tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept. Cette semaine, le sujet c’est les personnages d’animation préférés et autant vous dire que j’ai eu du mal à choisir.

Bonus – Flynn Rider [Raiponce].

tumblr_mpyauj4jEU1saze6xo1_500

Flynn est un voleur malhonnête, narcissique et intrépide mais il fini par bien évoluer au contact de Raiponce et se révèle de plus en plus attachant.

12 – Ariel [La petite sirène].

3072540899_1_33_FzUXRE6F

Ariel est une jeune sirène indépendante et déterminée. Elle passe ses journées à chanter, rêver et vivre des aventures avec Sébastien et Polochon. Elle va jusqu’au bout de ses envies et je l’admire pour cela. En plus elle vit sous l’eau, c’est trop la classe !

12 – Violette [Les Indestructibles].

the-incredibles-the-incredibles-32375720-500-205

Violette est la fille de monsieur Indestructible et d’Elastigirl. Elle a le pouvoir de se rendre invisible et de projeter un champ de force, ce qui est trop cool. Mais en plus de ça si je l’aime autant c’est parce que quand j’ai vu le film je me suis beaucoup identifiée à elle. 

10 – Mary Poppins.

marypoppins

Interprétée par l’angélique Julie Andrews, Mary Poppins est sans conteste un personnage marquant, que chaque enfant du monde a voulu rencontrer. Ma maman étant nounou, je rêvais à l’époque qu’elle aussi arrive en volant avec son parapluie, possède un sac rempli de merveilles et invente des mots excentriques. 

09 – Astérix & Obélix.

AsterixAndTheVikings-Interrogation.gif

Aaaaah Astérix & Obélix.. Je me lasse jamais de regarder leurs aventures à tous les deux et ils me font toujours autant rire alors c’est naturel qu’ils soient dans ce classement.

08 – Remy [Ratatouille].

tumblr_ndv94nXEwT1tm0eroo4_r2_500

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier. Son odorat des plus fins et sa capacité à mélanger les saveurs pour préparer les meilleurs repas lui permettront de réaliser son vœu. Un rat qui sait cuisiner déjà je ne trouve pas ça anodin mais en plus ses plats me donnent faim à chaque fois.

07 – Nod [Epic].

tumblr_mn7whdQ7o61r1ct5xo1_500.gif

Nod prend souvent des risques et est convaincu qu’il n’a besoin de l’aide de personne. Mais grâce aux multiples péripéties qu’il va vivre, Nod va devenir plus responsable et prêt à se sacrifier pour les autres. Il est juste terriblement attachant et plutôt mignon en plus.

06 – Scrat [L’âge de glace].

tumblr_mhv5w53xcq1r4fypto1_500

Scrat n’est certes pas le personnage principal de la saga, au final on ne le voit pas tant que ça mais pour moi c’est définitivement mon chouchou et j’espère qu’il arrivera à garder son gland jusqu’à la fin.

05 – Timon & Pumba [Le Roi Lion].

tumblr_mpkjecEg7V1rlud0qo1_500

Si Timon est incontestablement le leader du duo, celui qui s’approprie toutes les décisions et idées importantes, Pumbaa est certainement le plus intelligent des deux. D’une énergie intarissable, entraînante et optimiste, ils ont pour devise Hakuna matata qui signifie Vis ta vie sans aucun souci. J’adore leurs philosophie de vie et leurs loyauté. Ils sont juste au top !

04 – Le Lorax.

lorax3.gif

J’ai vu le film il y a très peu et j’ai vraiment regretté de ne pas l’avoir vu avant. En tout cas j’ai vraiment été touché par Le Lorax et sa dévotion pour la nature.

03 – Pocahontas.

tumblr_m746virSNS1r142y0o7_r2_500

Elle exprime sa sagesse au-delà de son âge et se montre aimable et prête à aider ceux qui l’entourent. Elle communique avec la nature, les animaux, les éléments et comprend des langues inconnues. Et en plus elle est magnifique ! Que rajouter de plus ? Tout le monde est obligé de l’aimer.

02 – Belle [La Belle et la Bête].

tumblr_inline_mhxal1QRzC1qz4rgp

Belle est douce, modeste et s’intéresse à la lecture. Elle est aussi prête à se sacrifier pour les gens qu’elle aime. En fait Belle c’est moi mais en beaucoup plus jolie.

01 – Anastasia.

Anastasia est, depuis mon premier visionnage, mon film d’animation préféré. C’est une héroïne pleine de fraîcheur, radieuse, spontanée et émouvante. J’aime ses remarques sarcastiques, son franc parler, son côté timide dans certaines situations,.. J’aime tout chez elle en fait. Anastasia est un peu ma Buffy en film d’animation et pour ceux qui commencent à me connaître, ce n’est pas rien cette comparaison.

Quels sont vos personnages d’animations préférés ?

