choix-impossibles-tag.jpg

Coucou les copinautes, je tiens encore une fois à m’excuser de mon absence mais le boulot vient en premier, je suis sûre que vous comprenez. Je programme tous mes articles le week-end, ce qui me laisse moins de temps pour passer voir vos articles mais je me rattraperai, promis ! Aujourd’hui je vais vous présenter le nouveau tag de chez Pocket Jeunesse que j’ai déjà vu sur plusieurs blogs. Il s’agit des choix impossibles et je pleure d’avance de frustration.

large

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Ah oui quand même ce Tag commence fort.. Je dirai pas de coup de coeur pendant 3 ans parce que je pourrai toujours relire mon livre préféré.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J’aime beaucoup me faire conseiller des livres. C’est d’ailleurs grâce à beaucoup de blogueurs que j’ai découvert beaucoup de petit joyaux niveau romans.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

N’ayant pas encore lu Le labyrinthe, je choisis Hunger Games que j’ai adoré.

giphy

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Quand j’étais plus jeune, je cornais systématiquement les pages de mon livre pour savoir où j’en étais mais maintenant je ne supporte plus de voir mon roman abîmé.. Seulement s’il faut choisir je dirai corner les pages, ça se voit un peu moins que le dos cassé.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Je déteste les fins ouvertes, j’aime bien savoir comment l’histoire se termine même si je dois attendre un an pour lire le tome 2, il y a d’autres livres à découvrir en attendant.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Les adaptations ne me dérangent absolument pas même si j’ai toujours peur d’être déçu.

zertfjku

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Sans hésitation un livre génial avec une couverture moche. Même si forcément dans les librairies c’est les couvertures qui m’attirent en premier, si le résumé ne me convient pas je ne l’achèterai pas. L’histoire avant tout.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Me faire spoiler parce que ne jamais savoir serai horrible mais je tiens à préciser que je déteste être spoiler. Je pense ici à ma filleule qui dès le premier film m’avait spoilé la fin d’Hunger Games.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Je ne pourrai absolument pas lire que des livres nuls pendant 2 mois, je ne tiendrai pas donc je vais choisir de ne jamais pouvoir parler d’un super livre même si j’aurai beaucoup de mal.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontre un auteur sans hésitation. C’est très enrichissant et au pire le livre je le lirai un an après c’est pas très dérangeant. Et puis peut être que l’auteur me racontera un peu l’histoire de son roman.

idiva_025

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

J’hésite vraiment mais je pencherai plus pour la photo parce que c’est un souvenir unique et en regardant l’image, je pourrai revivre cette rencontre à chaque fois.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

J’adore relire mes coups de cœur et ici cette question me fait penser à la série Rosemary Beach. Je préférerai attendre 2 ans plutôt que de ne pas pouvoir relire mes tomes préférés.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

J’ai horreur des films ou romans qui font peur. Les thrillers ne sont absolument pas pour moi donc un livre triste sans hésiter.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Dur comme choix. J’ai du mal avec les prologues dans certains romans mais d’un autre côté ils nous permettent de mieux comprendre comment les personnages en sont arrivé là. Pour les épilogues j’ai du mal quand ils sont inutiles mais j’aime bien quand il y a un saut dans le futur pour savoir ce qu’ils sont devenues.. Je dirai les épilogues.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Pour faire plaisir à ma carte bleu je dirai ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois. De toute façons j’ai pas mal de romans dans ma PAL qui pourront me faire tenir jusque là.

tumblr_lpz4ho3Yck1qg09u5

Mes nerfs ont été mis à rude épreuve mais j’ai bien aimé répondre aux questions. N’hésitez pas à me dire si vos réponses auraient été les mêmes que les miennes.

