Pottermore

Hello Everyone! Certains d’entre vous le savent mais je suis en plein dans ma phase Harry Potter. Je me rend compte avec ma relecture des romans que plus les années passent et plus j’en deviens accro mais bon cet univers est tellement envoûtant ! Comment ne pas y succomber ? Bref, je suis donc tombée par hasard sur le site Pottermore et ce site est juste la base pour tous les fans ! 

Pottermore c’est quoi ? C’est un site créé par J.K Rowling elle-même. Ce site vous permet d’explorer les aventures de Harry Potter comme jamais auparavant et de découvrir tout un tas d’informations inédites révélées par son auteur. Vous pourrez :

  • Découvrir des nouveaux écrits exclusifs de l’auteur.
  • Explorer l’histoire d’Harry Potter (Personnages, créatures, objets magiques, sorts).
  • Explorer l’histoire des Animaux Fantastiques
  • Explorer l’histoire de L’enfant maudit
  • Découvrir divers dossier sur la saga Harry Potter 
  • Découvrir les dernières News sur l’univers de J.K Rowling
  • Faire vos achats parce qu’une boutique est présente sur le site

Et en plus, si vous vous inscrivez, vous pouvez découvrir quelle maison est faîte pour vous, ainsi que votre baguette magique et votre patronus. Bien évidemment j’ai fais le test et (roulement de tambour) j’appartiens à Poufsouffle (Hufflepuff en anglais)

Poufsouffle.png

Bien évidemment j’aurai aimé rejoindre la maison de Gryffondor pour pouvoir être avec Harry et les autres mais en fait Poufsouffle me correspond parfaitement. Les personnes de Poufsouffle aiment travailler, ils sont patients, loyaux et fair-play. Poufsouffle est la maison qui a produit le moins de mages noirs à Poudlard. Cedric Diggory, le champion du tournoi des trois sorciers, a fait honneur à cette maison. Je suis donc fière de la rejoindre. Merci à la gentillesse et à l’acceptation de Helga Poufsouffle, cette maison est célèbre pour accepter tout le monde et ça s’applaudit ! 

Maintenant, admirons ma baguette magique !

Harry Potter 2.png

Bois d’Acacia, Cheveux et crins de Licorne, 12 cm de long, flexibilité légère.

L’Acacia est un bois utilisé pour les baguettes très rare. Il crée des baguettes délicates qui acceptent souvent de produire de la magie que pour leur propriétaire. Cette sensibilité les rend difficile à placer et donc elles sont réservées aux sorciers de subtilité suffisante. Les cheveux de Licorne produisent généralement la magie la plus cohérente. Les baguettes avec des écrins de Licorne sont généralement les plus difficile à se tourner vers le côté obscur. Ce sont les baguettes les plus fidèles qui soit.

Et regardez-moi mon magnifique Patronus !

potter.png

Le Patronus de Kingsley Shacklebolt est aussi un lynx.

Harry Potter3.gif

J’espère vous avoir donné l’envie d’aller jeter un coup d’œil au site Pottermore et préparez-vous à être envahi par l’univers d’Harry Potter de temps en temps sur mon blog ! Bonne soirée mes petits rêveurs !

