Jamaica Lane & Fall From India Place [Samantha Young].

Sans titre 1.jpg

Tome 3 : Jamaica Lane

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Tome 4 : Fall from India Place

Quand Hannah Nichols a vu Marco D’Alessandro pour la dernière fois il y a cinq longues années, il lui a brisé le cœur. Après une nuit intense de céder à la tentation, Marco a décollé, laissant l’Ecosse et Hannah derrière. Brisé par les conséquences de leur nuit ensemble, Hannah n’a jamais vraiment évolué. Laissant Hannah était la plus grande erreur de la vie de Marco, quelque chose qu’il a profondément regretté pendant des années. Ainsi, lorsque le destin les réunit, il refuse de la laisser partir sans se battre.


mon-avis1

                                                                  ✶✶✶☆☆

Dublin Street et London Road ont été des coups de cœur, je ne pouvais donc que me jeter sur la suite de cette saga. J’ai été déçu par Jamaica Lane mais j’ai vraiment apprécie Fall from India Place.

Amis très proches et complices, Olivia et Nate n’ont jamais réellement songé à sortir ensemble. Olivia est une jeune femme qui n’a pas vraiment eu d’adolescence car elle l’a passé aux côtés de sa mère malade. Aujourd’hui elle est incapable de tenir un dialogue avec un garçon qui lui montre un peu d’intérêt hormis avec Nate avec qui elle passe presque toutes ses soirées. Elle est très réservée, sa  timidité est presque handicapante. Elle est tellement douce et innocente, mais elle a tout de même du caractère quand il le faut. Nate ne veut pas s’engager depuis qu’il a perdu son amour de jeunesse à cause de la maladie. C’est un personnage assez surprenant car il a l’apparence et se comporte comme un bad boy, un tombeur invétéré mais c’est aussi un geek qui tient un blog de critiques cinématographiques, littéraire et autres. Quand la frontière entre l’amitié et l’amour commence à s’estomper, les choses s’enveniment. J’ai apprécié le genre de relation qu’ils entretenaient, même avant que Nate l’aide, j’ai aimé cette complicité entre eux. Le final est superbe bien évidemment, on ressent sans peine les sentiments des personnages et j’ai adoré l’épilogue qui nous propose un petit rebondissement qui fait plaisir et donne le sourire. La romance est moins en place et mise en avant que dans les précédents tomes. L’auteur a plus accentué le contenu du roman sur les scènes de sexe et les mots crus, que sur le développement entre l’amour et le passé des personnages. J’ai été déçu par Jamaica Lane, j’ai vraiment du mal avec les longues amitiés qui deviennent soudainement une histoire d’amour.

Hannah est un personnage auquel on a pris le temps de s’attacher au fil des tomes précédents. D’ado à jeune femme, on l’a vu grandir et peu à peu s’affirmer. Dans Fall from India Place, Hannah est devenue institutrice. C’est une belle et intelligente jeune femme qui partage sa vie entre ses élèves, ses amis et sa famille. Elle est particulièrement attachante. Hannah  n’a pas vu Marco depuis des années. Alors quand elle le croise sans s’y attendre, le choc est rude et elle prend la fuite. Mais le jeune homme a grandi et est bien conscient des erreurs de son passé. Hors de question cette fois-ci de tout gâcher. Grâce à des flashbacks bien placés, on revit leur première rencontre et les débuts de leur belle amitié. Très protecteur, le jeune homme la séduit doucement. Mais voilà, Marco a ses démons, des démons qui le rattrapent et font tout basculer. 5 ans plus tard, Marco a changé, mûri, fait quelque chose de sa vie  et ça se ressent. Il est fou amoureux d’Hannah et sa détermination pour la reconquérir m’a touché.

Pour conclure, la plume de Samantha Young est toujours aussi géniale. Elle nous entraîne dès la première page à la suite de ses personnages et c’est toujours un plaisir de retrouver ces protagonistes auxquels on s’est attachés au fil des tomes. J’ai passé un agréable moment en compagnie d’Olivia & Nate, ainsi qu’Hannah et Marco. Il me tarde de découvrir le prochain tome centré sur Cole.

9 commentaires sur “Jamaica Lane & Fall From India Place [Samantha Young].

Ajouter un commentaire

  1. Pour moi c’est le contraire x) J’ai adoré Jamaica Lane et un peu moins Fall from India Place :/ Par contre, le tome de Cole est très bien aussi 🙂 Enfin, globalement, je ne suis jamais déçue par Sam, elle reste une de mes auteures chouchou 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore lu celui sur Cole mais c’est un personnage que j’aime déjà beaucoup alors j’ai hâte ! 🙂 J’ai du mal avec les amitiés qui deviennent des relations amoureuses, c’est pour ça que j’ai pas trop accroché avec Jamaica Lane ! ^^

      Aimé par 1 personne

      1. T’es bien informée dis donc 😉 Ce qui est sûr c’est que je lirai au moins le premier tome de sa nouvelle série ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Je préférais largement Braden et Cameron des deux premiers tomes mais j’ai bien aimé Marco.. En même temps je tombe facilement amoureuse de personnages de fiction 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :