai découvert pas mal de belle lecture grâce à sa blogueuse de talent, Juliette. ❤ D’ailleurs, avec son accord, je vous met son montage que j’ai trouvé super bien réalisé et qui indique l’ordre de lecture de la saga Rosemary Beach. Bonne soirée mes petits rêveurs ! 🙂

rosemary-beach

7 commentaires sur “Blaire & Rush – Rosemary Beach [Abbi Glines].

Ajouter un commentaire

  1. c’est toujours bien d’avoir deux points de vues pour deux êtres humains. Je ne pense pas lire ces bouquins la mais j’avais lu par contre tous les bouquins de Divergente et quand on suit les évènements en tant que Tobias beh on comprend un peu mieux Tobias. Je sui entrain de finir Ce qui ne me tue pas(Millenium) je ferai un compte rendu sur mon blog. et après je lirai le dernier roman de Jo Nesbo

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore quand il y a deux points de vues, ça nous permet de mieux comprendre les personnages ! J’ai lu Divergente moi aussi et j’avais été déçu de pas avoir le point de vue de Tobias au tome 1 donc j’avais été heureuse après. Hâte de lire ton compte rendu ! 🙂

    J'aime

  3. Je te remercie encore pour la dédicace, ça me touche et ça me fait très plaisir !
    Ton article est très complet et très agréable à lire, il me conforte dans l’idée de lire la suite de cette saga. Même si je n’ai pas apprécié tous les tomes que j’ai lu (j’ai été un peu déçue par « De tout mon corps » et « Dangerous Perfection ») j’espère que les autres tomes en valent la peine !

    Aimé par 1 personne

    1. Tout est vrai dans ma dédicace 😉 Honnêtement j’ai un peu lu tous les tomes d’une traite, je viens de finir le tome 8 et je n’ai pas réussi à retrouver le même coup de cœur que j’avais eu pour les premiers tomes mais ça reste plaisant et je pense que l’histoire d’Harlow et Grant va te plaire ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :