Callie et Kayden.jpg

Tome 1 : Coïncidence

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

Tome 2 : Rédemption

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…


                                                              ✶✶✶☆☆

giphy (24)

On rencontre dans un premier temps Callie, qui rentre à l’université et qui fait tout pour laisser son passé derrière elle, sauf que Kayden, celui qu’elle a sauvé des coups de son père, se retrouve dans la même université qu’elle. L’histoire est celle de deux êtres brisés qui se trouvent, se réconfortent, qui rendent la vie de l’autre meilleure.

Callie reste seule, elle ne prend pas soin d’elle, elle ne veut pas se faire remarquer et ne veut pas se faire d’amis, elle préfère rester seule et refuse le contact. Elle revit sans cesse cette scène qui a changé à tout jamais sa vie… J’ai beaucoup aimé Callie, j’ai partagé sa souffrance mais j’ai aussi été ravie face à son évolution. La première personne à qui elle va s’ouvrir c’est Seth qui va vite devenir son meilleur ami. Lui aussi a vécu un épisode très traumatisant et ensemble ils vont prendre soin l’un de l’autre et essayer d’être heureux. J’ai adoré leur amitié et l’idée de leur « life list ». Seth est un personnage plein d’énergie et pétillant. La seconde personne à qui Callie va s’ouvrir c’est Kayden. Ce dernier m’a aussi immédiatement plu. C’est un très beau jeune homme, riche, populaire, footballeur et pourtant il ne faut pas se fier aux apparences car Kayden vit l’enfer chez lui…Kayden m’a fait beaucoup de peine mais c’est un personnage qui ne baisse jamais les bras, il est déterminé. J’ai découvert un homme avec un grand cœur, un personnage attachant qui prend petit à petit conscience de la vie. Il y a une réelle alchimie entre Callie et Kayden, au fil des pages on les voit construire leur amitié, se découvrir, apprendre à s’apprécier au delà des préjugés. Ces deux êtres avaient besoin l’un de l’autre et c’est en se trouvant qu’ils se soignent mutuellement. Nous rencontrons également Luke, le meilleur ami de Kayden, c’est un personnage qui a aussi un passé douloureux. Luke a un physique imposant même impressionnant et pourtant derrière ce personnage se cache quelqu’un de très sympathique.

Le soir ou tu m’as sauvé la vie, quelque chose a changé en moi. Ce soir là Callie.. tu m’as donné envie de vivre.

J’ai été emportée par cette histoire, elle m’a transporté et fait vibrer. Les personnages ont un passé très douloureux. Si un préfère jouer sur les apparences, l’autre s’est muré dans une profonde solitude. La rencontre entre les deux est un véritable choc. Leur histoire d’amour n’est pas simple et tout va se compliquer après l’hospitalisation de Kayden (non je ne vous dirai pas pourquoi). Le chemin est long mais l’un comme l’autre, ils essayent d’y parvenir, non sans souffrir de leur côté et d’essayer de garder au maximum pour eux leurs états d’âme. Cependant, autant butés l’un que l’autre, ils n’arrivent pas à se séparer et à se retrouver loin de l’autre. C’est à la fois beau et triste de voir leur relation qui s’affaiblit, se reprend, se re-casse, se reconstruit au fil de leurs douleurs. Ils vont prendre des décisions difficiles, mais qui pourraient certainement les soulager d’un poids qu’ils portent en eux depuis des années. Et quand on arrive à la fin et qu’on pense qu’enfin tout peut s’arranger, l’auteure nous lâcher une petite bombe (je ne l’avais pas vu venir celle-là) qui nous pousse à vouloir lire la suite. Au-delà de cet amour, Jessica Sorensen a voulu aussi montrer que l’amitié sincère pouvait être une rédemption et une grande aide pour ce couple qui souffre. Luke et Seth sont de vrais amis, qui essayent par tous les moyens de les sortir de leur mutisme et leur solitude

giphy (22)

L’auteure aborde des thèmes vraiment difficilesL’écriture est fluide. Jessica Sorensen alterne les points de vue entre Callie et Kayden et vous savez que j’adore ça. Bref une bonne lecture même s’il m’a manqué quelque chose dans l’écriture pour que ce soit un coup de cœur. Maintenant je n’ai qu’une hâte et c’est de lire le tome concernant Violette et Luke.

