Hors Limites tome 2 & 3 [Katie McGarry].

katie

                                                           ✶✶✶☆☆

Hors Limites m’avait déjà conquise, Prêts à tout ne faillit pas à la tâche non plus.

On retrouve Beth, la meilleure amie de Noah et d’Isaiah. Beth a changé depuis la disparition de son père. La fillette blonde qui aimait les rubans s’est transformée en une rebelle associable. Beth a grandi trop vite, elle a dû prendre soin de sa mère alcoolique et au lieu de se concentrer sur les études, elle a travaillé pour payer les factures. Beth est un personnage assez complexe. On découvre l’horreur qu’elle vit au quotidien avec sa mère dès le début. Alors quand elle déménage chez son oncle contre sa volonté, ça remet tout en cause..  Nouvelle ville, nouvelle vie, nouvelles règles. Si Beth va commencer par se rebeller, ce changement d’ambiance va lui permettre de souffler et de se poser. Au contraire, Ryan est le sportif populaire. Pourtant, loin d’être un cliché sur pattes, il a un caractère bien trempé et une détermination sans limite. Sa famille se déchire depuis le coming-out de son frère, mis à la porte par leur père.

Les deux jeunes semblent incompatibles. Ils ne viennent pas du même milieu, n’ont pas la même vie ni les même intérêts. Dès leur rencontre, ils vont se détester, aveuglés par leurs préjugés. L’auteur prend son temps et il faudra patienter pour que les carapaces se fissurent et laissent place aux sentiments.  Leur histoire va nous faire perdre pied au fur et à mesure de son avancement… Et cela…. Jusqu’à la dernière page.

Pour conclure, j’aurais aimé que Katie McGarry développe davantage la relation entre Beth et son oncle Scott. J’aurais voulu suivre de plus près leur cohabitation. L’auteur ne ménage pas ses personnages. Alors que l’alcoolisme, la drogue et la violence imprègnent le quotidien de Beth, le mensonge, la manipulation et l’homophobie détruisent la vie de Ryan. Malheureusement, je n’ai pas ressenti les émotions que j’avais ressenti dans le premier tome. Et du coup, j’ai été un peu déçu même si l’histoire est agréable à lire.


Sans titre 1

                                                       ✶✶✶☆☆

Ce troisième opus de Pushing the Limits, reprenant le même univers, le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel.

Donc, on retrouve Isaiah, le dernier membre du trio, qui est dévasté par le départ de Beth, car en plus de perdre sa meilleure amie, elle lui a aussi brisé le cœur. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais afin d’ apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit qui va tout changer. Rachel est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine. J’ai beaucoup aimé la naïveté et le côté enfantin de Rachel malgré ses essais pour devenir plus sûre d’elle.

La romance entre les deux personnages est touchante. Le besoin de savoir si ils vont réussir à surmonter les difficultés est très forte, les pages se tournent alors d’elles-mêmes. La fin m’a beaucoup surprise, je ne m’y attendais absolument pas. Mais par ailleurs, j’aurais aimé en savoir plus, aller plus loin dans leur histoire.

Outre cette romance, Katie McGarry aborde des thèmes très importants comme par exemple la recherche de soi, le fait de se montrer tel que l’on est sans se sentir juger par ses proches, l’amitié et ce qu’elle peut apporter et surtout l’importance de la famille, les conséquences qu’elle a sur notre comportement et sur nos actions.

Pour conclure, la plume de l’auteur est toujours autant agréable. J’ai totalement aimé Abby qui qui n’accorde pas sa confiance facilement et qui pourtant est prête à prendre des risques quand il le faut, j’espère qu’un tome lui sera consacrée. Par contre, petit bémol, c’est que j’aurais aimé en savoir plus de ce qu’il leur arrive après, car le tome s’arrête et je n’ai pas eu toutes mes réponses, surtout en ce qui concernait Rachel. Mais peut-être qu’on aura l’occasion de la voir dans le prochain tome, car il concerne son frère West et j’espère sincèrement qu’elle y fera une apparition et qu’on en apprendra plus.

2 commentaires sur “Hors Limites tome 2 & 3 [Katie McGarry].

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :