ljWLhUUj_qgcutjBdtj-2VqWg34

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine. Le thème de cette semaine c’est les 10 raisons qui font que je préfère les livres papiers aux e-books. Sachez que je lis pas mal d’e-books parce que c’est moins cher et que pour certaines occasions c’est plus pratique mais je préférerai toujours les livres papiers.

Rory Gilmore

  1. Tenir un livre en main, le feuilleter, tourner les pages,sentir l’odeur,..
  2. Pas de soucis de batteries.
  3. Parce que j’aime bien voir mes livres dans ma bibliothèque.
  4. Pour pouvoir prêter ses livres à des amies.
  5. C’est plus agréable de lire sur format papier que devant un écran, du moins pour moi et j’arrive mieux à me concentrer.
  6. La beauté des couvertures.
  7. Flâner dans les librairies et feuilleter les romans qui sont susceptibles de nous intéresser.
  8. Pouvoir tourner rapidement les pages jusqu’à la fin pour voir où j’en suis.
  9. Pouvoir mettre des post-it pour marquer les citations drôles, tristes ou qui me tiennent à coeur.
  10. C’est plus pratique pour voir ce que les autres lisent. Avec un e-book ou une liseuse on ne peut pas voir le titre. Non je ne suis pas du tout curieuse !

rapunzel-books

 

