top-51.png

«Ces livres qui…» est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi chez Laura, Harlow, Iris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire. 

Les romans dont l’action se déroule au lycée 

Hors Limites de Katie McGarry : Amour, épreuves, reconstruction, joie, peur,.. Hors Limites a été un énorme coup de cœur pour moi. Les personnages sont attachants que ce soit Noah ou Echo et ils m’ont tous les deux beaucoup touché. La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Les thèmes abordés, sont durs, violents et forts. 

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay : Les personnages sont remarquablement bien approfondis, il est quasiment impossible de ne pas s’attacher aux deux protagonistes et aux personnages secondaires. Que ce soit autant Natsy que Josh, leurs histoires sont juste profondément sombres et tristes. On sent très bien que ces deux personnages sont déchirés, écorchés et brisés par leur passé. Une histoire bouleversante qui met notre petit cœur à dure épreuve mais qui vaut vraiment le coup d’être découverte.

Indécent de Colleen Hoover : Colleen Hoover a  réussi à me faire ressentir un arc-en-ciel d’émotions. On tombe sous le charme de cette brochette de personnages attachants, atypiques et vraiment pas gâtés par la vie. L’histoire de Lake et Will est extrêmement touchante et le slamapporte une touche unique. Les thèmes abordés sont très forts et poignants.

Irrésistible alchimie de Simone Elkeles : Alex est terriblement séduisant, ténébreux, un vrai Bad Boy mais surtout il fait parti d’un gang dangereux  des bas quartiers de la ville. Sous ses airs de beau gosse et de gros dur, se cache quelqu’un de bien. Quelqu’un qu’il n’est pas prêt à accepter, mais qui va prendre le dessus au fur et à mesure qu’il se découvre un attachement particulier pour sa binôme de chimie. Humour, tendresse, action etsentiments sont au rendez-vous.

Hopeless de Colleen Hoover : Dernier roman que je viens tout juste de finir. Colleen Hoover n’a plus besoin de faire ses preuves pour moi, je suis vite devenue accro à toutes ses lectures. Une histoire d’amour émouvante, une quête du passé tout aussi bouleversante. Une jolie plume, et un sujet grave qui est abordé avec justesse. 

Sans titre 1.jpg

Publicités