Elmer 

Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l’empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.


                                   ✶✶✶✶☆

Qui ne connait pas Elmer l’éléphant ? Je peux dire que moi je ne connaissais pas avant de bosser au centre de loisirs cet été mais que presque tous mes collègues ont été choqué.
La première semaine d’Août au centre de loisirs, on avait pour thème les couleurs avec les moins de 6 ans. Chaque jour une couleur et le vendredi c’était multicoloreElmer était l’élément central de ce jour là. Du coup j’ai profité qu’on soit allée à la bibliothèque cette semaine là avec les loulous pour demander à emprunter le livre et pouvoir leur lire (ainsi que le découvrir moi même) et ce fut une magnifique découverte
Les enfants adorent l’histoire de cet éléphant différent des autres qui veut ressembler à ses copains, qui pourtant l’aiment tel qu’il est. C’est mignon comme tout, c’est drôle, émouvant, attendrissant… Du coup on a commencé une fresque, que mes collègues finiront, avec 8 éléphants bariolés fait en différentes matières (plumes, gommettes, peinture, laine,..). Il y a également plein d’autres livres ayant Elmer en personnage central et j’ai bien l’intention de les découvrir par la suite. 
A faire découvrir à vos enfants, filleuls, neveux,.. de toute urgence ! 
