21.png

«Ces livres qui…» est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi chez Laura, Harlow, Iris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire. 

Ces romans qui ont pour thème « Survivre».

La trilogie Hunger Games de Suzanne Collins :  Tout le monde connaît cette trilogie ou au moins en a entendu parler. J’ai tout simplement adoré. Beaucoup de mort, de violence, d’émotion,.. De la survie pure et dure ! 

La trilogie Divergent de Veronica Roth : Une trilogie qui nous plonge dans un monde régit d’une façon peu ordinaire. Les Divergent survivront-ils ? Tout l’enjeu est là !

Respire de K.A. Tucker : Ce roman est ma toute dernière lecture et mon tout dernier coup de cœur. Un livre très intéressant sur le deuil, la culpabilité et le pardon. Kacey survivra t-elle a la tragédie qui a touché ses proches ? Dix petites respirations suffiront – elles à la sauver ? Pour le savoir, foncez lire le bouquin ! 

London Road de Samantha Young : Ici c’est la survie de tous les jours qui est abordée. Johanna, 24 ans, n’a pas été gâté du côté de sa famille. Elle va donc essayer par tous les moyens de subvenir à ses besoins mais aussi à ceux de son frère. 

Nos étoiles contraires de John Green : Je pense que tout le monde doit connaître cette histoire. Hazel et Augustus se rencontrent lors d’un groupe de soutien réunissant de jeunes malades et une belle histoire va naître entre eux. Chacun puise sa force dans l’autre et c’est vraiment cet amour et cette force qui m’auront marqué au final. Ici la survie est clairement abordé dans le sens de ne pas se laisser mourir mais vivre le peu d’années qui leur reste pleinement. 

Sans titre 1.jpg

Publicités