Se sentir différente !

Différence

Aujourd’hui (samedi 09 Juillet 2016), j’ai passé une super journée entre potes à Waliby et on a fini la soirée chez une amie à discuter entre filles pendant que les garçons parlaient entre eux. Du coup, vous le savez, les soirées entre filles peuvent vite dégénéré et passer de sujet en sujet (le sexe, les garçons, le boulot, les potins,..) Et une fois rentrée chez moi, je dois vous avouer que je n’avais pas trop le moral et j’ai senti le besoin d’en parler sauf que je ne suis pas le genre de fille à me confier et donc je me suis dis que si je vous parlais à vous de ce qui me tracasse, je me sentirai déjà un peu mieux. 

On a donc abordé divers sujets et on a bien ri. J’ai même eu un fou rire et impossible de m’arrêter pendant au moins 5 minutes. Je suis assez ouverte mais également très timide. Je suis du genre à être vraiment gênée quand les regards se tournent vers moi pour que je parle justement de moi. On  a beaucoup parlé garçon et forcément le sujet d’un de mes ex est venu sur la tapis. Je suis instantanément devenue rouge comme une tomate et du coup tout le monde me fixait et rigolait (pas méchamment, c’est juste que ça m’arrive souvent) et vraiment j’étais gênée. J’ai horreur quand ça m’arrive parce que ce n’est pas très agréable je vous avoue mais ce n’est pas vraiment quelque chose qui se contrôle.  

Angel 2

Je manque également beaucoup de confiance en moi même si je m’assume de plus en plus.. La plupart de mes amies sont en couples ou alors elles ont pas mal d’expériences avec les garçons, ce qui n’est vraiment pas mon cas. Je ne sors pas beaucoup et quand un garçon vient me parler je prend souvent la fuite. J’ai 25 ans et je n’ai jamais été amoureuse (un bon sujet pour Confession intimes teh). Déjà je ne vois pas ce qu’un mec pourrait me trouver et puis je ne connais pas beaucoup de couple qui ont duré dans mon entourage. Par exemple mes parents. Je ne les ai jamais vu amoureux mais je les ai souvent vu en désaccord. D’ailleurs, ils sont divorcés depuis mes 18 ans mais on vit toujours tous les trois ensembles.. Bon mon papa à l’étage, ma maman et moi en bas mais ce n’est pas vraiment une situation idéale. Du coup l’amour me fait peur, même si c’est assez stupide, je n’y peux rien. En plus de ça, je n’ai pas envie de coucher pour coucher ou de sortir avec quelqu’un pour sortir avec quelqu’un. J’ai besoin de confiance mais je ne laisse personne m’approcher d’assez près pour y parvenir.. Bizarre tout ça, oui je sais. On en revient à ma peur de l’amour, ma peur d’être blessé, ma peur d’être trahie, ma peur d’être jugé.

La belle et la bete 2

Bien évidemment que j’ai envie de rencontrer quelqu’un mais je n’ai pas envie qu’on me force la main non plus. A chaque fois, j’ai droit à la question « Bon c’est quand que tu nous ramène quelqu’un ? » (je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas) mais quand on me met la pression je me sens encore pire.. J’ai essayé Meetic et Adopte un mec mais je m’en suis lassée. Je désespère un peu de rencontrer la bonne personne qui saura me comprendre parfaitement. Je me demande souvent si je suis normale et si je finirai par me laisser apprivoiser. Je me sens souvent seule avec tout un tas de pensée négative dans ma tête en fait mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas dépressive pour autant. C’est juste que je réfléchis trop, que la société de nos jours nous met la pression et du coup je fini par me la mettre également. 

le journal de Bridget Jones

Je m’excuse pour ce billet un peu inhabituel mais étant donnée que les mots ne veulent pas sortir de ma bouche, je me suis dit que j’allais essayer de les écrire et peut être que j’aurai un jour le courage de montrer ce message à mes proches. Ce n’est pas un appel à l’aide ou quoi que ce soit, j’ai juste eu envie de me confier. Stop aux moqueries ! Stop à la discrimination ! Stop aux jugements et à la pression, on est tous différent ! 

36 commentaires sur “Se sentir différente !

