gilmore-girls

J’ai découvert Gilmore Girls grâce à ma sœur qui regardait la série et qui avait la saison 1 en dvd, seulement à cette époque là j’étais en plein dans Buffy The Vampire Slayer et Charmed, donc cette série m’étais totalement passé inaperçu. Ce n’est que bien plus tard que j’ai décidé de regarder la série en streaming et j’ai vite accroché, j’ai bien regretté d’ailleurs de ne pas y avoir fait attention dès sa sortie. Gilmore Girls (7 saisons, 153 épisodes) raconte l’histoire de Lorelei Gilmore, gérante d’un hôtel – restaurant, vivant à Stars Hollow avec sa fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Amy Sherman-Palladino a donné naissance a une série unique dans son genre. Des scénarios bien écrits, des personnages déjantés, des acteurs justes, des personnages attachants et intéressants, une ville où l’on rêve d’habiter et surtout la relation mère/fille incroyable qui donne tout son souffle à la série. La série explore les relations humaines dans leur complexité mais j’avoue avoir été grandement déçu par la fin parce que je rêvais de voir un happy end pour nos deux héroïnes et malheureusement ce n’a pas vraiment été le cas et la fin de la série m’a laissé un goût amer et inachevé. Gilmore Girls est tout de même un bijou télévisuel.

le-saviez-vous

  • Le rôle de Luke Danes aurait dû être une femme. La productrice avait pensé à une femme pour interpréter ce rôle au début de la série. Et même lors du casting pour le Pilot quand Scott Patterson fut choisi, il n’était pas prévu que Luke devienne un des personnages centraux de cette histoire. Mais après le tournage du pilot, personne n’a pu se passer de l’alchimie entre Lorelai et Luke, la productrice a finalement décidé de le garder.
  • Le personnage de Lane n’a rien de fictif. La meilleure amie de Amy Shermann Palladino lui ressemble étrangement. Hasard ? Et bien non, justement pas. Le personnage de Lane a été fabriqué de toutes pièces à partir de la meilleure amie de Amy.
  • Rory Gilmore raffole de café… Mais Alexis Bledel n’en supporte même pas l’odeur. Du coup à chaque fois que son personnage est censé boire du café, la tasse de Rory est remplie avec du Coca !
  • Melissa McCarthy, alias Sookie n’est autre que la cousine de Jenny McCarthy.
  • Liza Weil alias Paris avait auditionné pour jouer le rôle de Rory. Cependant elle ne correspondait pas à ce personnage, mais les producteurs l’aimant beaucoup décidèrent de lui confier le rôle de Paris.
  • L’ex petit ami de Lane, Dave (Adam Brody) dans la 4ème saison, a quitté le show à la fin de la saison. Pour expliquer son absence, Lane annonce qu’il est parti à l’université en Californie. Adam Brody a en fait quitté la série pour jouer Seth dans Newport Beach. De la même façon, quand Chad Michael Murray (qui jouait Tristan Dugray, un camarade de classe de Rory à Chilton) a quitté la série, il a été expliqué qu’il avait été envoyé dans une école militaire en Caroline du Nord. Il a quitté la série pour jouer dans Dawson, puis dans One Tree Hill, qui se déroulaient toutes les deux en Caroline du Nord.
  • Avant de décrocher le rôle de Logan, Matt Czuchry avait auditionné pour les rôles de Jess, Tristan et Marty qui ont respectivement été attribués à Milo Ventimiglia, Chad Michael Murray et Wayne Wilcox. S’il avait le choix de jouer un autre personnage que le sien, il se glisserait dans la peau de Kirk.
  • Milo Ventimiglia et Alexis Bledel sont réellement sortis ensemble pendant trois ans et demi.

CZ9QI_bWkAA17i3

C’est officiel, Gilmore Girls sera bien de retour sur Netflix ! Espérée depuis de nombreuses années, une huitième saison devrait voir le jour pendant l’année ! Un retour nécessaire pour un programme qui a marqué les années 2000 et qui n’a pas connu la fin qu’il méritait. Le baiser échangé entre Lorelai et Luke a-t-il « réparé » leur relation ? Sont-ils toujours ensemble ? Rory a-t-elle réalisé son rêve de devenir journaliste, ou a-t-elle fini bloggeuse ? La « tradition » des dîners du vendredi soir a-t-elle perduré, même sans Richard Gilmore (son interprète, Edward Herrmann, étant décédé fin 2014) ?

Nous retrouverons bien évidemment le duo Lauren Graham/Alexis Bledel mais aussi Scott Patterson (Luke), Kelly Bishop (Emily Gilmore), Sean Gunn (Kirk) et Keiko Agena (Lane). Aucune nouvelle pour le moment de Melissa McCarthy ou Matt Czuchry qui ont d’autres projets sur petit ou grand écran… Ces 4 mini-films auront pour thème les 4 saisons (Automne, hiver, printemps, été). Je dois avouer que j’attend beaucoup de cette suite, mais surtout je veux un happy end Rogan donc Matt tu fais ce que tu veux, tu prend une pause de The Good Wife et tu rapplique tes fesses s’il te plaît ! Bref je ne vous raconte pas à quel point j’ai été contente quand j’ai appris la nouvelle et j’ai vraiment hâte !

Gilmore-girls-gilmore-girls-10781346-800-600

Ma note : 17/20

