Visitons les alentours !

Qui dit Animatrice, dit plus de 50h par semaine pendant les vacances scolaires. Je vous rassure, le temps passe très vite mais du coup on est aussi bien content quand on peut organiser quelques sorties. Lors d’un projet concernant les mousquetaires, tout le côté médiéval et compagnie, nous avons donc pu aller visiter deux châteaux et ça, c’était bien cool.

Le château de Sarrant

On a donc apprit une danse Gascogne ce qui a plu à certains mais pas à d’autres parce qu’il a fallu danser. Moi j’ai bien aimé. Ensuite on a participé à un jeu de piste organisé mais honnêtement j’ai pas trop accroché avec cette activité. Déjà j’aurai préféré que deux groupes soit fait parce que à 15 ça aurait été mieux qu’à 30 et en plus ça manquait de peps. L’après-midi on a eu droit à la visite du château et la dame nous a bien tout expliqué. Et pour finir on a pu faire des jeux médiévaux (3 groupes cette fois-ci) et je pense que ce qui leur a le plus plu c’est le tir à l’arc forcément. Bon moi j’ai toujours pas compris comment faire, faudra que Katniss m’apprenne ahah. Au final on a passé une bonne journée avec les loulous mais j’en attendais un peu plus et eux aussi.

Cité des Machines de Larressingle

J’ai un avis assez mitigé sur cette sortie. On y est allé que l’après-midi donc ce qui m’a énervé c’est qu’on a même pas eu le temps de visiter le château.. Et là vous vous dites mais vous avez fait quoi alors ? On nous a présenté les machines médiévales et la plupart des enfants on pu les tester ce qui était vraiment cool. Encore une fois il y avait du tir à l’arc et heureusement qu’un de mes collègues était animateur sportif parce que je n’ai pas été très utile (non je n’ai toujours pas compris comment ça marche). Et j’ai failli me faire déchiqueter par un bouc ! Ce que les enfants ont le plus apprécié c’est clairement de pouvoir se déguiser comme les chevaliers et de pouvoir essayer diverses machines. Par contre il faisait vraiment trop chaud et pratiquement pas d’ombres.. De plus, je pense qu’une journée aurait été nécessaire pour vraiment pouvoir tout découvrir.

TFSA 2

4 commentaires sur “Visitons les alentours !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :