Instauré par Tequi, le Top Five Series Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux séries.
Ancien thème : Les meilleures séries des années 2000.
- Bonus – Summerland [2004 – 2005] et Falcon Beach [2006 – 2007].
Dans les années 2000, ces deux séries étaient diffusés principalement en été (non c’est pas vrai ?) et comme en été on a souvent plus de temps libre, je me plongeais avec plaisir dans les aventures de Paige et Jason que je voulais vraiment voir finir ensemble et de la famille d’Ava Gregory. Ok ces séries ne cassent pas trois pattes à un canard mais ça me détendait. Et puis c’est dans Summerland que j’ai découvert Zac Efron, Jesse McCartney, Kay Panabaker,..
- 15 – Wildfire [2005 – 2008] et Instant Star [2004 – 2008].
J’ai découvert ces deux séries en même temps, je les ai autant aimé et pourtant elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Wildfire est la première série parlant de chevaux que je regarde et adorant ces animaux, je ne pouvais qu’être fan. Instant Star raconte l’ascension d’une gagnante de l’émission La nouvelle Star mais en fait ce qui fait le charme de cette série c’est la talentueuse Alexz Johnson.
- 14 – Heroes [2006 – 2010].
Heroes est une des rares séries qu’on avait en commun avec ma maman. C’était un peu notre rituel de se poser devant et d’essayer de deviner ce qui allait se passer. La saison 1 est vraiment extraordinaire et c’est même la seule dont je me souvienne. Save the world, Save the cheerleader, Yatta !!
- 13 – Bones [2005 – 2017].
Soyons honnêtes, si j’ai commencé à regarder cette série c’est bien pour mon David Boreanaz d’amour ! Et finalement j’ai bien accroché aux intrigues, moi qui ne suis pas fan des séries policières, et c’est sûrement grâce à son originalité. Bon par contre au bout de 10 saisons, je commence à le lasser mais je continue à regarder pour mon David et parce qu’il ne reste qu’une saison. J’espère que le final sera aussi explosif que notre duo Temperance/Booth.
- 12 – Tru Calling [2003 – 2005].
Ici encore si j’ai voulu entamer la série c’est pour une actrice du Whedonverse mais j’ai vraiment été tout de suite emballée par l’intrigue. J’ai mis au moins deux ans à me remettre de la mort de Luc mais aussi de l’arrêt de la série parce que je suis vraiment restée sur ma faim.
- 11 – How I Met Your Mother [2005 – 2014].
Friends m’a marqué dans les années 90, sa remplaçante m’a marqué dans les années 2000. De nouveau j’ai commencé cette série pour une actrice venant de chez Buffy mais au final Alyson Hannigan interprète le personnage que j’ai le moins apprécié. Moi si j’ai regardé jusqu’au bout c’est pour Barney et Robin.
- 10 – Un Dos Tres [2002 – 2005].
Et oui je faisais parti de ceux qui adoraient cette série. Par contre je ne supportais pas la moitié des personnages mais Silvia et Roberto le valaient bien. Et mon chouchou Jonatan Cerrada y a fait une apparition, je me rappelle avoir été super heureuse (oui il m’en fallait peu à cette époque là je vous l’accorde).
- 09 – One Tree Hill [2003 – 2012].
J’avais 12 ans quand cette série a commencé, j’étais donc au collège. Je m’identifiais beaucoup à Haley parce que j’ai un peu le même caractère qu’elle et j’adorais Lucas. Par contre je n’ai jamais pu me voir Peyton et j’étais contente qu’elle quitte la série même si du coup elle a emporté mon chouchou avec elle.
- 08 – The Vampire Diaries [2009 – ?].
Je ne connaissais aucun des acteurs de The Vampire Diaries avant de commencer cette série. Je me suis lancée grâce ou à cause de mon amour pour Buffy contre les vampires. Je ne regrette pas parce que j’aimais beaucoup les intrigues au début, ainsi que les personnages sauf que depuis quelques temps la série tourne en rond et qu’à part Damon, tous les personnages finissent par m’énerver.. Mais bon je me connais, j’ai quand même envie de finir la série mais justement il serait peut-être temps d’y mettre un terme.
- 07 – The Big Bang Theory [2007 – ?].
Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette série quand elle passait en français à la télévision sauf que je n’ai pas du tout accroché. Puis ma cousine, grande fan, m’a vivement conseillé de la regardé en VOST et l’effet n’est vraiment pas le même. J’aime pas du tout les voix françaises en fait même si vu le nombre de rediffusions, on fini par s’y habituer. Du coup j’aime beaucoup cette série, grâce à Sheldon Cooper, même si je ne vois pas trop ce que les scénaristes vont pouvoir encore nous trouver pour éviter de tourner en rond.
- 06 – Gossip Girl [2007 – 2012].
Mon amour pour cette série se résume en deux personnages en fait, Blair Waldorf et Chuck Bass. Tous les deux étaient clairement l’âme de la série, c’est pour eux que j’ai voulu aller jusqu’au bout.
- 05 – Newport Beach [2003 – 2007].
