TFSA 2.gif

Instauré par Tequi, le Top Five Series Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux séries.

Ancien thème : Les meilleures séries des années 2000

Bonus – Summerland [2004 – 2005] et Falcon Beach [2006 – 2007].

Sans titre 1.jpg

Dans les années 2000, ces deux séries étaient diffusés principalement en été (non c’est pas vrai ?) et comme en été on a souvent plus de temps libre, je me plongeais avec plaisir dans les aventures de Paige et Jason que je voulais vraiment voir finir ensemble et de la famille d’Ava Gregory. Ok ces séries ne cassent pas trois pattes à un canard mais ça me détendait. Et puis c’est dans Summerland que j’ai découvert Zac Efron, Jesse McCartney, Kay Panabaker,.. 

15 – Wildfire [2005 – 2008] et Instant Star [2004 – 2008].

Sans titre 2.jpgJ’ai découvert ces deux séries en même temps, je les ai autant aimé et pourtant elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Wildfire est la première série parlant de chevaux que je regarde et adorant ces animaux, je ne pouvais qu’être fan. Instant Star raconte l’ascension d’une gagnante de l’émission La nouvelle Star mais en fait ce qui fait le charme de cette série c’est la talentueuse  Alexz Johnson. 

14 – Heroes [2006 – 2010].

Heroes est une des rares séries qu’on avait en commun avec ma maman. C’était un peu notre rituel de se poser devant et d’essayer de deviner ce qui allait se passer. La saison 1 est vraiment extraordinaire et c’est même la seule dont je me souvienne. Save the world, Save the cheerleader, Yatta !!

13 – Bones [2005 – 2017].

Bones 2.gif

Soyons honnêtes, si j’ai commencé à regarder cette série c’est bien pour mon David Boreanaz d’amour ! ❤ Et finalement j’ai bien accroché aux intrigues, moi qui ne suis pas fan des séries policières, et c’est sûrement grâce à son originalité. Bon par contre au bout de 10 saisons, je commence à le lasser mais je continue à regarder pour mon David et parce qu’il ne reste qu’une saison. J’espère que le final sera aussi explosif que notre duo Temperance/Booth.

12 – Tru Calling [2003 – 2005].

tumblr_n6ank9TnAh1sn52zko1_500

Ici encore si j’ai  voulu entamer la série c’est pour une actrice du Whedonverse mais j’ai vraiment été tout de suite emballée par l’intrigue. J’ai mis au moins 2 ans à me remettre de la mort de Luc mais aussi de l’arrêt de la série parce que je suis vraiment restée sur ma faim.

11 – How I Met Your Mother [2005 – 2014].

tumblr_lhl0unux7j1qb4zis

Friends m’a marqué dans les années 90, sa remplaçante m’a marqué dans les années 2000. De nouveau j’ai commencé cette série pour une actrice venant de chez Buffy mais au final Alyson Hannigan interprète le personnage que j’ai le moins apprécié. Moi si j’ai regardé jusqu’au bout c’est pour Barney et Robin.

10 – Un Dos Tres [2002 – 2005].

Un Dos Tres.jpg

Et oui je faisais parti de ceux qui adorais cette série et qui pensait de suite à elle quand j’entendais la chanson de Ricky Martin. Par contre je ne supportais pas la moitié des personnages mais Silvia et Roberto le valaient bien. Et mon chouchou Jonatan Cerrada y a fait une apparition, je me rappelle avoir été super heureuse (oui il m’en fallait peu à cette époque là je vous l’accorde). 

09 – One Tree Hill [2003 – 2012].

tumblr_mxszl2wxhm1sq5wazo1_500

J’avais 12 ans quand cette série a commencé, j’étais donc au collège et vraiment j’ai été marqué par l’histoire des personnages qui pouvaient arriver à n’importe qui de notre entourage. Je m’identifiais beaucoup à Haley parce que j’ai un peu le même caractère qu’elle et j’adorais Lucas. Par contre je n’ai jamais pu me voir Peyton et j’étais contente qu’elle quitte la série même si du coup elle a emporté mon chouchou avec elle.

08 – The Vampire Diaries [2009 – ?].

tumblr_mtkyi6Yj4O1sj92x4o1_500

Je ne connaissais aucun des acteurs de The Vampire Diaries avant de commencer cette série. Je me suis lancée grâce ou à cause de mon amour pour Buffy The Vampire Slayer. Je ne regrette pas parce que j’aimais beaucoup les intrigues au début, ainsi que les personnages sauf que depuis quelques temps la série tourne en rond et qu’à part Damon, tous les personnages finissent par m’énerver.. Mais bon je me connais, j’ai quand même envie de finir la série mais justement il serait peut-être temps d’y mettre un terme.

07 – The Big Bang Theory [2007 – ?].

tumblr_mr8t0kZB4x1qaboboo1_500

Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette série quand elle passait en français sur la tv sauf que je n’ai pas du tout accroché. Puis ma cousine, grande fan, m’a vivement conseillé de la regardé en VOST et l’effet n’est vraiment pas le même. J’aime pas du tout les voix française en fait même si vu le nombre de rediffusions, on fini par s’y habituer. Du coup j’aime beaucoup cette série, grâce à Sheldon Cooper, même si je ne vois pas trop ce que les scénaristes vont pouvoir encore nous trouver pour éviter de tourner en rond.

06 – Gossip Girl [2007 – 2012].

Gossip Girl.gif

Mon amour pour cette série se résume en deux personnages en fait, Blair Waldorf et Chuck Bass. Tous les deux étaient clairement l’âme de la série, c’est pour eux que j’ai voulu aller jusqu’au bout. 

05 – Newport Beach [2003 – 2007].

giphy

J’aimais vraiment tout dans cette série. Les intrigues, les couples, les amitiés,.. La seule chose qui m’a fortement déplu et je crois que c’est le moment qui m’a le plus fait pleuré toute série confondu c’est la mort de Marissa.. Du coup je ne me rappelle même pas si j’ai vu la dernière saison ou pas. J’aurai tellement aimé un happy end pour Marissa et Ryan.

04 – Veronica Mars [2004 – 2007].

Veronica Mars 4

Cette série a révélé l’excellente actrice qu’est Kristen Bell. J’ai adoré le côté enquête même si les saisons 2 et 3 étaient moins travaillé de mon point de vue. Ce qui ne m’a pas empêché de les aimer. J’ai adoré voir la complicité de Veronica avec son père, ce qui m’a fait regretté de ne pas vraiment en avoir avec le mien et j’ai aussi adoré son couple avec Logan même si niveau solidité ce n’était pas trop ça.

03 – Gilmore Girls [2000 – 2007].

Gilmore Girls14

J’ai découvert Gilmore Girls assez tard, la série était d’ailleurs déjà fini mais au moins ça m’aura permis de la regarder d’un trait. La relation mère/fille qu’entretiennent Loreleï et Rory est vraiment belle mais c’est aussi l’esprit de Stars Hollow qui m’a frappé. J’aurai vraiment aimé vivre dans une petite ville comme celle-ci. 

02 – Desperate Housewives [2004 – 2012].

3104655497_1_5_vpdG9DKT

Desperate Housewives est une superbe histoire d’amitié mais c’est aussi des histoires du quotidien qui peuvent arriver à tout le monde.. Drame, Humour, Romance, Rebondissements, Action,.. Cette série m’a marqué, je me suis attachée à tous les personnages. J’ai été heureuse avec eux, triste, en colère,.. Une série qui a réussi à rendre accro autant ma mère que moi.

01 – Grey’s Anatomy [2005 – ?].

3086253549_1_3_0rCJ8nSR

J’ai commencé cette série quand elle en était à sa saison 3 je crois et c’est grâce à une amie qui me l’avait vivement conseillé. Du coup aujourd’hui c’est elle qui a abandonné et moi qui ait continué lol. Je suis juste en admiration à chaque fois devant l’imagination des scénaristes qui après 12  ans arrive encore à nous surprendre. 

Quelles séries des années 2000 vous ont marqué ?

Publicités