text-here.jpg

«Ces livres qui…» est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi chez Laura, HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire. 

Les romans qui m’ont marqué en 2015

Fight for Love de Katy Evans : J’ai adoré le monde de la boxe underground qui nous est décrit. Je me suis totalement laissée porter par l’histoire et surtout son personnage principal, Remington. Sa relation avec Brooke est intense et fusionnelle. Grâce au style d’écriture de Katy Evans, qui est jeune, dynamique et frais, j’ai de suite plongé dans son univers qui mêle sentiments, érotisme, combativité et belles histoires d’amour. Et je tiens à préciser que c’est une très bonne idée d’avoir inclus de la musique dans cette série et de nous mettre les titres en début de romans, j’ai fait beaucoup de belles découvertes.

La Selection de Kierra Cass : L’écriture de Kiera Cass est assez fluide et on se prend rapidement au jeu de l’étrange mélange de dystopie et de conte de fée. J’ai vraiment aimé le caractère fort d’America ! Une jeune fille simple, fraîche, naturelle, franche et entière qui sait ce qu’elle veut et qui préfère écouter son cœur plutôt que d’être attirée par l’argent et l’artifice et Maxon m’a complètement fait tomber sous son charme. Les trois premiers tomes sont un délice.

Duologie Paradise de Simone Elkeles J’ai été émue par Maggie et impressionnée par sa force. En même temps j’ai adoré Caleb et son côté ultra-protecteur. L’accident à changer à jamais leur vie et chacun en subit les conséquences. Ce que je retiens de ces livres c’est bien que les apparences sont affreusement trompeuses.

Saga After d’Anna Todd Je suis passée par tant d’émotion en lisant ces livres. J’ai pleuré pour la vie dure qu’à eu Hardin quand il était enfant, j’ai eu de la peine pour Tessa avec tout ce que Hardin lui fait subir, j’étais contente quand tout allait bien pour eux.. J’ai lu les 5 livres en  34 jours et j’ai du au moins les lire 4 fois depuis.

Maybe Someday de  Colleen Hoover : J’ai lu ce petit bijou en moins d’une après-midi, je n’ai pas pu le lâcher avant la fin, j’ai été complètement absorbée par les aventures de Sydney et Ridge. Colleen Hoover m’a touché en plein cœur avec son histoire, ses personnages et son écriture. Une magnifique histoire d’amour tout en musique qui a su me bouleverser et me combler. Cette histoire est touchante, bouleversante, déchirante mais aussi unique et poétique. A lire absolument !

Sans titre 1.jpg

