tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept.

Thème de la semaine : Les chanteurs bons acteurs.

Bonus bis – Bénabar et Patrick Bruel.

Incognito.jpg

Je n’ai vu Bénabar que dans Incognito mais je l’ai trouvé tellement parfait dans son rôle que j’aimerai vraiment le revoir à l’écran. J’ai vu Patrick Bruel dans Le prénom, Le code a changé et Les Gamins mais il a beaucoup d’autre rôles à son actif et il est super doué.

Bonus – Lorie.

La fée Clochette.jpg

J’ai vu Lorie dans deux téléfilms que j’ai plutôt bien aimé (De feu et de glace & Un mari de trop) mais il faut avouer que là où elle est vraiment doué c’est pour le doublage (Stuart Little 2, Les Indestructibles, la fée Clochette,..).

05 – Will Smith.

Le prince de bel air.gif

Celui qui est l’un des acteurs les mieux payés a réussi à être une star dans trois domaines différents ! Il est passé de « star du rap » à « star de série » avant de franchir le cap « star de cinéma ». Remarqué par le grand public à la fin des années 80 grâce à son duo avec DJ Jazzy Jeff, Smith accepte en 1990 de porter le rôle principal d’une sitcom inspirée de sa vie : Le prince de Bel-Air. Son pari se solde par un succès et sa carrière n’a fait que décollé depuis.

04 – Adam Levine.

New York Melody 2

Connu à travers le monde grâce à Maroon 5, Levine a atteint une notoriété encore plus élevée en devenant en 2011 l’un des coachs de The Voice. Et pourtant, depuis quelque temps, Adam se sent attiré par la comédie. C’est New York Melody, son premier film, qui semble lui avoir donné l’envie d’assumer cette nouvelle carrière et moi je dis oui, fonce! 

03 – Louane Emera.

la-famille-belier-d-eric-lartigau-11324450fouel

Découverte dans la saison 2 de The Voice, Louane est avant tout chanteuse et n’a joué que dans un seul film pour le moment mais La famille Bélier a été un énorme coup de cœur et je l’ai trouvé très juste dans son rôle. J’espère la voir dans d’autres films à l’avenir.

02 – Justin Timberlake.

Bad Teacher.gif

Star du R’n’B et indéniablement doué, le garçon semblait trop lisse pour convaincre à l’écran. Et pourtant ! Je l’ai vu dans Bad Teacher, Sexe entre amis, The Social Network et Southland Tales. Le garçon a surpris tout le monde par la pertinence de ses choix artistiques et surtout la profondeur inattendue de son jeu. 

01 – Vanessa Paradis.

tumblr_inline_n68cj6HYuS1s9x8us

Vanessa Paradis et ses grands yeux semblent nés pour le cinéma. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le film L’arnacoeur et c’est en parti grâce à l’histoire (of course) mais aussi en partie grâce à elle.

Quels chanteurs trouvez-vous bons acteurs ?

