maxresdefault (1)

Coucou les copinautes, j’espère que vous allez bien et qu’il fait beau chez vous parce que chez moi ce n’est pas le cas ces temps-ci. Je vous retrouve aujourd’hui avec un Tag que je ne connaissais absolument pas et c’est le Big Book Phobia Tag. Il s’agit de citer 5 gros livres qui nous font peur et 5 petits livres que l’on a beaucoup aimé. Merciiii beaucoup à toi Beyond The Lines pour cette nomination ! ❤

5 gros livres qui me font peur

Sans titre 1.jpg

  1. Harry Potter et les reliques de la mort [J.K Rowling] : 882 pages. Alors oui je connais l’histoire mais je ne suis même pas sûre d’avoir lu les tomes 5, 6 & 7 alors que je les ai tous depuis leurs sorties. Ce qui me fait peur ici c’est que je me suis donnée comme challenge de lire tous les tomes de la saga cette année. Pour le moment j’en suis au tome 3 mais je commence à me préparer mentalement à ce gros pavé.
  2. Le monde de Narnia [C.S. Lewis], livre qui regroupe  tous les tomes : 868 pages. J’ai vu les premiers films mais je n’ai jamais lu les romans. J’avoue avoir un peu peur de me lancer dans l’aventure.
  3. Le club des incorrigibles optimistes [Jean-Michel Guenassia] : 731 pages. J’ai prévu de lire ce roman dans le cadre du Reading Challenge 2016 mais j’ai peur d’être déçu, surtout que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire contemporaine.
  4. Jane Eyre [Charlotte Brontë] : 663 pages. Parce qu’après Orgueil et Préjugés, ce classique me tente bien mais il va juste falloir que je me lance. 
  5. C’est pas moi, c’est toi [Mhairi McFarlane] : 605 pages. J’avais mis ce roman dans ma wishlist de Noël mais je ne l’ai pas eu et malgré les avis négatif, j’ai toujours envie de le lire.

5 petits livres que j’ai aimé

Sans titre 1.jpg

  1. Passion sous contrat [Emily Blaine] : 98 pages. Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction.  Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum. L’histoire est plaisante, joviale, et légère.
  2. Maybe Not [Colleen Hoover] : 146 pages. Nous suivons ici Warren, le meilleur ami de Ridge dans Maybe Someday. On va découvrir sa rencontre avec Bridgette et la naissance de leurs sentiments. On observe l’évolution de ce duo avec délectation car même si on sait déjà là où ils vont arriver, leur chemin sinueux ne manque pas de pétillant et d’étincelles.
  3. Antigone [Jean Anouilh] : 123 pages. Antigone est la fille d’Œdipe et de Jocaste. Après le suicide de Jocaste et l’exil d’Œdipe, les deux frères d’Antigone, Étéocle et Polynice se sont entre-tués pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste et nouveau roi, a décidé de n’offrir de sépulture qu’à Étéocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il avertit par un édit que quiconque osera enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n’ose braver l’interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur et aux charognards. Seule Antigone refuse cette situation. J’ai lu ce roman au collège et je ne sais pas trop pourquoi mais c’est le seul à m’avoir marqué.
  4. La femme parfaite est une connasse [Anne-Sophie Girard] : 159 pages.  Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites. Il est très pratique à amener en voyage et je me suis reconnue dans plusieurs citations. Parfait pour se détendre à la plage.
  5. Finding Cinderella [Colleen Hoover] : 176 pages. Une rencontre fortuite dans l’obscurité conduit Daniel et la jeune fille qui tombe sur lui pour professer leur amour pour l’autre. Mais ils sont d’accord, cet amour ne durera qu’ une heure. Cette romance est charmante et touchante, pleine de bons sentiments.

Je nomine tous ceux qui voudront nous faire découvrir des nouvelles ou anciennes lectures  ! Et toi là qui a lu cet article jusqu’au bout aussi ! 😉

