Séries familiales.jpg

Les Ingalls, les Camdem, les Braverman,.. autant de tribus dont on a suivi les aventures au fil des mariages, des naissances, des décès, des coups de cœur, des coups de colère. Autant de personnages qui nous ont émus, touchés, qui nous ont rappelés nos propres familles, qui nous ont fait rêver d’y appartenir, qui nous ont fait grandir.. Je vous propose donc aujourd’hui de vous présenter les 5 séries familiales qui m’ont le plus marqué

05 – La Petite maison dans la prairie : La famille bucolique [1974-1983].

la petite maison dans la prairie.jpg

Aucun Français n’a pu échapper à la famille Ingalls de La petite maison dans la prairie, un petit trésor kitsch mais tellement rassurant qui se transmet de génération en génération, au fil des rediffusions à la télévision.

04 – 7 à la maison : La famille prêchi-prêcha [1996-2007].

a-7-A-LA-MAISON-CASTING-640x468
Les Camden ont bénéficié de 11 saisons pour donner leurs petites leçons de morale, prêcher la bonne parole, faire dégouliner encore et encore les bons sentiments. On avait beau détester ça dans le fond, on se laissait toujours emporter par le générique et cet esprit résolument positif. C’était toujours agréable d’entrer dans leur foyer.

03 – Empire : La famille hip-hop [2015- ?].

empire.jpg

Les Lyon ont débarqué il n’y a pas si longtemps sur nos écrans mais ils ont déjà un succès fou ! Ils évoluent dans l’industrie musicale où tous les coups sont permis, et ils ne sont jamais les derniers pour les donner. C’est ainsi qu’ils ont bâti leur Empire. Les dignes héritiers afro-américains des Carrington de Dynastie.

 02 – Parenthood : La famille folk [2010-2015].

the-final-season-of-parenthood-will-tackle-the-ci-2-10778-1399851860-0_dblbig

Après six belles saisons, les Braverman ont fait leurs adieux à la télévision. Malgré leur discrétion, les héros de Parenthood auront marqué par leur authenticité, les grosses larmes qu’ils ont fait couler sur nos joues et ce sentiment qu’on a fait un peu partie de leur famille. Ils vont terriblement me manquer.

01 – Gilmore Girls : La famille bavarde [2000-2007].

gilmore-girls

A Stars Hollow, le petit village merveilleux où elles habitent, les Gilmore mère et fille rayonnent. Elles ne manquent jamais une occasion de parler, très vite de préférence parce que la vie est trop courte. Elles forment une famille soudée à elles deux, malgré les crises, mais toute la ville et ses habitants en forment une encore plus grande. Là-bas, on se sent bien.
Mais bien évidemment il y a pleins d’autres séries familiales qui auront marqué les esprits comme Notre belle famille, Fais pas ci Fais pas ça, The Middle, Malcolm, Les Simpsons,.. Mais pour moi clairement c’est ces 5 familles qui m’auront le plus marqué.

Quelles sont vos séries familiales préférées ? 

Publicités