tfma

Instauré par Bigreblog, le Top Five Movies Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux films.

Ancien thème :  Les morts qui nous ont le plus marqué.

Bonus bis – Guido [La Vie est belle].

La vie est belle.gif

Une dernière farce, un dernier éclat de rire pour pallier à l’horreur des camps de concentration, mais cette fois, Papa ne reviendra pas. C’est le premier film à avoir réussi à me faire pleurer je crois.

Bonus – Mufasa [Le Roi Lion].

tumblr_mye2enggdU1sta92oo1_500

Simba a beau pleurer toutes les larmes de son corps en implorant son père de se relever, il n’y a plus rien à faire. Mufasa a quitté la terre des Lions, laissant à son fils le cadeau de la vie et la lourde tâche de reconquérir le royaume. A la base je ne voulais pas mettre de Disney dans ce top  mais cette scène m’a trop marqué pour qu’elle ne figure pas ici. Le Roi Lion reste un de mes films préférés de par sa BO et son histoire magnifique.

05 – Dobby [Harry Potter et les reliques de la mort partie 1].

Harry Potter 15.gif

Je me souviens avoir fermé les yeux au cinéma pendant cette scène, j’étais vraiment trop triste. Il a aidé et sauvé Harry plusieurs fois. Dans les livres il est encore plus présent et attachant que dans les films d’ailleurs. 

04 – Finnick Odair [Hunger Games : La Révolte partie 2].

Hunger Games 2.gif

J’ai lu le dernier livre avant de voir les deux derniers films.. Du coup je savais ce qui allait se passé mais il était vraiment à deux doigt de s’en sortir, ce qui rend la scène horrible. En plus je l’aimais bien Finnick moi, j’aurais même aimé le voir finir avec Katniss (oui oui, pas une fan de Peeta).

03 – Dumbledore [Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé].

Harry Potter 13

Je n’ai pas toujours comprise les décisions de Dumbledore mais l’erreur est humaine. On lui pardonne tout parce qu’il a toujours mis le bien des autres avant le sien. Dumbledore est vraiment attachant, touchant, attendrissant,.. C’est quelqu’un d’unique et j’ai vraiment été affligé devant cette scène.

02 – Rue [Hunger Games].

Hunger Games.gif

Qu’est ce que j’aime ce film ! Je l’ai vu et revu plein de fois. L’émotion lors de la mort de la petite Rue est tellement jolie et les actrices sont tellement douées. Ce passage est extrêmement dur et bouleversant.  Il marque également un changement pour Katniss puisque la révolte commencera à naître de là. Elle prépare pour la petite fille un linceul de fleurs tout en entonnant la chanson de la Vallée puis elle fera le célèbre signe en hommage à Rue. Signe qui deviendra emblématique et qui sera repris par tous les districts par la suite.

01 – Sirius Black [Harry Potter et l’Ordre du Phénix].

Harry Potter 17.gif

Sirius Black fait définitivement parti de mes chouchous de la saga. C’est d’autant plus triste que pour Harry, c’était sa seule famille, et que pour Black, Harry était comme son fils, il voulait le protéger.

Quelles morts vous ont le plus marqué ?

Publicités