30dcdesperatehousewives.jpg

Vous vous souvenez des 30 Day Movie Challenge et des 30 Day Tv Show Challenge ? Bah Tequi a eu la magnifique idée de consacrer un challenge par mois sur une série choisie. Pour ce qui est du principe, c’est une question par jour, pendant 30 jours tout simplement sauf que manquant de temps j’ai décidé de partager le challenge en deux parties (15 premiers jours et 15 derniers)Ce mois de février est consacré à la fabuleuse série Desperate Housewives de Marc Cherry.

30dcdesperatehousewives1

Jour 01 : Pourquoi avez-vous commencez la série ?

Je me rappelle avoir vu la bande annonce sur la série avant sa diffusion sur M6 et ce que j’avais vu m’avait bien plu donc j’ai décidé de regarder le premier épisode avec ma mère et ma sœur. J’ai tout de suite bien accroché avec l’intrigue originale et puis j’ai voulu continuer pour suivre les aventure de nos Desperates préférés, je pense que au final c’est une des séries qui m’a le plus marqué.

Jour 02 : Ce que vous aimiez le plus ?

Ce que j’ai le plus aimé c’est les intrigues bien évidemment, les nombreux rebondissements et les différentes personnalités qu’on a pu croiser. Mais aussi le fait que la série regroupe un peu tous les genres (tragédie, humour, drame, amour, suspens,..).

Jour 03 : Ce que vous aimiez le moins ?

La mort de Mike Delfino ! Et puis j’ai jamais vraiment réussi à accrocher avec Danielle Van de Kamp et Eddie Britt.

Jour 04 : Votre épisode préféré ?

118557_0470_pre

Comment voulez vous que je n’en choisisse qu’un ? Cette série est tellement fabuleuse que beaucoup d’épisodes m’ont marqué pour différentes raisons mais celui dont je me souviens qui m’a choqué et dont j’ai eu du mal à supporter le suspens c’est l’épisode 10 de la saison 6 « Un Noël pas comme les autres », celui de la tornade qui frappe Wisteria Lane mais l’épisode 7 de la saison 3 « Un jour comme les autres », celui de la prise d’otage dans le supermarché, m’a bien marqué aussi.

Jour 05 : Votre personnage masculin préféré ?

J’ai longuement hésité entre Tom Scavo et Mike Delfino mais je vais dire Mike parce que dès sa première apparition dans la série, j’ai eu un gros faible pour lui malgré les nombreux secrets qui l’entouraient.

Jour 06 : Votre personnage féminin préféré ?

1d6acc36

Au début c’était Susan mais elle m’a déçu au fil des saisons alors je dirait Gabrielle même si j’admire totalement Lynette. Gaby a tellement évolué en 8 saisons, elle assume totalement ses choix et ses erreurs. 

Jour 07 : Votre personnage secondaire masculin préféré ?

Les seuls personnages secondaires masculins qui me viennent à l’esprit c’est John Rolland, Orson Hodge et Karl Mayer. Et des trois il n’y a pas photo c’est John Rolland.. Ses abdos m’ont fait craqué certes mais surtout parce que son personnage est devenu culte.

Jour 08 : Votre personnage secondaire féminin préféré ?

J’ai longuement hésité entre Angie Bolen et Karen McCluskey mais au final je dirais Mrs McCluskey parce que mine de rien elle a fini par être un des personnages clés de la série. Elle m’a souvent fait rire mais aussi émue.

Jour 09 : Votre guest préféré ?

tumblr_mhxse851v11s4odmyo1_500.gif

Julie Benz qui jouait Robin Gallagher parce qu’elle fait parti du Whedonverse et que j’avais été trop contente de la voir intégrer la série.

Jour 10 : Le personnage que vous aimez le moins ?

Eddie Britt ou Katherine Mayfair, je n’ai jamais réussi à m’attacher à elles.

Jour 11 : Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis ?

Susan parce qu’au début de la série c’était ma préféré et qu’au final des saisons, j’ai été déçu par pas mal de décisions qu’elle a prise ou de réaction qu’elle a eu et qu’à la fin j’avais vraiment du mal avec elle.

Jour 12 : Le personnage  le plus drôle ?

Bree m’a beaucoup fait rire. Son côté maniaque, son côté stricte, ses réactions, ses relations avec les autres,.. Bree est sans aucun doute le personnage incontournable de la série et je pense que Marcia Cross y est pour beaucoup.

Jour 13 : Le personnage le plus touchant ?

tumblr_nvcgo7j5MS1uzlmbho1_500

Sans hésiter c’est Lynette. Entre sa courte séparation avec Tom, les enfants à gérer, son cancer.. C’est celle qui m’a le plus fait pleurer.

Jour 14 : Le personnage qui ne sert à rien ?

Danielle Van de Kamp. Je ne me souviens presque pas de ses apparitions dans la série et si je me souviens d’elle ce n’est même pas en bien.

Jour 15 : Votre couple préféré ?

tumblr_monf1dmnAW1rufl3do1_500.gif

J’admire totalement Lynette et Tom mais mon couple préféré c’est Susan et Mike, je les trouvais totalement mignons tous les deux ensemble et même si j’ai été déçu par Susan, je reste sur mon premier choix.

