30dcdesperatehousewives

Vous vous souvenez des 30 Day Movie Challenge et des 30 Day Tv Show Challenge ? Bah Tequi a eu la magnifique idée de consacrer un challenge par mois sur une série choisie. Pour ce qui est du principe, c’est une question par jour, pendant 30 jours tout simplement sauf que manquant de temps j’ai décidé de partager le challenge en deux parties (15 premiers jours et 15 derniers). Ce mois de février est consacré à la fabuleuse série Desperate Housewives de Marc Cherry.

30dcdesperatehousewives2

Jour 16 : Votre couple détesté ?

Eddie et Dave ! J’ai beau dire que je n’aime pas Eddie, elle a quand même fait parti des personnages principaux et sans elle la série aurait été plus terne. Dave lui, j’ai senti qu’il cachait quelque chose dès le début et on sait tous comment leur histoire s’est terminée pour eux deux. Mais j’aurai très bien pu citer Katherine et Mike également.

Jour 17 : Ceux que vous auriez aimé voir en couple ?

J’aimais bien Katherine au début et sa rivalité avec Bree mais son comportement m’a déçu par la suite, surtout après sa séparation avec Mike. Je pense qu’elle aurait pu bien s’entendre avec Karl Mayer, leur couple aurait été explosif.

Jour 18 : La plus grande garce ?

tumblr_lse6x60mU11r317bvo1_500

Eddie Britt of course, aucune hésitation ici ! Dès son arrivée, j’avais déjà cerné son personnage. Je ne l’aimais pas beaucoup mais c’est parce qu’elle prenait son rôle de garce du quartier très à cœur ! 

Jour 19 : Le personnage que vous auriez aimé être ?

1d6acc36

Je n’ai pas hésité longtemps ici.. Le caractère de Bree ne me correspond pas et je lui laisse avec plaisir, les enfants de Lynette demandent beaucoup trop d’attention et les gafferies de Susan sont beaucoup trop nombreuses.. Donc il reste Gabrielle Solis. Une garde robe du tonnerre, un corps de rêve, de la répartie et du second degré,.. Oui j’aurai certainement aimé être Gaby !

Jour 20 : Ce qui restera culte ?

La série toute entière est culte mais ce que je retiendrai le plus c’est cette merveilleuse histoire d’amitié qui est resté soudé malgré toutes les épreuves rencontrés.. C’est pas la quantité qui compte mais la qualité et elles se sont bien trouvés !

Jour 21 : Votre actrice préféré(e) ?

tumblr_mpofu1LGKb1qb0u5go1_500

Question très difficile parce que je ne suis aucun des acteurs ailleurs que dans la série mais je dirai Marcia Cross parce que Bree est un personnage complexe et qu’elle l’a incarné à la perfection.

Jour 22 : La mort qui vous a le plus ému ?

J’hésite vraiment beaucoup entre Karen McClusky et Mike Delfino et il m’est vraiment impossible de choisir, j’ai beaucoup pleuré pour les deux auxquels je m’étais énormément attaché.

Jour 23 : La scène la plus marquante ?

arton75910

J’ai déjà évoqué la tornade qui s’abat sur Wisteria Lane dans la première partie du challenge donc je dirai la scène de la prise d’otage dans le supermarché, saison 3 épisode 07 et même si je n’aimais pas beaucoup Nora.. J’ai été choqué et un peu émue je l’avoue.

Jour 24 : La scène la plus drôle ?

Ce n’est pas la seule, loin de là, mais c’est celle qui m’est venue en premier.. Quand Mike retrouve Susan nue dans les buissons. Furieuse contre son ex-mari Karl Mayer, Susan sort de chez elle en serviette de bain mais par un malheureux concours de circonstances, celle-ci se retrouve enfermée à l’extérieur de chez elle sans le moindre vêtement sur le dos. Bien entendu, c’est l’homme qu’elle tente de séduire, Mike, qui la retrouve nue dans les buissons face à sa maison.

Jour 25 : La scène la plus romantique ?

3093092247_1_3_RidTEIRw.gif

Très dur de faire un choix, en 8 saisons on en aura vu des scènes romantiques mais celle qui m’a le plus touché ou du moins que j’espérais c’est quand Lynette et Tom s’avouent qu’ils s’aiment encore dans le tout dernier épisode de la série. « Ecoute. A la fin, avant que je m’en aille… Nos problèmes me semblaient gros comme ça. Alors, je suis parti. Mais aujourd’hui, je me rends compte que s’ils étaient aussi gros c’est parce que toi et moi, on avait le nez dessus, on était bloqués. Si bien, que ces petits problèmes finalement m’empêchaient d’admettre qu’en réalité, je… Je t’aime toujours. Comme ça. Aujourd’hui, je le sais. Et j’ai eu besoin de te le dire, parce qu’il faut se dire ce genre de chose pendant qu’il est encore temps. (…) J’ai appris que tu avais tourné la page, et j’espère que tu trouveras le bonheur. Parce que toi, Lynette, tu es… Tu resteras le plus grand amour de ma vie. » Oh et en bonus il y a une réplique que j’aime beaucoup venant de Mike et Susan c’est « Je t’aime une fois, je t’aime deux fois, je t’aime plus que le riz et les petits pois. » Je pense que je la ressortirai celle là ! 

Jour 26 : La scène la plus flippante ?

Je pense que c’est quand Eddie comprend pourquoi Dave a voulu revenir à Fairview, elle veut appeller la police mais Dave essai de l’en empêcher. Elle s’échappe et prend sa voiture, un inconnu surgit (enfin je crois que c’était Orson si mes souvenirs sont bons), elle doit l’éviter alors elle percute un poteau électrique mais malgré tout cela.. Elle en ressort saine et sauve.. Pous boum ! Elle s’électrocute en sortant de la voiture..

Jour 27 : La pire décision scénaristique ?

Sans hésiter, la mort de Mike à la fin de la série.. J’ai trouvé ça complètement inutile ! 

Jour 28 : La meilleure surprise scénaristique ?

Je pense que c’est le saut de 5 ans dans la futur.. Jamais je n’aurai pu imagine que c’est ce que leur vie allait être.. On retrouve Gaby avec un mari aveugle et deux enfants, Susan et Mike ont eu un garçon mais sont divorcés, Bree est devenue une femme d’affaire, Tom perd sont restaurant alors que Lynette retourne dans le monde du travail,.. 

Jour 29 : Ce que vous avez pensé de la fin ?

Déçu de la mort de Mike au cas où vous ne l’auriez pas compris mais globalement la série s’est bien terminé.. Nos Housewives finissent toutes par déménager et on a même un petit aperçu de leur avenir.. Série qui restera culte !

Jour 30 : Ce que vous diriez à quelqu’un pour le convaincre de découvrir Desperate Housewives ?

dh-belle-epoque

Desperate Housewives est une superbe histoire d’amitié mais pas que. C’est des histoires du quotidien qui peuvent arriver à tout le monde.. Drame, Humour, Romance, Rebondissements, Action,.. avec des personnages attachants auxquels tu peux t’attacher facilement. Tu ne connais pas la série ? Tu attends quoi pour foncer la regarder?!

Le mois de Mars sera consacré à Grey’s Anatomy, c’est donc avec plaisir que je participerai de nouveau ! 🙂