J’aimais vraiment tout dans cette série. Les intrigues, les couples, les amitiés,.. La seule chose qui m’a fortement déplu et je crois que c’est le moment qui m’a le plus fait pleurer toute série confondue c’est la mort de Marissa.. Du coup je ne me rappelle même pas si j’ai vu la dernière saison ou pas. J’aurai tellement aimé un happy end pour Marissa et Ryan.
- 04 – Veronica Mars [2004 – 2007].
Cette série a révélé l’excellente actrice qu’est Kristen Bell. J’ai adoré le côté enquête même si les saisons 2 et 3 étaient moins travaillé de mon point de vue. Ce qui ne m’a pas empêché de les aimer. J’ai adoré voir la complicité de Veronica avec son père, ce qui m’a fait regretté de ne pas vraiment en avoir avec le mien et j’ai aussi adoré son couple avec Logan même si niveau solidité ce n’était pas trop ça.
- 03 – Gilmore Girls [2000 – 2007].
J’ai découvert Gilmore Girls assez tard, la série était d’ailleurs déjà fini mais au moins ça m’aura permis de la regarder d’un trait. La relation mère/fille qu’entretiennent Loreleï et Rory est vraiment belle mais c’est aussi l’esprit de Stars Hollow qui m’a frappé. J’aurai vraiment aimé vivre dans une petite ville comme celle-ci.
- 02 – Desperate Housewives [2004 – 2012].
Desperate Housewives est une superbe histoire d’amitié mais c’est aussi des histoires du quotidien qui peuvent arriver à tout le monde.. Drame, Humour, Romance, Rebondissements, Action,.. Cette série m’a marqué, je me suis attachée à tous les personnages. J’ai été heureuse avec eux, triste, en colère,.. Une série qui a réussi à rendre accro autant ma mère que moi.
- 01 – Grey’s Anatomy [2005 – ?].
J’ai commencé cette série quand elle en était à sa saison 3 je crois et c’est grâce à une amie qui me l’avait vivement conseillé. Du coup aujourd’hui c’est elle qui a abandonné et moi qui ait continué. Je suis juste en admiration à chaque fois devant l’imagination des scénaristes, qui après 12 ans arrive encore à nous surprendre.
24 h , avec chéri on était accro !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais regardé cette série ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Un Dos Tres, qu’est-ce que j’ai aimé cette série!! J’adore la danse donc j’étais servie!! J’ai vu tous les épisodes plusieurs fois avec toujours autant de plaisir!! Dommage qu’elle n’ai pas vraiment eu de fin et qu’ils n’aient pas fait d’épisode final …
J’aimeAimé par 1 personne
J’adorais les saisons 1 et 2 ainsi que le couple Silvia/Roberto mais j’ai fini par me lasser un peu mais comme toi je regrette vraiment cet manque de fin ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah Un dos tres j’adorais, tout comme Gossip Girl ( Chuk quoi ❤ ), Les frères Scott ou Newport Beach, enfin toutes ! =)
J’aimeAimé par 1 personne
Les années 2000 ont vraiment eu de très bonnes séries en fait ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et finalement assez diversifiées quand même =)
J’aimeAimé par 1 personne
Ya eu de bonne series quand meme 😀 et certaines remontent à longtemps!! Dire que je regardais Un Dos Tres…. mama miiia! Gossip Girl javais pas mal aimé mais javais largement preferé 90210 qui est dans le meme genre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi bizarrement je n’ai pas trop accroché avec 90210 mais c’est surement parce que j’aimais bien la première génération (surtout Brenda Walsh) ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Jai jamais vu la premiere generation mais je te comprends pour le coup haha cest dur debpasser a coté de ce genre de poids lourd haha
J’aimeAimé par 1 personne
Desperate housewives, Grey’s anatomy (à l’époque où je regardais) et Veronica Mars ! C’était le premier âge d’or des séries et ils ont bien relevé le défi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est cette époque là qui m’a rendu accro aux séries ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Newport Beach, comme toi, je ne crois pas avoir vu la dernière saison et la mort de Marissa m’a dévasté !
Grey’s Anatomy, c’est ma vie ♥
OTH même si je n’ai jamais vu la fin x)
Heroes, j’ai vu toutes les saisons il y a peu de temps et il n’y a que la une de bien. La 2 est horrible, la 3 bof et j’ai pas tenu jusqu’à la 4 x)
Sinon, The Vampire Diaries, évidemment 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut vraiment que je termine Heroes ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je serais assez curieuse de connaître ton avis sur les autres saisons 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ferai sûrement un article une fois que j’aurai eu le courage de m’y remettre ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Un, Dos, Tres, qu’est-ce que j’ai aimé cette série ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un Dos Tres que des souvenirs cette série, je la regardais enfant lorsqu’elle passait sur Club RTL. Sinon Vampire Diaries, Gossip Girl sont des séries que j’ai adoré également et que j’ai terminé même si au bout d’un moment, j’ai trouvé qu’elle tournait en rond.
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme, les dernières saisons de Gossip Girl sont moins bonnes ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne