WP_20160727_008.jpg

Coucou les copinautes, j’espère que vous allez bien ! Je continue sur ma lancée de vous présenter quelques activité que j’ai proposé aux loulous du 07 Juillet au 05 Août. Je vous ai déjà parlé des deux visites aux châteaux, ainsi que de la mascotte du centre et de trois de mes activités manuelles, maintenant je vais vous parler de ce que j’ai proposé au moins de 06 ans parce que j’ai fais trois semaines chez les grands et deux semaines chez les petits.

Mercredi 27 Juillet, on est allé au Bois du Ramier le matin et on devait faire un jeu de piste sauf qu’on avait qu’1h donc on a modifié un peu le programme et on a décidé de faire un Mandala Land’Art à la place.

C’est quoi un Mandala Land’Art ? Un mandala c’est un cercle et un Land’Art c’est ce qu’on appelle quand on fait de l’art avec des éléments venant de la nature donc un Manda Land’Art c’est de faire une forme en cercle avec des éléments de la nature.

Voilà, maintenant que vous avez tous compris, je vous explique notre déroulement. Ce jour là on était 3 animatrices pour 19 petits donc on a fait trois groupes (moi j’avais un groupe de 7 et mes collègues avaient deux groupes de 6) pour emprunter trois chemins différents et récolter différentes choses. Après on s’est retrouvé à midi pour trier tout ça et faire le mandala qui en fait s’est retrouvé être un soleil. Les loulous ont adoré faire ça et même pour un goûter d’anniversaire, je trouve ça génial comme activité. Bon après on a pique-niquer et il était temps de rentrer pour la sieste et le temps relaxation parce qu’ils étaient KO.

6tag_270716-183040.jpg

Connaissiez-vous le Mandala Land’Art ? Que pensez-vous du résultat final ?

