tortues-ninja-pizza.gif

TFSA c’est quoi ? C’est les initiales de Top Five Series Addict crée par Tequi. Cette semaine le thème c’est vos nouveautés Automne – Hiver 2014/2015 préférées mais je vais plutôt vous présenter les meilleures séries des années 90.

Bonus bis – 7 à la maison [1996 – 2007].

a-7-A-LA-MAISON-CASTING-640x468

12 saisons, ça parle plus que n’importe quelle critique. Car la série est familiale et a réussi à se renouveler au fil du temps. Restant toujours sympathique et divertissante avec des acteurs plutôt attachant.

Bonus – Un gars/Une fille [1999 – 2003].

o-UN-GARS-UNE-FILLE-facebook.jpg

C’est un programme original et drôle dans lequel tout le monde peut se reconnaître car il aborde tous les thèmes liés au couple avec justesse mais aussi avec exagération. Alexandra Lamy et Jean Dujardin, le duo culte de cette série est juste hilarant !

05 – Une nounou d’enfer [1993 – 1999].

sv9h1t10

Une sitcom culte de mon enfance-adolescence, avec une Fran hilarante. Bourrée d’humour et de clichés, Une Nounou d’enfer reste une comédie classique de l’époque, aux personnages excellents. Quelle fraîcheur cette série. Un pur moment de détente et d’humour.

04 – Dawson [1998 – 2003].

serie_dawson_1304010198_8

Les différents sujets difficiles (mort, homosexualité, alcool…) sont très bien traités. Dawson a été pendant longtemps mon rendez-vous les fins d’après-midi et j’ai été très émue par le dernier épisode. La série est vraie, juste et sincère. 

03 – Friends [1994 – 2004].

friends-theorie

Dix ans de bonheur et de rigolade, des épisodes qu’on ne se lasse pas de revoir servis par des personnages auxquels toute une génération s’est identifiée dans la joie et la bonne humeur. Culte, marrant, délirant, déjanté,..

02 – Charmed [1998 – 2006].

Charmed-Season-3-charmed-world-11112159-1040-784

Cette série, qui mélange la réalité et la magie avec brio, a bercé mon enfance et le début de mon adolescence. Les intrigues étaient toujours aussi bien ficelé et faut en avoir de l’imagination donc bravo Aaron Spelling.

01 – Buffy The Vampire Slayer [1997 – 2003].

buffy7

Aaaaaah Buffy.. Que dire que je n’ai pas déjà dis ? J’imagine que beaucoup d’entre vous devaient se douter de mon number 01. Je ne vous ai jamais caché qu’aucune série arrivera à détrôner Buffy dans mon coeur. Tout d’abord parce que j’ai découvert de fabuleux acteurs mais aussi pour les intrigues fabuleuses, les personnages attachants, les sujets forts abordés, mon Angel d’amour,.. Bref Buffy c’est Buffy et si vous ne connaissez pas, rattrapez vous vite ! 

