tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept.

Thème de la semaine : Les films que l’on a vu le plus de fois.

Bonus bis – Anastasia [1997].

Tellement longtemps que je n’ai pas vu ce film et pourtant, je l’ai eu vu et revu pendant mon enfance et mon adolescence. Encore aujourd’hui c’est un de mes films d’animation préféré, je ne m’en lasse pas.

Bonus – Night and Day [2010].

tumblr_mvdcnlW29C1sz852wo3_400

Tom Cruz et Cameron Diaz réuni dans un même film, ça donne un savant mélange d’action et d’humour garanti. J’ai découvert ce film par hasard mais il a été un énorme coup de coeur pour moi et il va falloir que je me revisionne bientôt d’ailleurs. 

05 – Divergent [2014].

giphy (10)

C’est clairement ce film qui m’a donné envie de lire les livres parce qu’il m’était impossible d’attendre un an pour voir la suite. Et depuis que j’ai le dvd, forcément c’est tentant de se le revisionner. Surtout que c’est le seul opus qui vaille le coup pour le moment.

04 –  Sexy Dance 2 [2008].

Cet opus est mon préféré de la saga et celui que j’ai le plus vu. J’adore Andy et Moose, je pense donc que c’est lié. Alors oui ils sont dans le 5ème également sauf que je n’ai pas encore le dvd de celui-ci donc Sexy Dance 2 à l’avantage et faut dire que Chase n’est pas mauvais pour l’oeil non plus.

03 – Orgueil et Préjugés [2005].

tumblr_m00864QhY51rp2rceo2_500

C’est ce film qui m’a fait découvrir la merveilleuse histoire d’Elizabeth Bennet et de Mr Darcy mais aussi la magnifique Keira Knightley. J’adore cette histoire mais aussi la personnalité de Lizzie, les décors, les costumes,.. J’aime tout et je ne m’en lasserai jamais.

02  – Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre [2002].

Qui n’a pas vu ce film sérieusement ? C’est de loin le meilleur des Astérix. Faire venir Jamel Debbouze était une idée excellente, il est hilarant dans son rôle de Numérobis. Ici encore j’ai le dvd donc à moi les revisionnage à volonté ! Et juste là.. Un petit géranium !

01 – Hunger Games [2012].

Cette saga s’est forgé une grande place dans ma dvdthèque parce que je les veux tous même si j’ai été un peu déçu par les deux derniers. Ce premier opus, quant à lui est parfait et je le connais par coeur à force de le visionner. C’est grâce à ce film que j’ai découvert la merveilleuse Jennifer Lawrence, et puis je suis tombée amoureuse de Gale dans celui-ci également !

Quels films avez-vous le plus vu ?

