tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept. Cette semaine, le sujet c’est les films Hors-France, US et UK préférés mais honnêtement je ne regarde presque que des films américains donc je vais plutôt vous présenter mes films de Science-Fiction préférés.

Bonus – Southland Tales [2006].

southland tales.jpg

Ce film  est peu connu et ça se comprend parce qu’il faut le regarder plusieurs fois pour bien tout comprendre. Mais bon il y a Sarah Michelle Gellar dedans, c’est pour elle que j’ai acheté le DVD. 

10 – 2012 [2009].

4bfe73cc79fc74abc78968ef8e06af90_large.jpeg

Je me rappelle avoir vu ce film chez une amie et je crois que cette année là justement il y avait des rumeurs de fin du monde donc le film tombait bien. Je me suis vite attachée à Jackson Curtis et j’ai espéré jusqu’à la fin qu’il survive !

09 – Minority Report [2002].

Minority Report

Ici encore j’ai vu ce film chez une amie et c’est d’ailleurs le premier film de Science-Fiction que j’ai vu et je me souviens l’avoir bien aimé.

08 – Le Labyrinthe 1 & 2 [ 2014 & 2015].

Le Labyrinthe.jpg

J’ai vraiment tardé à voir ces films tellement j’en avais entendu parler. Je les ai donc vu récemment tous les deux et je les ai bien aimé mais j’en attendais quand même un peu plus vu toute la publicité faite. En tout cas j’étais super contente de retrouver Kaya Scodelario (Effy Stonem dans la série Skins).

07 – Retour vers le futur I, II et III [1985, 1989 & 1990].

Retour vers le futur.jpeg

Cette trilogie est juste méga culte. C’est un cocktail sublime d’Humour, de Science Fiction et d’action. Je pense que je serai toujours émerveillée par les aventures de Doc & Marty.

06 – Avatar [2009].

Avatar.jpeg

Ce que je préfère dans ce film, c’est de pouvoir voyager dans un autre monde. James Cameron a créé un univers tellement riche que le film devient captivant.

05 – Ant-Man [2015].

Ant-Man-Movie-Poster

Je n’en attendais rien de particulier, et pourtant j’ai bien accroché ! Drôle, décalé, rafraîchissant,..Et puis Paul Rudd est plutôt pas mal !

04 – Iron Man [2008].

Iron Man.jpg

Iron Man est clairement mon super-héros préféré mais je pense que c’est grâce au charisme de Robert Downey Junior. Et il est juste si sexy.. Il me fait fondre !

03 – Avengers [2012].

The-Avengers-Movie-1-Team-Pose

C’est ce film qui m’a donné envie de découvrir les super-héros dans leurs différents films.  En plus de ça c’est Joss Whedon qui en est l’initiateur et je luis voue un culte depuis Buffy The Vampire Slayer. Les effets spéciaux sont exceptionnels et chaque Avenger a le droit à ses scènes. J’ai adoré et il faut que je me regarde le second opus d’ailleurs.

02 – Divergent [2014].

Divergente

Dès la sortie de ce film, j’ai vraiment eu un coup de cœur. Que ce soit pour le film ou pour l’intrigue mais aussi pour les acteurs que je ne connaissais absolument pas mise à part Shailene Woodley. Je pense que c’est parce que j’ai tellement aimé ce premier opus que j’ai été si déçu des deux autres. J’ai quand même hâte de voir comment toute l’histoire va se terminer. 

01 – Saga Hunger Games [2012 à 2015].

hunger_games_wallpaper_by_baka_lisy-d58f3nl

Tout le monde commence à savoir que j’ai adoré cette saga, que j’ai admiré Katniss et que j’aime de tout mon cœur Gale. Vous ne serez donc pas surpris de les retrouver en number 01. Cette saga m’a juste conquise dès le premier opus et m’a fait découvrir la merveilleuse Jennifer Lawrence. 

Quels sont vos films de Science-Fiction préférés ?

