capture-d_ecc81cran-2016-02-23-acc80-17-35-40

Tequi a eu la magnifique idée de consacrer un challenge par mois sur une série choisie. Pour ce qui est du principe, c’est une question par jour, pendant 30 jours tout simplement sauf que manquant de temps j’ai décidé de partager le challenge en deux parties (15 premiers jours et 15 derniers). Après Desperate Housewives le mois dernier, ce mois de Mars est consacré à la fabuleuse série Grey’s Anatomy de Shonda Rimes.

capture-d_ecc81cran-2016-02-23-acc80-17-54-45.png

Jour 16 : Le personnage qui n’aurait pas dû mourir/partir ?

635608639991560572-1599928686_you are my person 2

Ici mon cœur balance vraiment entre plusieurs personnages. Il y a quelques années j’aurai dis Izzie parce que c’était mon personnage préféré et j’adorai son couple avec Alex.. Seulement maintenant je dirai Christina parce que je la trouve vraiment de manque.

Jour 17 : Le personnage qu’on ne regrette pas ?

Au risque de me faire hué, je n’ai jamais vraiment accroché avec Georges O’Malley et à aucun moment il ne m’a manqué.

Jour 18 : Votre couple préféré ?

3086253549_1_3_0rCJ8nSR.gif

Pour moi mon couple chouchou restera Izzie et Alex parce que je les trouvais vraiment mignons tous les deux ensemble. J’aimais beaucoup aussi Christina et Owen qui étaient parfait ensemble.. Mais de toute façon c’est bien connu, au Seattle Grace aucun couple ne survit.

Jour 19 : Votre couple détesté ?

J’ai vraiment besoin de répondre ici ? Vous vous en doutez sûrement, c’est Jo et Alex. Déjà je ne supporte pas Jo et puis je les trouve vraiment mal assorti. Bon et je dois vous avouer que je garde un tout riquiqui espoir de voir revenir Izzie. Sinon l’erreur la plus grave des scénaristes c’est d’avoir mis Izzie et Georges ensemble le temps de quelques épisodes. J’ai appris également que Amélia et Owen allaient se mettre ensemble (oui je suis un peu en retard) et je n’arrive pas du tout à les imaginer en couple.

Jour 20 : Les personnages que vous auriez aimé voir ensemble ?

Euh j’avoue que je sèche un peu ici.. Mais je verrai bien Arizona et Alex ensemble, ils seraient mignons vous ne trouvez pas ?

Jour 21 : La plus grande garce (ou salaud) ?

Alors oui ce qu’a fait Burke c’est à dire planté Christina devant l’autel aurai pu le faire intégré cette catégorie sauf que sinon on aurai pas eu de Christina avec Owen donc je le remercie plutôt. Du coup j’hésite entre Erica Hahn, Reed et Ellis Grey mais je dirai celle-ci parce qu’elle n’a pas été tendre avec sa fille, ni avec son entourage.

Jour 22 : Le personnage que vous aimeriez être ?

tumblr_mqz8ww4VK51r1unoxo1_500

Même si j’ai été déçu par elle vers la fin, je dirai Izzie Stevens. Déjà parce que c’est une bombe et en plus elle essaie toujours de positiver. Elle était un peu la touche lumineuse de la série.

Jour 23 : Ce qui restera culte ? 

Toutes les intrigues et les fins de saisons mémorables. Après 11 ans, la plupart des spectateurs du début sont toujours présent et ce n’est pas pour rien. Donc pour moi c’est le génie de Shonda Rhimes qui restera culte. 

Jour 24 : Votre acteur/actrice préférée ?

La seule actrice que je suis de la série c’est Katherine Heigl qui joue surtout dans des comédies. J’adore particulièrement 27 robes et Bébé mode d’emploi. En acteur je dirai Patrick Dempsey qui joue d’ailleurs dans le troisième opus de Bridget Jones que j’ai hâte d’aller voir.

Jour 25 : La mort qui vous a le plus ému ?

giphy (14).gif

Aucune hésitation ici. Même si j’ai été très triste par la mort de Lexie et Mark, c’est celle de Denny Duquette qui m’a le plus ému.. Je crois que c’est la seule fois où j’ai pleuré devant cette série. 

Jour 26 : La scène la plus marquante ?

greys-anatomy-lexie-grey-mark-sloane

La scène qui m’a le plus marqué c’est forcément le crash d’avion.. Je me rappelle d’ailleurs que l’épisode terminait dans la forêt et que j’allais devoir attendre 1 an pour voir comment ils allaient survivre à cette épreuve parce que c’est une tradition pour moi avec ma mère de regarder la série que quand elle passe sur la 1 mais pour le coup je n’avais pas pu tenir et dès le lendemain matin j’étais allé me regarder en streaming les deux premiers épisodes de la saison suivante.

Jour 27 : La scène la plus drôle ?

Alors ici c’est très dur de choisir parce que les scènes les plus drôles pour moi réside dans les premières saisons, ce qui date un peu mais je dirai la scène où Cristina découvre le monde merveilleux du service de dermatologie [Saison 5, épisode 04] ! Un univers magique où les internes « n’ont pas besoin de se battre pour quoique ce soit, n’ont pas envie d’entailler qui que ce soit et aiment la crème ! Tout serait plus facile si nous aimions la crème ! »

Jour 28 : La scène la plus romantique ?

kfLWOlsuD_xCZJXfo2CatL6tX3k

Que c’est dur de choisir mais puisqu’il en faut une je dirai la scène entre Meredith et Derek à la fin de la saison 4. Meredith va attendre Derek sur le terrain qu’il a acheté. Au sol, elle a construit leur future maison en bougies. Cet acte montre qu’elle veut enfin avoir une relation sérieuse et durable avec Derek. « Soyons extraordinaires ensemble, plus qu’ordinaire séparément » résume très bien leur relation.

Jour 29 : La scène la plus flippante/choquante ?

J’ai hésité ici entre l’épisode 16 de la saison 2 où un patient avec une bombe dans le corps est admis dans l’hôpital et la noyade de Meredith dans l’épisode 16 de la saison 3 mais la scène qui m’a le plus choqué c’est quand Owen a failli tuer Christina en l’étranglant dans l’épisode 19 de la saison 5.

Jour 30 : Ce que vous diriez à quelqu’un pour le convaincre de regarder Grey’s Anatomy ?

gallery-1449238989-greysanatomy-y6-104-005

Déjà de se prévoir plusieurs mois d’hibernation pour rattraper son énorme retard lol Non tout simplement que dans Grey’s Anatomy, tous les éléments sont présents pour vite devenir accro.. Beaucoup de drames, de la médecine, de l’amour, de l’humour, des fins de saisons mouvementées, des intrigues super soignés et des personnages hyper attachants. Alors n’hésites plus et fonce !

Le mois d’Avril sera consacré à The Walking Dead, je passerai donc mon tour étant donné que je ne regarde pas la série ! 

Greys-Anatomy-2-ppcorn

