Blogs coups de coeurJ’ai découvert ce rendez-vous chez Nolwenn mais en réalité c’est la fabuleuse idée de Virginie. L’Envers du Décor a été crée pour qu’on puisse parler des coulisses de notre blog et j’ai trouvé l’idée vraiment originale alors si vous avez envie de participer également, n’hésitez pas. Ce mois – ci il s’agit de cites nos 05 blogs coup de cœur, je dois vous avouer que ça a été très très dur de choisir, du coup j’en ai choisi un par catégorie. Je précise qu’il n’y a aucun ordre de préférence et que de toute façon j’aime tous les blogs auxquels je suis abonnée ! 🙂

Blog Sériesque : smellslikechickspirit

Heroes 2

Tout d’abord parce que j’adore participer aux TFSA mais surtout parce que Tequi nous donne des supers infos sur nos séries fétiches, c’est grâce à elle que j’ai commencé Chicago Fire d’ailleurs. Mais elle nous parle musique, Nail Art et Maquillage également. C’est le blog sur les séries que je visite le plus pour multiples raisons en fait.

Blog Lecture : The Notebook

Angel 2

Ce qui m’a attiré en premier c’est la magnifique photo de couverture du blog, je la trouve vraiment trop belle. Bien sûr il n’y a pas que ça. J’adore lire ses chroniques littéraires qui m’ont d’ailleurs fait découvrir pleins de livres et j’aime aussi lire son avis sur quelques films mais vraiment ce qui me marque le plus c’est la mise en page des articles et les photos qui les présente parce que pour moi le visuel est quand même assez important et on voit qu’elle y passe du temps.

Blog Mode/Lifestyle : Une gersoise à Paris et Julinfinity

Alice au pays des merveilles

Oui bon ici j’ai un peu triché mais il m’est impossible de les départager. Commençons par une gersoise à Paris qui est tenu par Emeline qui est en fait une ancienne amie à moi, on était ensemble en primaire et on s’est un peu perdu de vu par la suite mais je suis vraiment fière de la vie qu’elle mène aujourd’hui. Je trouve son blog fait avec classe, j’aime sa façon d’écrire et les photos prises pour illustrer ses articles. Ensuite, j’aime beaucoup Julinfinity tenu par Julie pour les mêmes raisons mais aussi parce que dans toutes ses photos, on ne voit pas son visage et je trouve ça vraiment original. 

Blog Voyage : NyCyLa

Avatar

Ici il s’agit d’un couple qui raconte leur quotidien, ainsi que celui de leur fille, en Californie. Mon plus grand rêve c’est de pouvoir voyager, faire le tour du monde et d’avoir le temps d’en profiter donc leur blog me fait rêver et un petit peu voyager à travers eux. Les photos sont vraiment magnifique et les articles bien détaillés. 

Blog divers et variés : The Daydreameuse

Harry Potter 5

Déjà le nom du blog m’a tout de suite attiré parce que moi aussi je suis une rêveuse. Et en fait Aurélie parle de tout ce que j’aime : Séries, Voyages, Geekerie, Lecture, Cinéma, Musique,.. Donc ce blog était fait pour me plaire. Et en plus les articles sont super bien construits et imagés.

le journal de Bridget Jones

Et voilà pour ma seconde participation à L’envers du décor et si vous ne connaissez pas les 6 blogs que j’ai cité n’hésitez surtout pas à aller y faire un tour ! Bonne soirée mes copinautes.

