5f79ec3c-31dd-4af7-9936-369e35c78a2d

Je participe déjà aux TFSA de Tequi et aux TFMA de Bigre, vient le tour des TFDA de Demain Viendra. C’est le même principe mais sur les Disney et cette semaine le thème c’est les Disney que j’ai le plus vu. Ce classement ne sera pas par rapport à mes préférences mais par rapport aux nombres de vus donc. Let’s go !

Hors Sujet – Anastasia [1997].

Alors oui Anastasia n’est pas un Disney, c’est pour ça que je l’ai mis en Hors-Sujet mais clairement c’est le film d’animation que j’ai le plus vu et celui que je connais par cœur. J’adore toujours autant et j’ai même envie de me le regarder prochainement. 

Bonus Bis – Les 101 Dalmatiens [1961].

101 dalmatiens.jpg

Pongo, Perdita et tous leurs petits chiots ont bercé mon enfance. D’ailleurs j’avais vraiment envie d’adopter un petit Dalmatien mais mon chien Freddy aurait été jaloux. En tout cas je me suis prise d’affection pour ces petits et j’avais une énorme envie de les prendre dans mes bras.

Bonus – La Petite Sirène [1989].

La-Petite-Sirène-Walt-Disney

L’histoire d’Ariel et compagnie est loin d’être un de mes Disney préféré. Et pourtant je l’ai en VHS et je me souviens le regarder très très souvent. Pour Polochon peut-être, ce poisson me fait craquer !

05 – Mary Poppins [1964].

marypoppins

Aaaaah Mary Poppins, cette nounou pas comme les autres. Encore aujourd’hui c’est un de mes Disney préféré. Mais enfant, j’ai du le revoir pleins de fois. Je me souviens encore parfaitement de l’histoire et de certaines scènes alors que ça fait des lustres que je ne l’ai pas regardé. 

04 –  La Belle et le Clochard 2 [2001].

film_BelleEtLeClochard2_01

Bizarrement je ne me souviens que très peu du premier opus, moi c’est pour celui-ci que j’avais un énorme coup de coeur. Ange m’a vraiment fait craquer à l’époque. 

03 – La Belle et la Bête [1991 & 1997].

belle-et-la-bete-2-03-g.jpg

Ici je suis obligée de mettre les deux films parce que vraiment j’adorais déjà les deux et je les ai regardé pleins de fois. Mais celui que j’ai le plus vu bizarrement c’est le second où ils se remémorent le premier Noël de Belle dans le château. 

02 – Pocahontas [1995].

pocahontas-john-smith

Pocahontas est le Disney qui m’a le plus marqué pendant mon enfance et c’est celui que j’ai le plus vu à l’époque. J’adorais ces beaux paysages mais aussi la personnalité de Pocahontas et ses différences des autres princesses Disney mais aussi les chansons. Je crois que j’aime toutes les chansons de ce film.

01 – Rox & Rouky [1981 & 2006].

rox et rouky

J’aimais beaucoup l’histoire de Rox et Rouky quand j’étais enfant même si c’était loin d’être mes Disney préférés. Mais voilà ces deux films sont les seuls Disney que j’ai en DVD (Comment ? Oui il faut que je remédie à ça) et ma maman étant nounou, les enfants adorent les regarder donc quand je ne bosse pas et qu’il faut qu’ils se reposent, je leur met à la TV et comme généralement je suis à côté et bah je regarde aussi donc oui je pense que ce sont ceux que j’ai le plus vu.

Quels Disney avez-vous les plus vu ?

Publicités