tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept. Cette semaine, le sujet c’est les films de guerre préférés sauf que ce n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement donc je vais plutôt vous présenter les romans que j’ai très envie de voir adaptés à l’écran, d’ailleurs cette année on devrait voir arriver Avant toi de Jojo Moyes et j’ai vraiment hâte ! 

Sans titre 1.jpg

  1. Saga Rosemary Beach d’Abby Glines. Avec tous les personnages haut en couleur qui apparaissent dans chaque tome, il y aurait de quoi faire et je suis certaine que la saga cartonnerait. 
  2. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, une belle romance avec sa dose de secrets et de drames.. Moi je dis oui !
  3. Maybe Someday de Colleen Hoover même si je ne sais pas trop comment les scénaristes pourraient l’adapter vis à vis de Ridge, j’en ai quand même très très envie alors je garde espoir.
  4. Saga After d’Anna Todd même si je pense qu’en faire 5 films seraient inutiles mais pourquoi pas faire un mix et en faire une trilogie.
  5. Duologie Paradise de Simone Elkeles parce que beaucoup de jeunes pourraient s’identifier aux personnages je pense et en plus le sujet peut faire réfléchir.
  6. Hopeless de Colleen Hoover mais il faudrait que les acteurs soient particulièrement bien choisies.
  7. Dublin Street et London Road de Samantha Young. J’aime les comédies romantiques et ces deux romans en ferait deux magnifiques films.
  8. Jamais deux sans toi de Jojo Moyes. Beaucoup de sujets sont abordés dans ce roman qui se trouve être mon dernier coup de coeur en date et puis grâce à leurs road trip, on pourrai découvrir de magnifiques paysages.
  9. Archer’s Voice de Mia Sheridan. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Qu’est ce qu’il faut de plus pour en faire un bon film ?
  10. Saga Marked Men de Jay Crownover parce que je n’ai jamais vu de film centré sur le tatouage et qu’en même j’ai bien envie de voir à quoi pourrait ressemble Rule et les autres.

Et vous, quels romans souhaiteriez – vous voir adapter ?

