ONE TREE HILL

« À ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur, certains rentrent chez eux, certains racontent des mensonges pour s’en sortir, d’autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes, six milliards d’âmes, et parfois, il ne vous en faut qu’une seule. »

Les Frères Scott et moi c’est toute une histoire, étant donné que j’ai grandi avec cette série. Pour tout vous dire, j’avais 12 ans en 2003 quand One Tree Hill a débuté et 21 ans quand la série s’est terminée (09 saisons, 187 épisodes). Les Frères Scott raconte l’histoire de deux demi – frères que tout sépare, Lucas et Nathan Scott. Alors que débute le championnat de basket, leur rivalité s’exerce non seulement sur le terrain sportif, mais aussi en privé. La série peut paraître banale pour qui ne la connait pas bien, mais grandir en la visionnant, devenir adulte en même temps que ses personnages, forcément ça laisse des traces. J’ai toujours une petite émotion quand j’écoute la célèbre chanson du générique : « I don’t wanna be« . Je n’oublierai jamais la passion avec laquelle j’ai suivi toutes les péripéties, relations amoureuses, moments de doute,.. de mes personnages préféré et puis le dernier épisode de la série est juste parfait. One Tree Hill est une série de grande qualité porté par une B.O. incroyable et de très bons acteurs. Merci Mark Schwahn.

le-saviez-vous

  • Si le personnage de Karen est absente pendant la moitié de la première saison c’est parce qu’elle attendait un heureux événement.
  • Le bébé qui joue Jenny est en fait un garçon.
  • La série a eu droit à un crossover avec « Life UneXpected« . Le temps d’un épisode, Mia se rend à Portland pour se produire lors d’un festival de musique. En tant que productrice, Haley l’accompagne avant de devoir, à sa plus grande surprise, interpréter à son tour une chanson sur scène. Elle a également une discussion avec Cate (l’héroïne de la série) avec qui elle parle de maternité et de sa relation avec sa mère.
  • A l’origine , le personnage d’Haley n’était pas censé devenir chanteuse. En fait , c’est en entendant chanter Bethany Joy Galeotti sur le tournage de la série que les scénaristes ont décidé d’utiliser son talent dans les épisodes suivants.
  • Au cours du tournage de la saison 4, une tornade s’est abattu sur Wilmington, ce qui a entraîné quelques jours d’arrêt, le temps de remettre tout en place.
  • La jeune actrice jouant le rôle de Lily Roe Scott, la demi-sœur de Lucas, n’est autre que la fille aînée de Barbara Alyn Woods qui joue le rôle de Deb.
  • Chad Michael Murray est parfois doublé lorsqu’il doit effectuer des figures techniques au basket, ce qui n’est pas le cas de James Lafferty, qui avant de se lancer dans une carrière d’acteur, se destinait à une carrière de basketteur.
  • Lors du casting, James Lafferty s’était présenté pour jouer Lucas mais au fur et mesure, Mark Schwahn  et son équipe l’ont plus vu en Nathan.. Bethany Joy avait postulé pour le rôle de Brooke.
  • Le nom de One Tree Hill a été pris à partir d’une chanson de U2 du même nom. Le créateur, Mark Schwahn, écoutait l’album « The Joshua Tree » de U2 et lorsque la chanson « One Tree Hill » retentit il décida immédiatement d’en faire le titre de sa série.

2843_one_tree_hill

Ma note : 16/20

Publicités