aa2386442b8e193933d142c170fb0d9f_large

Je participe déjà aux TFSA de Tequi et aux TFMA de Bigre, vient le tour des TFDA de Demain Viendra, c’est le même principe mais sur les Disney et cette semaine le thème c’est mes méchants préférés.

10 –  Mère Gothel [Raiponce].

,,j.gif

Mère Gothel est drôle mais surtout cruelle, elle fait passer sa quête de jeunesse avant tout le reste. Équivalent de la Méchante Reine de Blanche-Neige, Gothel a néanmoins la qualité d’être plus contemporaine que cette dernière et de mieux représenter notre génération. 

09 – Gaston [La Belle et la Bête].

3273723914_1_4_ME3j3jZF.gif

À défaut d’être terrifiant, Gaston est le méchant qui nous fait doucement sourire par sa bêtise.

08 – Lady Trémaine [Cendrillon].

tumblr_inline_no919j7apz1s93lo1_500.gif

Lady Trémaine est à la fois démoniaque et bien réelle. Petite fille, on se projette forcément sur Cendrillon et la cruauté de sa belle-mère m’aura presque traumatisée. Parfait exemple de la mauvaise belle-mère.

07 –  Lotso [Toy Story 3].

tumblr_mwxooejqS51s7w3v0o1_500.gif

Un méchant moderne également qui va chercher à entourlouper Woody, Buzz & co. Malgré sa méchanceté évidente, c’est aussi un personnage qu’on a du mal à complètement détester. En même temps, il est rose et il sent la fraise.

06 –  Dr Facilier [La Princesse et la Grenouille].

tumblr_mnvkupefoE1r7pxxqo1_500.gif

Dr Facilier est un méchant assez moderne. Il représente le commercial d’aujourd’hui capable de vous embobiner en quelques secondes.

05 – Cruella d’Enfer [Les 101 Dalmatiens].

giphy (6)

Amoureuse de la mode, des fourrures et des tâches. Elle restera la vilaine femme alliant la mode et la torture. Sérieusement qui n’a pas eu envie de rentrer dans sa TV et de protéger les Dalmatiens de cette folle !

04 – Malefique [La Belle au Bois Dormant].

3219654451_1_3_jx5jB8ZJ.gif

Maléfique est classe et réussie esthétiquement. Un personnage tellement fort que Disney a décidé de lui consacrer un long métrage avec Angélina Jolie dans le rôle titre.

03 – Jafar [Aladdin].

giphy (7).gif

Avec Jafar, il ne faut pas s’attendre à rire. Voilà un méchant très méchant qui fait littéralement froid dans le dos. Son petit côté reptile n’aidant pas beaucoup. 

02 – Ursula [La petite sirène].

tumblr_n1oec4HA511r5ywoeo1_500.gif

Magie et arnaques sont ses outils de travail et avouons le, elle a une allure assez rebutante (une pieuvre de taille imposante).

01 – Scar [Le Roi Lion].

scar-life-isnt-fair-1415745048.gif

Que celui qui n’en a pas voulu à Scar d’avoir tué Mufasa nous jette la première pierre ! Le lion brun, jaloux de son frère Mufasa, veut tout faire pour prendre la place sur le trône et ainsi devenir Le Roi Lion. Quitte à manipuler son neveu qu’il déteste, l’envoyer dans les contrées interdites pour le tuer, sympathiser avec les hyènes et même tuer son frère pour parvenir à ses fins. Heureusement, Simba arrive à la rescousse à l’âge adulte pour rétablir les choses ! (Oui vraiment, Scar je t’en veux toujours).

Quels sont les meilleurs méchants de Disney d’après vous ?

Publicités