746022495

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Thème de la semaineLes 10 romans qui vous ont fait pleurer.

tumblr_mye2enggdU1sta92oo1_500

Allegiant de Veronica Roth : Autant je n’accroche pas trop avec l’évolution des films, autant j’ai adoré les romans. D’ailleurs ces livres ont souvent été comparé aux Hunger Games mais la fin est bien différente et oui j’ai pleuré parce que je ne m’y attendais pas du tout. Maintenant est-ce que je voudrai une fin différente ? Je n’en suis pas sûre parce qu’elle correspond bien avec les événements depuis le début.

Saga Hunger Games de Suzanne Collins : Je vous rassure je n’ai pas pleuré tout le long mais juste quand Rue, Finnick et Prim sont parties vers un monde meilleur.. Je crois que le plus violent pour moi ça a été la pauvre Rue! 

Simple Perfection d’Abbi Glines : A la fin de la duologie Perfection, qui met en scène Della & Woods,  un événement majeur va survenir. Je ne m’en suis toujours pas remise. Je ne comprends pas pourquoi l’auteur a eu besoin d’aller jusque là… Car son intention est très claire mais elle n’avait pas besoin de briser mon petit cœur au passage. 

Confess de Colleen Hoover : Ce roman a été une énorme claque. Je ne m’attendais pas à ce qu’un roman puisse surpasser Maybe Someday dans mon coeur et le moins que l’on puisse dire c’est que le prologue nous plonge directement et même abruptement dans l’histoire puisqu’il n’aura fallu seulement que quelques pages à Colleen Hoover pour me mettre les larmes aux yeux.

Avant toi de Jojo Moyes : J’ai apprécié chacune des pages, chacune des lignes, chacune des discussions entre Will et Lou. La fin est douloureuse pour les personnages mais aussi pour le lecteur. C’est une très belle leçon de vie, un hymne à l’amour et paradoxalement  à la joie de vivre. Le sujet est difficile mais il est traité avec émotion et brio. Je suis encore bouleversée par cette histoire. 

Harry Potter et l’ordre du Phénix de J.K. Rowling : Harry Potter et l’ordre du Phénix est pour moi l’un des meilleurs tomes de la saga mais c’est malheureusement aussi un tome très triste. J’appréhendais la fin tout au long de ma lecture et je ne peux pas vous cacher que j’ai pleuré.. Et oui c’est ici que j’ai dû dire adieu à Sirius, je crois que j’ai été autant affecté que Harry.

Il y en a que 6 pour le moment qui ont réussi l’exploit de me faire pleurer comme une madeleine mais je me doute bien qu’il y en aura d’autres.

