Crossfire tome 1 à 4 [Silvia Day].

fa5f907a418e461fe00904d97e7b0617d949d74d

Tome 1 : Dévoile – moi

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Tome 2 : Regarde – moi

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Tome 3 : Enlace – moi

La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon coeur. Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés. Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

Tome 4 : Fascine – moi

Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.


mon-avis1

                                                           ✶✶✶☆☆

Je sais que beaucoup compare cette saga à Fifty shade of Grey, même moi je me suis faite la réflexion mais au final il n’y a pas vraiment de ressemblance sauf le schéma classique d’une romance comme celle-ci.

Éva est une jeune femme franche, directe et volontaire. Sa relation avec sa mère est un peu compliquée, elle est sur-protectrice et s’immisce en permanence dans sa vie. Son meilleur ami Cary vit avec elle. Il est très gentil, intelligent mais fait aussi pas mal d’erreurs dans ses relations avec les autres du fait de son passé.

Gidéon va beaucoup évoluer au contact d’Éva mais il ne se dévoile pas beaucoup. Son passé est très flou et comme Éva on espère en apprendre davantage pour arriver à le cerner. Il est jeune, déjà à la tête d’une entreprise qui génère des millions de chiffre d’affaire, c’est un fonceur.

Gideon Cross et Éva Tramell sont très différents mais s’avèrent tout aussi traumatisés l’un que l’autre par certains événements de leurs passés respectifs et qui, immanquablement, influent sur leur relation présente.

Leur relation est assez compliquée, tantôt conflictuelle tantôt fusionnelle. La jalousie, les non-dits et les sur-interprétations les rongent à petit feu. Leur vie de couple est bien loin d’être tranquille.. Brett Kline, Corinne, Anne Lucas, Ryan Landon,.. Tout ce beau monde prêt à les déchirer vont mettre leur couple à rude épreuve mais ils n’en ressortiront que plus fort.

La plume de Silvia Day est fluide. Les événements incessants tout au long du récit amènent un rythme soutenu au récit. Cependant, j’ai trouvé que l’histoire traînait trop en longueur et devenait vite répétitive

Pour conclure, je me suis laissée bercer par la relation entre Gidéon et Éva. J’ai été agréablement surprise de trouver une alternance de point de vue dans « Fascine-moi » et j’espère que ce sera pareil dans les prochains tomes. Une romance touchante et frissonnante. La suite au prochain épisode !

2 commentaires sur “Crossfire tome 1 à 4 [Silvia Day].

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :