tumblr_llqjcyOIT11qkrec7o1_500.gif

TFSA c’est quoi ? C’est les initiales de Top Five Series Addict crée par Tequi. Cette semaine le thème c’est vos vos séries historiques préférées mais comme je n’en regarde pas, je vais plutôt vous présenter les endroits où j’aimerai travailler.

10 – Luncheonnette [Parenthood].

60155300-500x288c

Comment ne pas évoquer la fameuse Luncheonette ? J’aurai adoré travailler là-bas. Programmer des sessions, recevoir les groupes, assister aux enregistrements studio ou même apporter le café à mes collègues m’aurait convenu. Bosser avec Crosby, Adam et Amber, ça aurait été vraiment canon.

09 – L’agence Roberts & Roberts [The Crazy Ones].

THE CRAZY ONES

J’ai toujours rêvé travailler dans la publicité, c’est un domaine qui m’a toujours attiré. En plus ils ont des locaux de ouf et il y a une super ambiance donc oui je signe direct.

08 – Le Rammer Jammer [Hart of Dixie].

tumblr_lz79s4ewww1qge1sco1_5001.gif

Je n’ai jamais vraiment voulu travailler dans un bar mais quand je vois l’ambiance avec les groupes de country qui passent régulièrement, ça me donne presque envie de tout plaquer et de partir vivre dans l’Alabama. Et puis travailler à côté de Wade, je ne dirai pas non. 

07 – Grey Sloan Memorial Hospital [Grey’s Anatomy].

giphy (23).gif

Je ne pense pas que c’est un métier que j’aurai pu exercer, pour différentes raisons, mais je le trouve fantastique. Sûrement l’un des plus beaux et des plus importants qui existe. Travailler à Seattle, dans cet hôpital de renom parmi ces grands chirurgiens, serait juste génial.

06 – Le magasin de BD de Stuart [The Big Bang Theory].

103872917_o

Parce que j’adore tout ce qui est bouquin, comics et dérivés et que je trouve ça vraiment sympa d’être entouré de geeks !

05 – Caserne  51 [Chicago Fire].

tumblr_n4t3axyJrA1rvszrdo3_500.gif

Pompier est un des plus beaux métiers du monde également et puis dans la caserne 51, il y a une bonne ambiance où tout le monde fait des blagues et se soutient dans les moments durs.

04 – Central Perk [Friends].

tumblr_natizsyjth1tuwzk3o1_500.gif

Comme je le disais pour le Rammer Jammer de Wade, travailler dans un bar n’a jamais fait partie des mes ambitions mais pouvoir servir un mug de café à Ross, Rachel, Joey, Monica, Chandler et Phoebe serai plutôt cool.

03 – Le bureau de Mars investigation [Veronica Mars].

d6f754bce585668a8da09032d2bdb056.jpg

Quand j’était jeune j’aimais beaucoup jouer au Cluedo et encore aujourd’hui j’y joue au centre aéré de temps en temps. J’ai toujours aimé enquêter et mener mes petites investigations donc quoi de mieux que Mars Investigation. Et en plus si j’ai le plaisir de travailler avec Keith et Veronica, ce ne sera que du bonus.

02 – La bibliothèque du lycée [Buffy the vampire slayer].

Dans les premières saisons, avant que le lycée soit détruit, le QG de la bande c’était la bibliothèque d’où Giles sortait ses précieuses informations. Moi qui aime les livres, j’aurai été servi dans cette immense bibliothèque. Et en plus de ça j’aurai pu assister aux réunions secrètes du Scooby-Gang et ça c’est trop la classe.

01 – Le café de Luke [Gilmore Girls].

4cac5fa0-1c12-0132-0868-0eae5eefacd9.gif

Peu de gens le savent mais je commence vraiment à être accro au café donc déjà  travailler dans un Coffee Shop serai idéal pour ça. Mais en plus l’ambiance, le décor, le côté bourru du proprio (Luke on t’aime comme ça),.. Et puis c’est là que tout le monde se croise donc oui je pense que je m’y sentirai à ma place dans ce café.

Où aimeriez-vous travailler ?

