Harry Potter 6.jpg

Héroïsme, Tribulations et Passe-Temps dangereux

Cette nouvelle dresse le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Pouvoir, Politique et Esprits Frappeurs Enquiquinants

Cette nouvelle donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

Le Guide Pas Complet et Pas Fiable du tout

Cette nouvelle vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard.


                                                               ✶✶✶☆☆

Harry Potter 6

Lorsque j’ai su que trois petits guides consacrés à l’univers Harry Potter (exclusivement en version numérique pour le moment), étaient sortis, je me suis précipitée dessus, grande fan que je suis.

Rowling Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Lors de nos lectures, nous allons donc pouvoir remonter aux origines de Poudlard et de ses fantômes. C’est l’occasion de découvrir comment l’auteur les a créé ou comment Nick-Quasi-Sans-Tête est réellement mort. Mais c’est aussi l’occasion de  savoir comment le Choipeau est né, d’en apprendre plus sur la prison d’Azkaban et sur les différents ministres de la magie, ainsi que des informations sur les Animagi, les loups-garous et bien plus encore.

Mais ce que j’ai préféré c’est les biographies et portrait de Minerva McGonagall et Remus Lupin , ainsi que Sybille Trelawney, Dolores Ombrage, Horace Slughorn, Quirinus Quirrell et Peeves

En bref, ces 3 nouvelles raviront les fans de la saga avec tous pleins d’informations qui nous étaient inconnues (sauf pour ceux qui les avaient lu avant sur le site Pottermore) et vous serez heureux de pouvoir retrouver la magnifique écriture de J.K. Rowling.

 Harry Potter3

Publicités