Les filles au chocolat tome 1, 2 & 3 [Cathy Cassidy].

Sans titre 1

Tome 1 : Cœur Cerise

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Tome 2 : Cœur Guimauve

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa sœur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire? Skye réussira à sortir de l’ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller ?

Tome 3 : Coeur Mandarine

Summer, 13 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.


mon-avis1

                                                             ✶✶✶☆☆

Je dois avouer que j’ai tout de même craqué pour cette saga presque uniquement pour ses couvertures, que je trouve très alléchantes et qui me faisaient terriblement envie. 

Écrit selon le point de vue de Cherry, Coeur Cerise aborde de nombreux sujets importants comme le divorce, les familles recomposées, l’amour, l’amitié et le mensonge. Cherry Costello a 13 ans. Son arrivée à Tanglewood permet au personnage de repartir à neuf, mais il est dur de perdre ses mauvaises habitudes et elle devra faire face tôt ou tard à ses trop nombreux mensonges, apprenant à accepter qui elle est vraiment. Le tout enrobé de chocolats ce qui m’a fait penser au film Charlie et la Chocolaterie qui est d’ailleurs cité dans le roman. Cherry est très attachante. Elle est timide et n’a pas confiance en elle. J’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre et en plus assister à son histoire d’amour naissante.

Écrit selon le point de vue de Skye, Coeur Guimauve aborde de nombreux sujets importants comme les familles recomposées, la jalousie, quête de personnalité et des premiers amours.  Skye Tanberry a 12 ans, elle adore les vêtements vintage et elle se sent de plus en plus dans l’ombre de sa jumelle Summer, chez qui tout semble lui réussir. L’intérêt de ce roman réside dans le fait qu’il ne fait pas que se concentrer sur les problèmes d’une jeune adolescente. En parallèle, la découverte d’une vieille malle dans le grenier de Tanglewood House va faire remonter de vieux souvenirs à la surface.. L’histoire de Clara commence à obséder la jeune fille au point qu’elle a l’impression d’être inexorablement liée à elle. Skye est vraiment très attachante et j’ai beaucoup aimé l’intérêt qu’elle porte au passé et l’histoire liée à ses rêves. Néanmoins, j’ai été déçu par ce second tome. J’ai eu du mal à passer de Cherry à Sky et puis l’histoire m’a un peu moins accroché.

Écrit selon le point de vue de Summer, Coeur Mandarine aborde de nombreux sujets importants comme le mal-être, la solitude et l’anorexie. Summer Tanberry a 13 ans et son rêve c’est de devenir danseuse professionnelle. On apprend au fil du roman que malgré l’image qu’elle peut montrer d’une fille parfaite et sûre d’elle, ce n’est pas l’impression qu’elle en a. C’est une fille comme tout le monde, qui se pose énormément de questions, qui doute, qui stresse de l’image qu’elle peut renvoyer. Summer est attachante et on a qu’une  envie c’est de l’aider. L’auteur traite ici de l’anorexie avec intelligence. C’est une maladie qui est souvent évoquée dans le monde des danseuses et qui peut être très dangereuse.

L’écriture est simple, c’est vraiment très fluide et c’est très agréable à lire. Aucune intrigue bien entendu, on s’attend à tout depuis le début mais Cathy Cassidy sait confronter ses personnages à des problèmes graves de la vie. J’ai été agréablement surprise par la façon dont l’auteur traite ici des questionnements liés à l’adolescence. Point en plus, on retrouve des bonus à la fin des romans. Des fiches de présentation de toutes les filles au chocolat, un test pour savoir à quel personnage on ressemble le plus, je suis tombée sur Cherry ce qui me convient parfaitement vu que je suis aussi rêveuse qu’elle et j’aime inventer des histoires comme elle, et enfin on trouve également des recettes plus alléchantes les unes que les autres, je vous ai mise celles qui me donnent envie le plus ci-dessous.. Bonne dégustation ! 

d1ce9359d2de33974ee928d8f6fe17f0
Les petits fondants au chocolat et aux cerises de Cherry

Il te faut : 180 g de chocolat noir • 1 boîte de lait concentré • 40 g d’amandes concassées • 40 g de cerises confites coupées en morceaux • 1 cuillère à soupe d’extrait d’amande amère • des cerises confites coupées en deux (facultatif) 1. Recouvre de papier aluminium le fond d’un moule carré de 20 cm de côté. 2. Dans un saladier qui passe au micro-ondes, mélange le lait concentré et les carrés de chocolat. 3. Fais chauffer au micro-ondes 1 min 1/2 à 2 min, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. En mélangeant, tu dois obtenir une consistance lisse. 4. Ajoute les amandes, les cerises et l’extrait d’amande amère. 5. Verse la préparation dans ton moule et lisse la surface. Couvre et place au réfrigérateur jusqu’à ce que le fondant soit ferme. 6. Découpe-le en petits carrés que tu peux décorer de morceaux de cerises confites. 

DSC1043
Fondant au chocolat et aux mini-Chamallows de Skye

Il te faut : une tablette de chocolat au laitdeux poignées de mini-Chamallows ou de gros Chamallows que tu auras préalablement coupés en morceaux 6 biscuits sablés en morceauxquelques raisins secs (facultatif) 1/ Fais fondre le chocolat au bain-marie. 2/ Lorsqu’il est fondu, laisse-le refroidir un peu, puis ajoute les autres ingrédients en mélangeant bien (attention de ne pas trop écraser les morceaux de biscuits). 3/ Verse ce mélange dans un moule recouvert de papier cuisson, lisse la surface et place le tout au réfrigérateur pendant quelques heures. 4/ Quand le fondant a pris, démoule-le sur un plat, coupe-le en petits carrés et déguste-le avec une bonne tasse de chocolat chaud !

sundae-fraises-framboises
Sundae fraise

Il te faut : des fraises • un yaourt nature • un yaourt à la fraise • du sirop de fraise 1/ Découpe les fraises en petits quartiers. 2/ Dépose des quartiers de fraises dans le fond d’un grand verre. Recouvre-les d’une cuillerée de yaourt nature, puis d’une cuillerée de yaourt à la fraise, et enfin de quelques gouttes de sirop. 3/ Répète l’opération (une couche de quartiers de fraises, puis une cuillerée de yaourt nature, une cuillérée de yaourt à la fraise, quelques gouttes de sirop) jusqu’à ce que la préparation atteigne le haut du verre. 4/ Termine en arrosant le tout de sirop !

Un commentaire sur “Les filles au chocolat tome 1, 2 & 3 [Cathy Cassidy].

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :