Ashton kutcher.jpg

Ashton Kutcher est un acteur, producteur et scénariste américain, également ancien mannequin, né le 7 février 1978 à Cedar Rapids (Iowa). Je ne sais plus vraiment dans quel film je l’ai découvert mais depuis j’ai un gros béguin sur lui. En même temps qui peut résister, son sourire est à tomber. 

ashton kutcher 2.gif

Christopher Ashton Kutcher est le fils de Diane et Larry M. Kutcher. Il a un frère jumeau, Michael et une sœur de trois ans son aînée, TaushaEn 1997, alors qu’Ashton Kutcher étudie la biochimie à l’Université de l’Iowa, un concours de beauté bouleverse ses projets et le propulse à New York, où il entame une courte carrière de mannequin. Il travaille ainsi pour le compte de la marque Calvin Klein et retrouve son activité de mannequin pour la campagne télévisée de GAP en 2002.

Après des années de mannequinat, il s’installe à Los Angeles et décroche un rôle dès sa première audition. Il s’agit du rôle de l’adolescent beau gosse mais idiot de Michael Kelso, dans la nouvelle série télévisée That ’70s Show. Le programme, lancé à la rentrée 1998, est un succès d’audiences et le popularise auprès du grand public, surtout adolescent. Il capitalise sur ce succès en enchaînant les productions destinées au jeune public. En 1999, il fait ses premiers pas au cinéma, en apparaissant dans la comédie romantique chorale Coming Soon. En 2000, il évolue aux côtés de Freddie Prinze Jr. dans la comédie romantique In Love. Il tient son premier rôle la même année en menant la comédie potache Eh mec ! Elle est où ma caisse ?L’année suivante, il fait partie du casting de stars adolescentes réunies pour le western Texas Rangers : La Revanche des justiciers, aux côtés de James Van Der Beek et Rachael Leigh Cook, un flop critique et commercial. En 2002, il parvient à s’imposer sur grand écran en tête d’affiche de la comédie romantique Pour le meilleur et pour le rire, face à Brittany Murphy. Malgré des critiques encore catastrophiques, le box-office est positif. En 2003, il tente de confirmer dans ce registre, avec Mon boss, sa fille et moi, où cette fois il joue les jeunes fiancés niais face à Tara Reid et Terence Stamp. Cette fois, le film rembourse à peine son budget et obtient de mauvaise critique.

Toujours en 2003, il a plus de succès en tant que producteur avec l’émission de MTV Punk’d : Stars piégées, qui a pour concept de piéger les vedettes hollywoodiennes et qu’il anime lui-même. Le programme est un succès d’audiences. Au cinéma, il tente de s’éloigner de la romance légère en produisant et en portant le thriller de science-fiction L’Effet papillon. Le projet divise cette fois la critique, mais le box office est excellent. Il parvient ainsi à toucher une audience s’étendant au-delà du public adolescent. Entre 2005 et 2006, il revient néanmoins à la comédie avec Black/White et 7 ans de séduction. Au même moment, il quitte That ’70s Show au terme de sa septième saison. Il ne reviendra qu’en personnage récurrent la saison suivante, lorsque la fin de la série est annoncée. Parallèlement, il tente de s’imposer sur grand écran loin du registre léger qui l’a porté. Il évolue d’abord aux côtés de Kevin Costner dans le film d’aventures Coast Guards, puis fait partie du casting choral du drame Bobby, écrit et réalisé par Emilio Estevez. En 2008, il mène la comédie romantique Jackpot face à Cameron Diaz

En 2009, il mise sur son image médiatique pour deux projets indépendants. Il se confronte en effet à des actrices plus âgées que lui : Anne Heche pour le thriller Toy Boy, puis Michelle Pfeiffer pour le drame Personal Effects. Si le premier, qu’il co-produit également, fonctionne commercialement, à défaut de convaincre la critique, le second sort directement en vidéo. En 2010, il décide dès lors de se cantonner à un registre ouvertement commercial : il fait partie de la distribution de stars réunies par Garry Marshall pour la comédie romantique chorale Valentine’s Day, et se confronte à Katherine Heigl pour la comédie romantique d’action Kiss and Kill, qu’il co-produit.  En 2011, il revient vers un registre romantique plus classique avec Sex Friends, où il donne la réplique à Natalie Portman. La même année, il joue dans l’un des segments de la comédie chorale Happy New Year, toujours sous la direction de Garry Marshall. Cependant, mai 2011 marque surtout son retour à la télévision où la chaîne de télévision CBS annonce qu’il devient l’un des acteurs principaux du casting de la série télévisée comique américaine, Mon oncle Charlie, la série la plus suivie des États-Unis. Il aura la lourde tâche de remplacer Charlie Sheen, renvoyé quelques mois auparavant. Il devient ainsi l’acteur américain le mieux payé avec 700 000 dollars de salaire par épisode. En 2012, Il confirme ce retour télévisuel, en relançant Punk’d : Stars piégées, qui s’était arrêté en 2007. Il n’animera cependant pas cette nouvelle mouture du programme.

En 2013, alors qu’il mène une autre saison de Mon oncle Charlie, il dévoile sur grand écran un projet plus ambitieux et personnel, lié à sa passion et son investissement dans le secteur de la haute-technologie informatique. Il incarne en effet Steve Jobs pour le biopic Jobs. Pour s’approprier le personnage, Ashton Kutcher rencontre plusieurs anciens collaborateurs, amis ou connaissances de Steve Jobs, il écoute aussi en boucle dans sa voiture des documents audio où l’on entend Jobs parler, ainsi que des chansons de Bob Dylan. Enfin, il prend une coach pour apprendre à marcher et à parler comme lui. Le film, réalisé par le cinéaste indépendant Joshua Michael Stern, divise néanmoins la critique et sort dans une combinaison limitée de salles. En 2015, Mon oncle Charlie s’arrête définitivement, après quatre saisons et 85 épisodes menée par Ashton Kutcher. L’acteur enchaîne néanmoins avec une autre sitcom. Il développe, produit et joue dans The Ranch, aux côtés de son ex-acolyte, Danny Masterson, ainsi que les acteurs vétérans Debra Winger et Sam Elliott. Les critiques sont mauvaises, mais une deuxième saison est commandée.

Ashton 2.jpg

En 2003, ayant rencontré l’actrice Demi Moore lors d’un dîner à New York, ils entament rapidement une relation. Après deux ans de vie commune, ils se marient. Demi Moore annonce officiellement qu’elle divorce d’Ashton Kutcher en novembre 2011, après six ans de mariage.

En avril 2012, Ashton Kutcher révèle être en couple avec Mila Kunis. Le couple s’est rencon­tré en 1997 alors qu’ils jouaient tous les deux dans la série That’ 70s Show. D’abord amis durant de longues années, les comédiens ont fini par tomber amoureux. En février 2014, ils se fiancent, puis un mois plus tard annoncent attendre leur premier enfant. Le 1er octobre 2014, Mila Kunis met au monde une fille, prénommée Wyatt Isabelle Kutcher.

« On a commencé à sortir ensemble avec cette idée que nous n’allions jamais nous marier. Il venait juste de divorcer et moi je sortais d’une relation. On s’est serré la main et la vie a été géniale. Mais notre arrangement était juste fun. Trois mois plus tard, j’étais là ok je ne trouve plus ça fun du tout. »

En mars 2015, Mila Kunis confirme sur le plateau télévisé The Late Late Show with James Corden qu’elle et Ashton Kutcher se sont mariés après trois ans de vie commune et un an de fiançailles. Le 15 juin 2016, ils annoncent attendre leur deuxième enfant.

« C’est la plus géniale des mamans. Je vais travailler tous les matins, je rentre et je la retrouve, parfaite. A chaque fois, elle donne l’im­­pres­­sion que toute sa jour­­née s’est impec­­ca­­ble­­ment déroulée. Alors que je sais que tout n’était pas impeccable, mais elle ne dit rien… c’est incroyable. Elle est extra­­or­­di­­naire. »

ashton-kutcher-photoshoot-ashton-kutcher-14759369-500-333.jpg

Top 3 de ses meilleures prestations

01 – Spencer Aimes dans Kiss & Kill [2010]

Kiss & Kill

Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix. Devenue femme d’un espion, Jen va tenter de découvrir quels autres secrets son mari a bien pu lui cacher. Mais elle devra surtout apprendre à esquiver les balles, gérer sa belle-famille et préserver les apparences d’un couple parfait. 

02 – Jack Fuller dans Jackpot [2008]

Jackpot.jpg

Joy vient de se faire larguer par son petit ami, Jack vient d’être renvoyé de son travail. Convaincus par leurs amis respectifs, ils finissent par aller à Las Vegas et après une soirée de folie, ils se lèvent le lendemain en découvrant qu’ils se sont mariés. Au moment où ils décident d’annuler leur mariage, Jack remporte le grand jackpot (3 millions de dollars) après avoir joué le jeton de Joy.

03 – Adam dans Sex Friends [2011]

sex friends.gif

Entre « Sex Friends », il faut respecter quelques règles de base : Ne jamais s’offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot « chéri(e) ». Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?

Je l’ai vu aussi dans : 

  • 13 à la douzaine [2003]
  • Valentine’s Day [2010]
  • Happy New Year [2011]

ashton kutcher 4.gif

Dans quel rôle le préférez-vous ?

Publicités