loverosie759.jpg

Rosie et Alex, deux meilleurs amis, se retrouvent séparés de plusieurs milliers de kilomètres quand la famille d’Alex est contrainte de déménager aux Etats-Unis.

Love Rosie.gif

J’ai lu le roman de Cecelia Ahern il y a peu (ma chronique) et j’ai vraiment adoré l’histoire de Rosie et Alex. Du coup le lendemain je me suis jetée sur le film et je dois vous avouer que j’ai été un peu déçu parce qu’il manque beaucoup d’éléments essentiels du roman et que beaucoup d’éléments ont changé.. Sûrement à cause de la longueur du roman, il a fallu réduire et donc changer quelques trucs mais bon ça m’a gêné un peu. Il faudra donc que je retienne la leçon et toujours regarder les films avant de lire les livres ! Dès le début, la relation assez ambiguë des deux personnages est clairement posée. On est tenu en haleine tout le long du film en se demandant si un jour le destin sera du côté de RosieLily Collins et Sam Claflin nous livre une très belle performance, leur alchimie est palpable. Quel plaisir de revoir mon petit Finnick à l’écran d’ailleurs.  Nos deux meilleurs amis se trouvent, se cherchent, se loupent à tour de rôle,.. On se doute de la chute mais la route pour y arriver est ce qui tient en haleine. Un très beau film et si vous l’avez aimé, je vous conseille vivement d’aller lire le roman !