Ajouter un commentaire

  1. Je ne pensais pas que mon amour allait débordé pendant plusieurs mois, sauf qu’aujourd’hui je suis épanouie. Jamais je n’aurai pensé que ça allait me tomber sur le coin de la tête…on ne sait jamais quand l’amour vient, mais quand il frappe à ta porte le rejette pas. C’est magique. Tu verra, ça viendra.

    Aimé par 1 personne

  2. Malheureusement, dans beaucoup de choses et domaines, la société a tendance à nous influencer ou à nous mettre la pression. Pendant plusieurs années, j’avais toujours tendance à me rabaisser et à me comparer aux autres. Mais au fond, cela ne sert à rien. Comme tu l’écris, nous sommes tous différents. Et si tu as besoin de prendre ton temps, prend-le 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton gentil commentaire ! ❤ J'ai tendance à beaucoup manquer de confiance en moi mais ce soir mon directeur du centre aéré m'a complimenté devant tous mes collègues et je dois avouer que ça remonte un peu le moral ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Oh je te rassure je suis un peu comme toi. Pas la peur de la relation avec l’autre, parce que pour le coup j’ai eu des histoires d’amour, mais je déteste être le centre d’intérêt et encore moins lorsqu’il s’agit de mes relations. Comme toi je deviens rapidement écarlate et comme toi, je vis entourée de relous qui pensent que la meilleure chose à me souhaiter est d’être en couple ! Et dis toi qu’à 31 ans, la pression est bien différente qu’à 25 ! Mais ça viendra quand ça devra venir ! Courage Miss, ne laisses pas l’opinion des autres dicter ta façon de faire et tes envies !

    Aimé par 1 personne

    1. De toute façon la pression augmente avec le temps j’imagine mais aujourd’hui la plupart des gens ne pensent qu’à juger alors qu’on est tous différents et que chacun n’a pas le même rythme.. Merci beaucoup en tout cas pour ton gentil commentaire !

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis comme toi : 26 ans et pas beaucoup d’histoire d’amour! Ou alors compliquées …
    Mais je te comprends, ça peut être difficile quand on est les seules de son entourage ou qu’on entend toujours les mêmes questions … J’ai essayé internet pour les rencontres aussi mais je me suis vite rendu à l’évidence : ça n’est vraiment pas mon truc!!
    Après être célibataire ne veut pas dire qu’on est de vieille fille!! Perso je sors, je vois du monde et je profite de mon statue de célibataire qui parfois n’est pas désagréable ^^ Je suis partisante du fait que je rencontrerais quelqu’un à un moment où je ne m’y attendrais pas forcément, sans le chercher et je suis sûre que ce sera la même chose pour toi 😉 En tout cas je te souhaite le meilleur!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire mais même en soirée j’ai du mal à aller vers les mecs donc c’est assez compliqué mais bon je me dis que mon prince saura me trouver lol Tu as raison d’en profiter, la vie est courte ! ❤

      Aimé par 1 personne

  5. J’ai l’impression d’avoir écrit ce texte 🙂
    Je n’ai jamais été amoureuse non plus (je vais sur mes 22 ans, donc à peine plus jeune que toi)

    Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis non plus mais disons que toutes mes connaissances ont été en couple plus ou moins longtemps. Je connais même une fille qui a eu son premier copain à 18 ans et qui est toujours avec aujourd’hui (elle a 25 ans, je crois).

    En fait, à cause du regard de la société, des gens, on se sent gêné par cette situation alors qu’on ne devrait pas. C’est plus fort que nous quand même…

    J’ai aussi très peur de me laisser approcher par un mec. Je panique vite, je ne sais pas quoi faire… J’ai rencontré quelqu’un sur internet avec qui je discute depuis plusieurs mois et avec qui je m’entends hyper bien, mais j’ai peur de le voir et que ça change… Et puis, je me rends aussi compte que je ne veux pas être en couple avec lui. Notre amitié nous suffit. Mais tous les garçons qui me plaisent – on va dire ça grossièrement – juste physiquement, ça ne colle pas forcément. Je n’arrive pas à me lâcher, à leur parler normalement…

