rosemary-beach,-tome-9---forever-mine-733658-250-400.jpg

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité. Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…


                                           ✶✶✶☆☆

La saga Rosemary Beach est une série de romances New Adult qui raconte les péripéties amoureuses d’une bande d’amis assez riches qui habite près de la côte en Floride. Nous suivons plusieurs couples qui ont chacun leurs propres tomes.

Forever Mine est le neuvième tome de la saga mais c’est surtout le tome le plus attendu étant donné les événements dans la duologie Perfection. Ici nous suivons Bethy, personnage qui m’a fait beaucoup de peine dans les derniers tomes. Bethy est torturée entre culpabilité et douleur depuis le départ de Jace. Elle ne parvient pas vraiment à sortir de cette spirale d’idées noires dans laquelle elle est plongée. La surveillance constante de Tripp augmente encore sa culpabilité car la force de ses sentiments pour lui sont toujours aussi présents. Dans ce tome on découvre la jeune fille de 16 ans vierge, la Bethy dépraver de l’après Tripp, ainsi que la Bethy qui essaie de refaire surface après Jace et le retour de Tripp. Je l’ai vraiment trouvé très touchanteTripp quand à lui est un ancien de la bande, ainsi que le cousin de Jace. Il a déserté Rosemary Beach 8 ans plus tôt pour échapper à l’avenir tout tracé que ses parents avaient choisi pour lui mais il a du laisser Betty derrière lui. Ici il est donc de retour et il va être prêt à tout pour la reconquérir. J’ai aimé en apprendre plus sur lui, sur ses sentiments, le voir prendre soin de Betty, même de loin. C’est dur pour lui de la voir si éloignée de lui, mais il fait les choses en douceur, sans la brusquer et j’ai trouvé ça très touchant.  Il est tendre et fort, protecteur et rebelle,.. Je suis complètement tombée sous son charme.

Bethy et Tripp ont tous les deux un passé commun qui remonte à loin et j’ai aimé le découvrir grâce aux flash-back tout au long de l’histoire. Notre couple en a supporter des choses, ils se sont fait du mal mais les sentiments sont là et l’ont toujours été. Ils sont clairement destinés l’un à l’autre.

Abbi Glines fait partit de ces auteurs qui vous embarquent dans leur livre avec une facilité déconcertante. Cette histoire m’a touché et fait rêver. La série Rosemary Beach est une saga que j’affectionne beaucoup. A chaque nouveau tome, on a l’impression de retrouver notre bande de potes et j’ai vraiment hâte de lire la nouvelle sur Kiro & Emilie.

Pour conclure, le couple Bethy/Tripp m’aura donc beaucoup plu et nous aura offert de beaux moments. Ils ne détrônent quand même pas pas le couple Blaire et Rush dans mon cœur mais c’est dur de les battre. Le pardon est vraiment au centre de cette intrigue et conduit nos amoureux à faire parfois le pire mais surtout le meilleur. J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer et apprendre à pardonner et à se pardonner. Une très belle histoire d’amour même si il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur !

Si vous ne connaissez pas le blog Douce Passion, je vous le conseille vraiment ! Ces chroniques littéraires sont toujours très bien construites et j’ai découvert pas mal de belle lecture grâce à sa blogueuse de talent, Juliette. ❤ D’ailleurs, avec son accord, je vous met son montage que j’ai trouvé super bien réalisé et qui indique l’ordre de lecture de la saga Rosemary Beach. Bonne soirée mes petits rêveurs ! :)

rosemary-beach

