Stage Dive : Rock & Play [Kylie Scott].

Stage Dive.jpg

Tome 1 : Rock

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Tome 2 : Play

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte.


                                                            ✶✶✶☆☆

J’avais tellement entendu parler de la saga Stage Dive que je me suis enfin lancée et je ne le regrette pas. Parlons donc un peu d‘Evelyn, David, Anne et Malcolm.

« L’amour n’est pas toujours facile et simple. Il peut parfois être compliqué et douloureux. Ca n’en reste pas moins la chose la plus incroyable qui puisse arriver. »

Evie veut devenir architecte, c’est une jeune femme de 21 ans très sérieuse, elle n’a jamais rien fait de travers, elle a toujours écouté ses parents jusqu’à cette fameuse nuit à Las Vegas. Je me suis beaucoup attaché à elle, j’ai adoré son naturel. Elle est d’une fraîcheur mais aussi si pétillante et sincère. Evie est authentique et c’est ce qui fait tout son charme. On s’attache beaucoup à Evie parce qu’au final c’est un peu madame tout le monde. J’ai eu beaucoup de mal à cerner David au début. Il change souvent d’humeur. Mais petit à petit j’ai réussi à lire entre les lignes et mieux le comprendre.  Et faut avouer qu’il a quand même tout pour plaire notre Bad Boy et en plus il se montre jaloux et possessif et moi j’aime voir des homme jaloux et possessifs.

L’histoire m’a beaucoup plu, je l’ai lu en moins d’une journée. Les actions s’enchaînent et les bouleversements aussi. Cette romance raconte la rencontre improbable entre deux personnes très différentes mais pourtant complémentaires. Bien entendu il y a l’élément perturbateur qui fait son entrée assez rapidement dans le récit, à savoir l’ex de David. Cette femme continue de hanter David car elle l’a trahie dans le passé et lui a du mal à refaire confiance en une femme. Evie et David sont fait l’un pour l’autre, leur amour est une évidence mais c’est pas évident de vivre une histoire d’amour avec une rock star au lourd passé. En revanche, la seule chose que je peux reprocher à ce roman c’est que je trouve que certains passages sont vraiment trop rapides pour être vraisemblables. 

« Le jour où tu t’extasies devant la brillance de tes toilettes en agitant ton balai à chiottes, c’est que le moment est venu de t’arrêter et de réfléchir à ta vie. »

Anne est une fille gentille qui aide tout le monde. C’est la première à être là. Mais elle se fait souvent avoir. Elle travaille dur pour payer les études à sa soeur Lizzie dont elle est très proche et sa relation avec sa mère est plutôt difficile.  C’est une jeune femme avec un passé qui l’a marqué. Elle ne croit plus en l’amour. Elle est pourtant dans l’attente que Reese, son ami coureur de jupons, la remarque enfin.  Anne est un personnage assez discret. Cependant, une fois sa carapace mise à nue, on découvre son véritable visage et on constate à quel point elle peut avoir du caractère et ne pas se laisser faire. Elle est sensible, drôle, attentionnée et pétillante. Plus jeune, elle était une grande fan des Stage Dive et surtout de Mal. Mal est un personnage que j’attendais de rencontrer avec impatience, j’avais eu un coup de cœur pour lui dans Rock. Et là, il est fidèle à lui même, d’une arrogance extrême et pourtant très attachant. Il est tellement drôle et franc. Mais Mal n’est pas seulement un beau batteur, il est également torturée par une chose qui m’a vraiment émue. C’est très triste, et ça rajoute un plus au roman. Et j’ai aimé découvrir cette personnalité qui fait de lui la personne qu’il est. Cependant, je l’ai trouvé un peu trop impulsif sans réfléchir aux conséquences de ses actes.

J’ai surkiffé la relation Mal/Anna. Ce qui les amène à se fréquenter, cette histoire de faux couple, m’a extrêmement plu. Ça convient parfaitement à la personnalité de Mal et ça amène ce petit truc de génialité à l’histoire. Pour moi, ils étaient carrément faits pour être ensemble. Ils se complètent parfaitement et sont un véritable appui l’un pour l’autre. Ils apprennent à se connaitre et à s’attacher l’un à l’autre. L’amour vient au fur et à mesure. Entre Malcolm et Anne, c’est bien plus qu’un deal… C’est une évidence. On retrouve également David et Evie qui sont toujours très amoureux l’un de l’autre et on voit se dessiner l’histoire des deux prochains tomes.

 

giphy (9)

 

Avant que je ne lise Rock, le premier tome de la série Stage Dive, je ne connaissais pas du tout Kylie Scott mais son style d’écriture et la façon dont ses mots décrivent le monde de la musique m’ont plu. C’est une belle plume tout en fluidité. La série Stage Dive c’est du rock ‘n’ roll, de l’amitié, des histoires compliquées, du sexe, de la romance et des bons moments de lecture. J’apprécie cette bande d’amis toujours soudée, toujours présente les uns pour les autres. Le seul petit point négatif dans cette saga, c’est que le point de vue est seulement celui des filles et moi j’adore avoir les deux points de vues à chaque fois. Afin de créer et d’amener du réalisme à son groupe fictif, Kylie Scott s’est inspirée des Soviet X-Ray Record Club, desquels elle a utilisé la majeure partie des chansons citées dans les romans. Je vous met un de leur clip ci-dessous. Bonne soirée les copinautes et si vous ne savez pas quoi faire, il est temps pour vous de commencer cette saga !

3 commentaires sur “Stage Dive : Rock & Play [Kylie Scott].

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :