468158

One Tree Hill 

193048

En janvier 2008, après quatre saisons passées à raconter les histoires sentimentales et familiales des lycéens de Tree Hill, Les Frères Scott débute sa cinquième saison en nous entraînant quatre ans et demi dans le futur, balayant ainsi les années fac de ses héros. Une idée plutôt bonne sur le papier mais qui s’est malheureusement matérialisée par de nouvelles intrigues qui ne sont jamais parvenues à retrouver ce qui faisait le sel des saisons précédentes. 

Desperate Housewives

147604

La quatrième saison de Desperate Housewives restera dans les mémoires comme étant celle qui a fait s’abattre une tornade dévastatrice  sur Wistera Lane. Il fallait donc que les scénaristes trouvent ensuite un nouveau moyen d’étonner les téléspectateurs, et ils ont finalement choisi de secouer les choses en zappant complètement cinq années de la vie de nos femmes au foyer préférées. Résultat, au retour de la série en septembre 2008, Lynette est désormais confrontée à l’adolescence de Porter et Preston, ses jumeaux toujours aussi incontrôlables, Gaby est devenue mère de deux petites filles turbulentes, Bree s’est transformée en femme d’affaires, et Susan est séparée de Mike, qui a retrouvé un bonheur apparent dans les bras de Katherine. Quant à Edie, elle fait son grand retour à Wisteria Lane après cinq ans d’absence, avec un nouveau mari sous le bras. Au final, le pari de Marc Cherry est plutôt réussi et parvient à donner un second souffle à la série.

Grey’s Anatomy

409900.jpg

ATTENTION SPOILERS SUR LA FIN DE LA SAISON 11 !

On peut le dire, Meredith Grey fait partie de ces personnages du petit écran qui ont la poisse. À deux doigts d’exploser, et une partie du Seattle Grace Hospital avec elle, morte noyée, ou encore victime d’un accident d’avion dont sa demi-sœur, Lexie, ne sortira pas indemne, l’héroïne de Grey’s Anatomy a connu des moments difficiles en 11 saisons. Et cela ne s’est pas arrangé dernièrement, avec la mort de son mari, Derek Sheperd, victime d’un terrible accident durant l’un des derniers épisodes de la saison 11, en avril 2015. Alors, pour nous épargner une Meredith en mode veuve éplorée durant de trop nombreux épisodes, Shonda Rhimes et les scénaristes de la série ont décidé de faire un bond dans le temps d’un an après l’enterrement de Derek. Une très bonne idée, qui a permis de faire progresser certaines intrigues, a créé une nouvelle dynamique entre Meredith et ses deux « sœurs », Maggie et Amelia,..

Pretty Little Liars

473029.jpg

Après un midseason finale, diffusé le 11 août dernier, qui a vraisemblablement clos un important chapitre de la série en révélant enfin l’identité du dernier « A » en date (après le règne de terreur de Mona), Pretty Little Liars est revenu le 12 janvier dernier pour la seconde partie très attendue de sa sixième saison. Avec au programme, un bond en avant de cinq ans qui devrait permettre à la série de se réinventer et de confronter les liars à un nouvel ennemi, plus dangereux et plus déterminé encore que « A ». Grâce à ce développement scénaristique plutôt bien vu, la série créée par I. Marlene King évite le passage souvent casse-gueule par la case université.  et nous permet donc de retrouver Aria, Hanna, Spencer, Emily, et Alison en plein dans la vie active. Beaucoup de choses ont changé en 5 ans. Quelques exemples ? Radley, le fameux hôpital psychiatrique de la ville, a été transformé en hôtel, avec boutiques et spa, Alison est devenue enseignante, Aria a trouvé son bonheur dans le domaine de l’édition, et Emily a laissé tomber ses études suite au décès de son père. Quant aux couples phares de la série,  ils n’ont pas survécu à ce saut dans le temps. Mais évidemment, tout cela n’est rien comparé aux messages de menaces que les 5 pretty little liars ont commencé à recevoir. Qui peut bien être ce « il » qui semble tant leur faire peur ? Réponse probablement à la fin de la saison 7, qui devrait conclure ce nouvel arc scénaristique et pourrait sonner la fin de la série.

Mais aussi Lost, Alias, Battlestar Galactica, Masters of sex, Mentalist, VikingsScandal et Quantico ont ou vont tenter ce saut dans le temps qui pour la plupart des séries leur réussit plutôt bien.

Publicités