    Je ne crois pas avoir vu mes parents amoureux non plus. Ils sont toujours mariés mais il y a aussi beaucoup de désaccord… Avec ce manque de modèle, c’est normal d’être perdu…

    Comme toi, ma mère m’a déjà demandé « c’est quand que tu ramènes quelqu’un ? » ou quand je sors avec un ami, elle imagine qu’on sera un futur couple… Même si ce n’est pas dit méchamment, ni rien, ça nous met une certaine pression dont on se passerait bien. Je n’arrête pas de dire qu’il faut prendre son temps, mais le temps passe et passe et rien ne change et je n’ai pas l’impression que ça changera un jour. Je me dis aussi que ça ira mieux quand j’aurai du travail, peut-être même mon appartement à moi mais quand aurais-je tout ça ? Du boulot, ça va faire 1 an que je cherche et je ne trouve rien pour le moment même si ça finira par venir… L’appartement, c’est surement pas pour tout de suite non plus… Mon frère à 27 ans et vit toujours chez nous. Ce n’est pas un reproche ni rien du tout mais quand je vois que lui-même est toujours chez les parents, je ne m’imagine pas continuer encore 5 ans avec un célibat… pas qu’il me pèse spécialement, mais disons que j’aimerais quand même connaître l’amour…

    En tout cas, si tu as besoin de parler, n’hésite pas 🙂 c’est parfois plus simple de se confier à une personne qui ne nous connait que par ce qu’on montre sur Internet 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Je me rend compte qu’on est pas mal dans mon cas en fait et je trouve ça un peu rassurant du coup ! Moi aussi je suis encore chez mes parents à 25 ans mais de nos jours les loyers sont assez chers donc il vaut mieux économiser un peu plus tard. Je connais quelqu’un qui est parti de chez parents à 30 ans une fois qu’elle avait mis assez de côté.. Sinon j’ai également été au chômage pendant un an et dernièrement pendant quelques mois.. Malheureusement c’est la crise donc beaucoup comme toi ne trouve pas.. Je viens de signer un contrat de 3 ans et j’espère que ça marchera mais je sais que dans 3 ans faudra que je cherche autre chose.. En tout cas merci pour ton mot et soutenons nous ! ❤ N'hésites pas à te confier à moi également ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ca me rassure aussi pour le coup 🙂
        C’est vrai que les loyers + tout ce qu’il y a sur le côté est cher et si on n’a pas un minimum de revenu, c’est impossible… Limite, la colocation est bon compromis, mais encore… Il faut quand même avoir une rentrée financière assez élevée…
        Quand on est jeunes, ils nous disent qu’on manque d’expériences sauf que s’ils nous engagent nulle part, on n’en n’aura jamais… J’ai même postulé (après conseil de ma conseillère d’aide à l’emploi) dans une PME qui, sur son site Internet, dit que c’est bien d’engager des jeunes pour leur permettre d’avoir de l’expérience. Est-ce que j’ai eu la moindre réponse ? Non ^^
        Félicitation pour ton contrat (je viens de le dire sur un autre post mais c’est pas grave ☺) Peut-être que dans 3 ans, ils renouvelleront ton contrat 🙂 sinon, ça te fait au moins une sacrée expérience utile 🙂
        De rien 🙂 Oui, soutenons-nous ♥ Merci, c’est gentil 🙂 je n’hésiterai pas 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai bien envie de me mettre en colocation d’ailleurs mais il faut trouver les bonnes personnes avec qui cohabiter.. Oui c’est clair, je connais beaucoup de personnes en recherche d’emploi qui manque d’expérience et donc qui ne sont pas pris.. Je croise les doigts pour toi, j’espère que tu trouveras vite! ❤

        Aimé par 1 personne

  6. tu as bien raison de t exprimer, quand ça va pas faut ruminer hein ma soeur est un peu comme toi par exemple, à 30ans et toujours célibataire, elle a droit à des réflexions à chaque fois (pas de mes parents ou moi meme, mais les grands parents) alors je vais te dire ce que je lui dis quand elle a pas le moral, tu es bourrée de qualités, tu es formidable, et l amour et ben il viendra quand il viendra, c est quand on cherche qu on ne trouve pas ! profite de la vie, sors, éclate toi, sois toi meme ! bon j espere que ça va mieux ? bises

    Aimé par 1 personne

  7. Oh mon dieu, quand j’ai lu ton billet, j’aurais pu croire que c’été moi qui l’avais écrit ! Je suis exactement dans le même cas que toi ! La seule différence, c’est que je n’ai pas encore essayé des sites de rencontres et que mes parents sont toujours ensemble ! 😉

    Pour ma part, j’en ai marre qu’on me demande (que se soit la famille ou les amis) : « C’est quand, que tu te trouves un copain ? », style : « t’es pas normal » ! Les gens se rendent pas compte que ça nous plombe déjà le moral en général, mais qu’en disant ça, ils en rajoutent une couche ?! En plus, ça nous fait passer pour des personnes « différentes » (et pas dans le bon sens du terme) des autres. Et il y a aussi la pression que ça nous met, comme tu le dis… J’en parle même pas !

    Bienvenue au club, je n’ai jamais été amoureuse et je n’ai pas eu beaucoup de relations, alors que j’ai déjà 24 ans ! Et je crois que, mise à part peut-être un de mes ex, aucun de mes ex ne m’a aimé non plus (ça donne vraiment envie de retenter l’expérience déjà !) !

    Pendant très longtemps, j’ai été timide comme toi, mais maintenant, même si je suis encore du genre réservé, je peux aller vers les gens. Mais, comme toi, je ne suis pas du genre : coucher pour coucher ou de sortir avec quelqu’un pour sortir avec quelqu’un. J’ai besoin d’une vraie base de confiance et aussi d’avoir ma petite indépendance. Hélas, les seuls garçons qui m’approchent, c’est juste parce qu’ils veulent coucher avec moi et rien d’autre !

    En gros, j’ai tellement eu de malchances avec les gars, que quand il y en a un qui m’approche, je suis pu vraiment réceptive… Niveau relation amoureuse, je suis même carrément défaitiste ! Parce que j’ai l’impression d’avoir peur des relations, alors qu’à côté, le célibat me fais me sentir solitaire à la longue ! Surtout depuis quelques mois, où je vois toutes mes amies, en couples, en ménages, se marier et avoir des enfants… Quand je vois ça, je me demande : « mais qu’est-ce qui cloche chez moi ? ».

    Donc, ton billet me remonte un peu le moral, parce que je m’en sens moins seule de savoir que quelqu’un d’autre comprend et vit la même chose que moi. Comme quoi, on est pas différentes des autres, vu que toi, moi et les autres personnes qui commentent ce billet, vivons la même galère ! 😉

    Gros bisous ma belle, et tu n’es pas seule, je comprends tout à fait ton ressentis, je me sens pareil !

    Aimé par 1 personne

    1. OMG en lisant ton commentaire j’ai souris parce qu’en fait on est vraiment pareil ce qui me rassure un peu ! 😉 Girl Power !! De toutes façons les mecs bien sont rare et si on doit se marier pour divorcer dans un an ce n’est pas la peine donc prenons notre temps et emmerdons ce qui nous mettes la pression ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, Girl Power à fond ! 🙂 Hélas oui, les mecs bien sont devenu une espèce en voie de disparition… En effet, si c’est pour divorcer au bout d’un an de vie commune, ça ne vaut pas le coup ! Comme tu le dis : prenons notre temps, mais soyons sûr. Et surtout : emmerdons bien ceux qui nous mettent la pression ! 🙂 Gros bisous ma grande ! 🙂 ❤

        Aimé par 1 personne

  8. Ah je comprend tout à fait ce genre de gêne, je deviens vite rouge moi aussi lorsque je suis gênée et ce qui m’énerve au plus haut point c’est qu’on me le fasse remarquer, même si ce n’est pas méchant. Je trouve que c’est impoli de rire de la gêne des autres !
    Je pense que tu rencontreras forcément une personne, mais parfois cela prend plus de temps d’une personne à une autre, en tout cas ne désespère pas, comme tu le dit on est tous différent et quelqu’un trouvera tes différences attirantes ( oui je me fais l’effet d’un slogan meetic là !) mais ne perd pas confiance. Surtout que tu as des valeurs, ce qui est rare de nos jours, surtout ne perd pas cela =)

    Aimé par 1 personne

    1. Je me sens moins seule pour mes rougeurs, maintenant j’en rigole mais c’est lourd à force ! ^^ Merci, c’est très gentil ce que tu dis, ça me touche ! ❤ Qui vivra verra comme on dit ! 😉

      Aimé par 1 personne

  9. Ca fait très peur, même en étant en couple au vu des nombreux divorces, on n’est à l’abri de rien. La société actuelle nous met beaucoup de pression que l’on soit en couple ou non. Quand on est célibataire, c’est la question «quand est-ce que tu nous ramène quelqu’un ? » comme tu dis, et quand on est en couple, c’est « Et le bébé/la maison c’est pour quand ? ». On se met la pression pour rien finalement…
    Tu trouveras quelqu’un avec qui avancer à ton rythme, ça viendra quand ça viendra, ne perds pas courage ! Je suis en couple depuis bientôt 12 ans et à ce moment là, j’aurai 26 ans. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi sérieux presque du premier coup. On ne sait jamais quand on va tomber sur la bonne personne, mais je suis persuadée que tu trouveras quelqu’un qui te comprendra et t’aimera pour la personne que tu es, n’en doute pas !

    Aimé par 1 personne

    1. Wow tu es avec ton copain depuis tes 14 ans ? C’est extrêmement rare et je te dis Bravo d’avoir trouvé le bon rapidement! Merci beaucoup pour ton petit message très gentil, ça me touche ! ❤

      J’aime

  10. Hey ! 🙂
    On ne se connait pas très bien, mais j’ai envie de répondre à ton article parce que c’est une situation assez fréquente finalement 😉
    C’est très difficile à se le dire et encore plus à le croire, mais personne ne doit t’obliger à faire quelque chose avec quelqu’un. Les émotions ne se contrôlent pas et personne, à part toi, ne pourra faire les choses à ta place. Alors prends ton temps et vit ta vie comme tu le sens. La société, les amis, les parents,… Qui a le droit de te dire comment vivre ta vie et ressentir les choses si ce n’est toi. Fais les choses qui te plaisent, quand tu veux et où tu veux. Le bonheur, c’est toi qui doit le trouver et ce n’est pas parce que la société dit qu’être heureux c’est avoir un copain, en être très amoureuse et penser au mariage et aux enfants que c’est la recette miracle… C’est tout le contraire.
    On vit dans une société où on veut que tout le monde soit différents et unique tout en suivant des « règles » de vie… Ce n’est pas logique ! Suis ton chemin comme tu l’entends et lorsque tu te sens mal (à l’aise), ferme les yeux et pense à ce qui te rend vraiment heureuse et pas à ce que les autres te disent. C’est ta vie, c’est ton bonheur, c’est toi et personne d’autre 🙂
    Prends soin de toi ♥ Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Ooooh merci pour ce long commentaire, c’est très gentil à toi et je suis complètement d’accord avec toi mais on a tous nos moments de déprime et quand j’ai écris l’article c’était un peu le cas mais sinon j’essai au maximum de positiver et de vivre au jour le jour mais c »est pas toujours évident.. ❤ Merci beaucoup en tout cas ! Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Avec grand plaisir ! Nous avons tous nos moments de blues/déprimes et même si, parfois, le texte paraît plus « dramatique » que ce que la situation est, nous avons tous besoin de réconfort et de soutien 😉 Je suis contente que tu arrives à positiver, c’est ce qu’il faut faire 😊

        Aimé par 1 personne

  11. Mon frère à trouvé celle qu’il pense être la bonne à 32 ans, parce qu’il aime prendre son temps, et ne pas s’engager sans être sûr. Le temps passe, et il ne sert a rien de le gâcher juste pour faire plaisir aux autres. Tu trouveras la bonne personne en temps et en heure, celle qui saura t’aimer à ta juste sans valeur, sans te mettre la pression justement 🙂 Et puis… on n’est jamais trop vieux pour l’amour ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ma soeur a trouvé le bon presque du premier coût à 25 ans. Ma mère a trouvé l’amour à 50 ans donc ça me donne espoir quand même ! 😉 Mais bon de toute façon je vis pour moi, pas pour les autres ! ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